Vous reprendrez bien un grand bol d’air frais ? Situés à Saint-Jean-de-Monts, les campings 4 étoiles Le Bois Masson et Le Bois Dormant vous accueillent pour un séjour en bord de mer ! Bordée par 8 km de plages, entourée de dunes, la ville de Saint-Jean-de-Monts reste un petit paradis aquatique qui bénéficie d’un climat privilégié. Pour vos baignades, vous aurez le choix entre des plages discrètes ou très animées.  À marée basse, sur l’estran, rien de mieux que de partir à la pêche à pied aux pignons, que l’on déguste avec un peu d’ail et de persil. De retour, vous pourrez profiter d’une belle promenade sur l’estacade, mais aussi flâner le long de l’esplanade de la mer, bordée de cafés, de restaurants et de commerces. Si Saint-Jean-de-Monts semble mariée à l’océan, la ville est aussi entourée d'un marais et de forêts. Les balades au cœur de cette nature généreuse seront l’occasion de découvrir « la héronnière », où hérons cendrés et aigrettes gazettes cohabitent, parmi plus de 200 nids. En arrière des dunes, une vaste zone de marais d’eau douce appartenant au marais breton offre un spectacle de toute beauté.  

Découvrez nos campings 4* à Saint-Jean-de-Monts

Saint-Jean-de-Monts

Le Bois Dormant, village de charme situé à quelques minutes de la plage, vous accueille dans un environnement boisé. A l’ombre des pins, son magnifique complexe aquatique avec pataugeoire, toboggans et spa vous invite à la détente.

Plage
Plage à 2.5 km
bulles
Spa
Animations
Animations et soirées
Saint-Jean-de-Monts

Très animé, le village du Bois Masson, convient à toute la famille. Complexe aquatique avec piscines intérieure et extérieure, restaurant, bars, salle de spectacles, espace bien-être avec spa, sauna, hammam, soins du corps, salle de jeux… Chacun y trouve son bonheur.

Plage
Plage à 2.5 km
bulles
Espace Bien-être
Piscine couverte et chauffée
Piscine couverte

Nature, culture et sports nautiques à Saint-Jean-de-Monts

Loisirs en famille aux campings Siblu
Loisirs en famille
Océabul
Lieu de détente et de bien-être, Oceabul est une immense centre aquatique, avec bassin de balnéo-forme, rivière à contre courant, banquettes à bulles, cols de cygne et lagunes enfants avec jeux aquatiques ! Pour mesdames, une zone sauna et hammam et un espace bien-être avec de nombreux soins du corps.

Deambul
Deambul vous propose une découverte insolite du marais, en calèche ou à bord d’une yole, une petite embarcation à fond plat. À l’aide d’une grande perche en bois, le « yoleur » vous guidera à travers l’étier de la Grande Taillée. Au fil de l’eau, savourez le paysage en perpétuel changement selon la lumière…
Découvertes gastronomiques dans les villages Siblu
Balades gastronomiques
Les marchés de Saint-Jean-de-Monts
Vous souhaitez découvrir la gastronomie Vendéenne ? Les marchés de Saint-Jean-de-Monts sont incontournables. Venez rencontrer les producteurs. Ils seront heureux de vous faire découvrir les produits de la mer et du terroir : préfou, gâche, brioche vendéenne, huîtres de Fromentine, etc... Laissez-vous tenter par les délicieuses spécialités locales.

Balades gourmandes
L'Office de Tourisme de Saint-Jean-de-Monts propose plusieurs balades gourmandes pour goûter les spécialités vendéennes.
découvertes
Balades découvertes
Le moulin de Rairé
Ce moulin existe à Sallertaine depuis 1555… Et il fonctionne encore avec la seule force du vent ! Gardienne unique de ce savoir-faire, la famille Burgaud, descendante d’une longue lignée de meuniers vous invite à découvrir cette meunerie traditionnelle, où l’on fabrique encore de la farine de maïs, d’orge, d’avoine et de blé.

Port-Joinville (Ile d’Yeu)
Situé sur la côte nord de l’Ile d’Yeu, Port-Joinville est un petit port de pêche authentique qui reste un bon point de départ pour découvrir cette petite île de 23 km2. Habitée il y a plus de 5000 ans, elle reste marquée par son histoire maritime et abrite de nombreux vestiges à découvrir : phares, balises, citadelle de Pierre levée, Vieux-Château, dolmens, menhirs… Pour apprécier pleinement la variété de ses paysages, montez sur un vélo et partez à l’assaut de sa nature sauvage, au milieu des pins.

Découvrir d'autres villes en France

Situé à Pont-Aven, dans le Finistère, Le Domaine de Kerlann vous fera vivre des heures enchantées, à l’ambiance typiquement bretonne.

Tout proche de l’île d’Oléron et à proximité de votre camping 4 étoiles de Ronce-les-Bains, La Tremblade reste une halte incontournable du tourisme ostréicole en Charente-Maritime. Ce village de marins, de pêcheurs et de sauniers a su garder son âme marine, avec son petit port pittoresque de La Grève.

Bordée de 30 km de plages de sable fin, La Palmyre est un site exceptionnel de Charente-Maritime, pour tous les amoureux de la mer et de la nature. C’est dans cette baie naturelle, dominée par le phare de la Coubre, que le magnifique camping Bonne Anse Plage vous accueille.

Station balnéaire historique située entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique, Royan dispose de 5 plages de sable fin. Entre ses demeures Belle-Époque et ses villas des années 50, la capitale de la Côte de Beauté en Charente-Maritime séduira les amoureux d’histoire et les amateurs de baignades et d’activités nautiques.