Questions fréquemment posées

Vous avez besoin d'aide ? Votre réponse se trouve peut-être ici

Mon hébergement

Est-ce qu'il y aura une télévision dans mon mobil home ?

Les équipements présents dans les mobil homes sont différents en fonction du pack que vous choisissez. Il existe 3 niveaux d'équipement que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien suivant : https://siblu.fr/des-mobilhomes-tout-confort . Aussi, afin de vous assurer un équipement qui vous satisfasse, Siblu Villages a mis en place la possibilité de choisir son emplacement, elle permet alors de visualiser les équipements inclus dans nos différents mobil homes disponibles à la carte.

Est-ce qu'il y aura un barbecue ou une plancha dans mon hébergement ?

Chaque village a son propre fonctionnement. La plupart du temps, les barbecues ou planchas sont fournis dans le mobil home (noter dans l'inventaire de votre mobil home au moment de la réservation).

Certains villages proposent des aires communes (Les Pierres Couchées, Domaine de Soulac, Les Dunes de Contis, Les Sables du Midi, Le Montourey). Mar Estang est situé dans un zone à risque incendie, il n'y pas de barbecue.

Est-ce que la terrasse de mon mobil home sera couverte ?

Les mobil homes sont très généralement composés d'une terrasse (selon la gamme choisie) qui peut être nue, semi-couverte ou entièrement couverte. Afin de vous assurer un équipement qui vous satisfasse, Siblu France a mis en place la possibilité de choisir son emplacement, elle permet alors de visualiser les équipements inclus dans nos différents mobil homes disponibles à la carte.

S'il est indiqué seulement 'terrasse', celle-ci ne sera pas couverte.

Existe-t-il une option ménage ?

Lors de la réservation, Siblu France propose une option 'Ménage de fin de séjour' d'un montant de 150€.

Qu'est-ce qui est fourni dans le mobil home ?

Afin de vous assurer un équipement qui vous satisfasse, Siblu France a mis en place la possibilité de choisir son emplacement, elle permet alors de visualiser les équipements inclus dans nos différents mobil homes disponibles à la carte.

Les linges de lits et de toilettes ne sont pas inclus dans le prix de votre réservation. Lors de votre réservation, vous pouvez les ajouter dans la rubrique 'sélectionnez vos options'.

Puis-je garer ma voiture à proximité de mon hébergement ?

Vous pouvez garer un seul véhicule maximum par emplacement. Si vous venez avec plus d'un véhicule, nous vous indiquerons où garer les autres à proximité du camping.

Réserver et payer mon séjour

Je veux venir dans un camping siblu avec mon chien, est-ce possible ?

Les animaux sont autorisés dans certains de nos campings. Vous trouverez toutes les informations sur la page suivante : https://siblu.fr/venir-avec-son-animal

La réservation avec des animaux (2 maximums) se fait obligatoirement par téléphone 05 56 07 90 17. Le prix est de 6€ par nuit et par animal sur nos campings en France acceptant les chiens.

Néanmoins, il peut y avoir sur le village les animaux de compagnie - chiens ou autres animaux - des propriétaires de mobilhomes Siblu.

Est-il possible de venir avec une tente, un camping car ou une caravane ?

Les campings ne disposent pas tous d’emplacements libres. Retrouvez toutes les informations nécessaires en cliquant sur le lien suivant: https://siblu.fr/emplacements-libres

Quels sont les modes de paiements autorisés lors d'une réservation auprès de Siblu ?

Le règlement du premier versement du prix total d’une réservation ne peut être effectué que par Carte bancaire.

Le règlement du solde du prix total de la réservation peut être effectué selon les moyens suivants :

- Carte Bancaire : Visa, Eurocard/Mastercard, PayPal
- Chèque bancaire à l’ordre de « Siblu France SAS»
- Chèques Vacances : Siblu France conseille vivement au Client de les envoyer en recommandé avec accusé de réception avec son numéro de dossier. Les chèques non envoyés en recommandé avec accusé de réception et non réceptionnés par Siblu France sont sous la responsabilité du Client.

Puis-je effectuer le paiement de mon séjour en plusieurs fois ?

Notre partenaire financier FLOA, propose des solutions de paiement pour vos achats de biens et/ou de services, en différé, en 3 ou en 4 échéances par carte bancaire. Ces solutions de paiement sont réservées aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité correspondant à la durée du remboursement FLOA.

Comment me connecter à mon espace client ?
Pour vous connecter à votre espace client, rendez-vous sur https://particuliers.floapay.com. Saisissez votre adresse email (celle avec laquelle vous avez passé votre commande) puis cliquez sur « Première connexion » ; Vous recevrez un SMS avec votre mot de passe temporaire.

Ou trouver mon échéancier de paiement ?
L'échéancier est disponible dans les emails adressés par FLOA au moment de la validation de votre paiement en plusieurs fois, puis 8 jours avant chaque échéance. Retrouvez également tous vos échéanciers de paiement dans votre espace client sur https://particuliers.floapay.com

Comment régulariser un impayé ?
Vous pouvez régler votre impayé :
1/ En toute autonomie :
• en cliquant sur le dernier lien de paiement qui vous a été envoyé par mail ou par SMS ;
• sur votre espace client FLOA https://particuliers.floapay.com , en cliquant sur
"régulariser un impayé".
2/ En contactant nos services du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h au
numéro suivant 0 809 400 111 (numéro non surtaxé).
Vous pouvez également nous envoyer un chèque à : FLOA BANK, Service recouvrement TSA 5001, 33070 BORDEAUX CEDEX.

Comment modifier ma CB ?
Vous pouvez modifier votre CB dans votre espace client FLOA https://particuliers.floapay.com.
Important, vous pouvez le faire jusqu’à 7 jours avant votre prochain prélèvement.

Puis je étaler le paiement d’un impayé ?
Vous pouvez étaler le paiement de votre échéance impayée en vous rendant dans votre espace client FLOA https://particuliers.floapay.com . Cliquez sur « régulariser un impayé » puis « je choisis de payer en plusieurs fois ». y
Vous pouvez également contacter nos services du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h au numéro suivant 0 809 400 111 (numéro non surtaxé).

Puis je modifier les dates de prélèvement à venir ?
Suivant les conditions de votre contrat, lors de la validation de votre commande, sachez que nous n’avons pas la possibilité de pouvoir modifier les dates de prélèvements sur votre échéancier.
Toutefois, s’il y a un rejet de prélèvement, celui-ci est représenté automatiquement quelques jours après.
Après plusieurs tentatives de représentation (10 maximum), si nous nous retrouvions en échec de prélèvement, vous recevrez un mail, vous indiquant comment régulariser votre situation (ou vous pouvez vous référer à la question « Comment régulariser un impayé ? « ).

Puis je changer d’avis et me rétracter de ce mode de paiement ?
Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la souscription du paiement en 4X FLOA, pour exercer votre droit de rétractation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le Bordereau de Rétractation « paiement en 4X » détachable, figurant dans les Conditions Générales du « paiement en 4 X » ici [FLOA BANK - Conditions Générales de Vente]
Ce bordereau est à envoyer à l’adresse suivante : FLOA Bank, SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA Bank 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX 9
Vous devez en parallèle contacter le marchand pour régler votre achat par un autre mode de paiement.

Les campings Siblu sont-ils agréés VACAF ?

Siblu France n’accepte pas les bons Vacaf sur l’ensemble de ses campings.

Les campings Siblu acceptent-ils les chèques ANCV ?

Le règlement du premier versement du prix total d’une réservation peut être effectué uniquement par Carte bancaire.

Le règlement du solde du prix total de la réservation peut être effectué par Chèques Vacances ANCV. Siblu France conseille vivement de les envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception et avec le numéro de dossier. Les chèques non envoyés en recommandé et non réceptionnés par Siblu France sont sous la responsabilité du Client.

Quel est le montant de la taxe de séjour ?

La taxe de séjour est collectée par la municipalité dans le but de financer les dépenses liées au tourisme et à la protection de l'environnement.

Elle n'est pas incluse dans le prix de la réservation. Le montant apparaît lors du paiement sous la rubrique “Résumé de mon séjour”. Il est calculé en fonction du nombre de participants renseignés dans les informations complémentaires.

Quelles sont les différentes options disponibles lors de la réservation ?

Pour faciliter vos vacances, Siblu France vous propose une multitude d'options à ajouter à votre séjour :

Programme d’assurance: Afin de vous protéger, le programme met à disposition 8 garanties différentes. (annulation, modification, arrivée tardive, interruption séjour, véhicule de remplacement, oublie, assistance)
Ménage de fin de séjour: Pour que vous profitiez jusqu’au bout de vos vacances, nous effectuons votre ménage de fin de séjour.
Les packs linge de lit : Nous proposons de vous fournir des packs linge de lit 1 ou 2 places. Ils comprennent le drap-housse, la housse de couette et les taies d’oreiller.
Le pack linge de toilette: Il comprend une serviette de douche et une serviette de bain.
Options bébés: Pour voyager léger avec votre bébé, nous mettons à disposition chaise haute, baignoire bébé, poussette ou encore lit parapluie
L’ajout des options s’effectue lors de la dernière étape de votre réservation, dans la rubrique "sélectionnez vos options”.

Quels sont les horaires des arrivées et départs ?

Les hébergements sont disponibles à partir de 17 heures le jour de votre arrivée et doivent être libérés avant 9 heures au plus tard le jour du départ.

Les emplacements libres sont disponibles à partir de 14 heures le jour d’arrivée et doivent être libérés avant 12 heures le jour du départ.

Lors de l’arrivée, vous devez vous rendre à l’accueil pour donner vos informations (plaques…) et récupérer vos documents/clés. Si vous arrivez plus tôt, vous pouvez récupérer vos FunPass et profiter du parc. Vous pouvez aussi repartir plus tard après avoir remis les clés le jour du départ.

Puis-je choisir mon mobil home et son emplacement lors de la réservation ?

Afin de vous assurer d’obtenir le mobil home qui vous satisfait, Siblu France a mis à disposition, lors du paiement, l’option “je choisis mon emplacement".

Elle permet de choisir la localisation de l’emplacement et de visualiser les équipements inclus dans les différents Mobil-home à la carte. (rubrique: “voir +”)

Les campings et les mobil homes siblu sont ils accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

La plupart de nos campings disposent de mobil homes avec rampe d’accès, adaptés aux personnes à mobilité réduite. Notre service réservation est à votre disposition pour vous aider à en trouver un rapidement, dans la limite des stocks disponibles.

Comment modifier ou annuler ma réservation ?

La modification:

Vous bénéficiez de la “Garantie Liberté” qui vous donne la possibilité de faire gratuitement une demande unique de modification de votre séjour.

La demande doit être effectuée plus de 6 semaines avant le début du séjour sous réserve de certaines conditions (la durée du séjour ne doit pas être diminuée et la modification s’effectue dans la limite des stocks disponibles de Siblu France).

La demande doit obligatoirement être effectuée par courrier. Celle-ci ne sera réputée acceptée qu’après l’envoi au client d’une confirmation écrite de cette modification. Toute demande hors Garantie Liberté peut être étudiée; accord moyennant des frais de dossier de 35€.

Dans le cas où l’hébergement serait modifié du fait de Siblu France, Siblu France s’engage à vous offrir, selon les disponibilités, un hébergement de qualité et équipements similaires ou équivalents.

L'annulation:

Tout séjour commencé est intégralement dû (hors programme d’assurance proposé par Siblu). Ainsi un départ prématuré pendant la période de location ne peut donner lieu à aucun remboursement quelle que soit la raison invoquée.

La demande d’annulation doit faire l’objet d’un écrit par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à l’adresse suivante : Siblu France, Service Réservations, 10 avenue Léonard de Vinci, 33600 Pessac

Si aucune assurance annulation n’a été souscrite :

- Annulation intervenant au-delà de 120 jours avant le début du séjour : Siblu France conserve un montant équivalent à 30% du prix total de la réservation.

- Annulation intervenant entre 120 jours et 30 jours précédant le début du séjour : Siblu France conserve une somme équivalant à 50% du prix total de la réservation.

- Annulation intervenant dans les quatre semaines précédant le début du séjour : Siblu France conserve la somme totale du séjour.

Qu'est-ce qui est inclus dans la réservation ?

Le tarif arrêté lors de la réservation comprend exclusivement :

- la location de l'hébergement ou de l’emplacement ;

- les consommations d’eau, de gaz (sauf camping caravaning) et d’électricité ;

- le Fun Pass pour toutes les personnes séjournant conformément à la réservation effectuée

- l’accès aux complexes aquatiques, aux animations et activités sportives etc.

- l’inscription aux clubs enfants s’il y a lieu ;

- les éventuelles options lors de la réservation ;

- la Garantie Liberté

Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans la réservation ?

Le tarif arrêté lors de la réservation ne comprend pas :

- les prestations ou services autres que ceux décrits au paragraphe ci-dessus ;

- les suppléments liés à des activités optionnelles payantes ;

- l’assurance annulation ;

- le ménage en cours et fin de séjour ;

- le linge de lit et le linge de toilette ;

- les équipements pour bébé ;

- les repas et boissons ;

- les frais de dossier d’un montant de 15 euros

Préparer mon séjour

Qu'est-ce que l'easy check-in ?

L'objectif de l'easy check-in est de simplifier votre arrivée. Vous pouvez en bénéficier si vous avez payé votre caution en ligne et renseigner sur votre espace "My siblu" les informations suivantes :

Nom
Prénom
Nombre d'adultes
Nombre d'enfants
Plaque d'immatriculation

Est-il possible d'arriver tard dans le camping ?

Siblu France accepte les arrivées jusqu'au lendemain (9h) de la date d'arrivée prévue dans le formulaire de réservation. Si vous souhaitez arriver au-delà de cet horaire, il vous est demandé de prévenir le camping ou la centrale de réservation. Passée cette heure, 9h le lendemain, et sans avoir prévenu Siblu France, la réservation sera considérée comme annulée du fait du client et ne pourra en conséquence donner lieu à aucun remboursement.

Est-ce qu'il y a des clubs enfants ?

L'intégralité des campings Siblu propose des clubs ou espaces enfants. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : https://siblu.fr/le-paradis-des-enfants

Comment retrouver ma réservation ?

Retrouvez votre espace personnel sur notre site internet Siblu.fr dans la rubrique “mon espace”.

“My Siblu” vous permet d’accéder à toutes les informations de votre réservation (modifier vos informations personnelles, commander des options supplémentaires, réaliser votre prise de caution en ligne,...)

Autour du village (visites et découvertes)

Des nombreuses activités vous sont proposées sur la page du village de chaque camping. Ces activités ne sont pas incluses dans la réservation.

Est-ce que toutes les tenues de bain sont autorisées dans les piscines Siblu ?

Le port des tee-shirts est interdit dans nos piscines, de même que les bouées ou jeux aquatiques encombrants.

Il existe deux politiques de tenues de baignade, à noter que la politique “lycra” est mise en place sur l’ensemble des villages à l’exception du Le Lac des Rêves, des Sables du Midi, de La Carabasse et du Mar Estang ainsi que les villages suivants : Le Marisol, Le Montourey et le Domaine de Litteau, qui conservent la politique “Speedo”.

La politique “Lycra” autorise les vêtements de bain du type maillots, boxer, bikini, maillot 1 pièce, burkini,... en tissu de baignade adapté.
La politique "Speedo" autorise seulement les maillots de bain une pièce et deux pièces en lycra pour les femmes et le boxer de bain, slip de bain ou le jammer lycra pour les hommes.

Pour des raisons de sécurité, l’équipe de la piscine se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne ne respectant pas ces consignes.

Pendant mon séjour

Comment fonctionne la caution ?

Le dépôt de garantie/caution ce fait uniquement en ligne grâce à votre carte bancaire. Celle-ci n'est pas débitée lors de l'enregistrement, cela n'impacte donc pas votre plafond. elle ne sera débitée seulement qu'en cas de dégradation.

Où peut-on retrouver le règlement intérieur du camping ?

Les campings Siblu disposent d'un règlement intérieur affiché à l'accueil et disponible auprès de l'équipe présente sur place. L'accès aux piscines est soumise au règlement sur la sécurité des bassins.

Si j'ai un problème pendant mon séjour, comment faire ?

En cas de problème ou d'anomalie lors du déroulement de votre séjour, Siblu France vous invite à vous adresser sans délai au responsable du camping sur lequel vous vous trouvez qui mettra tout en oeuvre afin de satisfaire au mieux vos attentes.

Après mon séjour

Comment est gérée la caution ?

La caution est gérée par Swikly, partenaire de Siblu France. La souscription au service de gestion est gratuite. Votre carte bancaire ne sera débitée qu'en cas de dégradation de l'hébergement loué et si Siblu France fait une demande d'encaissement valide auprès de Swikly.

Est-ce qu'il y aura un questionnaire de satisfaction après mon séjour ?

C'est parce que votre retour d'expérience est précieux à nos yeux que vous recevrez après votre départ un questionnaire de satisfaction par e-mail. Vos réponses nous aident à adapter nos offres à vos attentes.

Informations diverses

Comment puis-je postuler chez Siblu ?

Siblu est une entreprise qui recrute : CDI, CDD, saisonniers et stagiaires. Retrouvez toutes nos offres d'emploi en cliquant sur le lien suivant : https://siblu.fr/carrieres

Je suis intéressé par l'achat d'un mobil home, comment faire ?

Pour devenir propriétaire, vous pouvez nous contacter au 0 800 11 34 83, ou sur l'adresse suivante : info@siblu.fr

Informations pratiques

Qu'est-ce que le fun pass ?

Le Fun Pass Siblu vous donne accès aux complexes aquatiques (piscines extérieures et intérieures, spa, toboggans, pistes de glisse et pataugeoire), aux clubs enfants, à des spectacles divers ainsi qu'à une gamme d'activités sportives variées.

Il est gratuit de 0 à 3 ans et à tarifs différenciés pour les 4-17 ans et les 18 ans et +.

Les clients vacanciers ayant réservés leur séjour par l'intermédiaire de Siblu ou de l'un de ses partenaires bénéficient des Fun Pass inclus dans leur réservation.
Les clients Vacanciers ayant réservé leur séjour par l'intermédiaire d'un propriétaire doivent s'acquitter du prix du Fun Pass pour accéder au Club Fun (spectacles, piscine...) Ils peuvent acheter leurs Fun Pass à l'accueil du village au tarif en vigueur ou à tarif sur le site internet (max.48h avant le début du séjour). https://laboutiquesiblu.fr/FR/accueil-0.awp
Retrouvez l'intégralité des informations en cliquant sur le lien : https://siblu.fr/fun-pass

Proposez-vous un service de pension ou demi-pension ?

Siblu France n'effectue ni pension ni demi-pension.

Où sont situé nos campings ?

Retrouvez l'ensemble de nos destinations ici : https://siblu.fr/search

Où peut-on trouver le règlement intérieur ?

Les campings Siblu disposent d'un règlement intérieur affiché à l'accueil et disponible auprès de l'équipe présente sur place. L'accès aux piscines est soumise au règlement sur la sécurité des bassins.

Nous ne sommes que des mineurs, pouvons-nous réserver ?

Malheureusement, nous n'acceptons pas les mineurs si aucune personne majeure n'exerçant l'autorité parentale n'est présente durant la totalité du séjour.

A quoi sert l'application Siblu ?

Découvrez l'application Siblu Villages qui facilitera vos vacances. Vous trouverez les informations utiles pendant vos vacances et vous serez informé des dernières nouveauté, du planning d'animation... L'application Siblu Villages sera sans aucun doute le meilleur compagnon de vos vacances. Télécharger gratuitement Siblu Villages

Est-ce que les piscines dans les campings sont chauffées ?

Les piscines couvertes sont chauffées et ouvertes une grande partie de l'année. Les piscines extérieures peuvent être elles aussi chauffées. Retrouvez les détails de chaque camping sur les pages dédiées.

Existe-t'il un service de wifi sur les campings ?

Vous avez la possibilité d'acheter du réseau wifi à la réception du camping. Le débit peut être différent sur chacun de nos camping. Il est vivement conseillé d'effectuer un essai gratuit d'une heure avant l'achat.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Nous sommes disponibles pour vous aider par email ou téléphone.

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