Nichée entre l’océan, les lacs et la forêt, Biscarrosse est située à proximité de votre camping 4 étoiles la Réserve (9 km). Cette jolie ville landaise est très appréciée par les amateurs de nature. La beauté brute des étendues de pins, celle des vagues sur le littoral et la diversité d’activités en plein air en fait une destination idéale pour des vacances en famille réussies. En vous promenant, à pied ou à vélo, le long des 4 km de plage au bord de l’océan, vous croiserez certainement cerfs-volants et char à voile, et vous arrêterez sans doute quelques instants pour admirer les surfeurs dompter les vagues landaises. En ville, ne vous étonnez pas si vous entendez quelques mots de langue gasconne, ou si vous rencontrez des danseurs perchés sur leurs échasses ! « Bisca », fière de son folklore, est restée proche de ses traditions et de son patrimoine. En parlant de tradition justement, la petite ville s’est proclamée « capitale de l’hydraviation », sous l’impulsion de Pierre-Georges Latécoère qui, dans les années 1930, choisit le lac de Biscarrosse pour établir la base des hydravions de l’Aéropostale. Aujourd’hui, les hydravions n’effectuent plus de traversées transatlantiques, mais ils survolent encore la ville, pour des baptêmes de l’air inoubliables…  

Découvrez notre camping 4* proche de Biscarrosse

Gastes, Landes

La plage du Lac de Biscarrosse, la forêt de pins et le petit port de plaisance font du village La Réserve, dans les Landes, le village rêvé pour toute la famille. Les plus grands apprécient la base nautique pour faire des tours en bouée, du ski nautique ou encore du parachute ascensionnel, pendant que les plus petits barbotent en toute sécurité dans le lac.

Plage
Plage du lac sur place
Piscine intérieure
Piscine intérieure chauffée avec spa
Spectacles et animations
Spectacles et animations

Biscarrosse, des vacances sur-mesure

Loisirs en famille aux campings Siblu
Loisirs en famille
Spectacles et initiation aux échasses
Utilisées par les bergers pour traverser les marais, les échasses ont progressivement disparu à partir du milieu du 19e siècle. Mais les bergers les ont gardées et les ont intégrées dans certaines danses et jeux traditionnels biscarrossais.

Biscaventure
Passez une journée dans les arbres avec 14 parcours de difficultés différentes (adaptés même aux plus petits), ainsi qu’un château gonflable ou, pour les plus casse-cous, du free-jump et du saut à l’élastique !
balades gastronomiques
Balades gastronomiques
La route de l’huître
À seulement 40 min de voiture, le bassin d’Arcachon est le berceau de l’ostréiculture. L’été, la Fête de la Mer et la Fête de l’Huître célèbrent cette spécialité autour d’animations, concerts et dégustations dans tous les ports du bassin. Rendez-vous également dans les cabanes d’ostréiculteurs notamment à Gujan-Mestras et Arcachon.

La route des vins
Amateurs de bon vin, réjouissez-vous, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres d’une des meilleures régions viticoles du monde ! Plus besoin de présenter les vins du bordelais. Pour les goûter : à Bordeaux (1h de voiture de Biscarrosse) dans les caves et ateliers de dégustation ; ou sous forme de balade œnologique dans les domaines viticoles.
découvertes
Balades découvertes
Balades à vélo
Biscarrosse est l’endroit rêvé pour les cyclistes. 50 km de pistes cyclables relient toutes les parties de la ville (plage, lacs, centre-ville). Pour de belles balades dans les Landes, empruntez la piste autour des trois lacs, ou rejoignez facilement le bassin d’Arcachon (à 38 km).

La dune du Pilat
La plus haute dune d’Europe est un lieu à couper le souffle. Située à l’entrée du bassin d’Arcachon (à 27 km de Biscarrosse), ses 60 millions de m3 de sable sont entourés d’un côté par le bassin, et de l’autre par la forêt, faisant de ce paysage unique une des principales attractions de la région.

Découvrir d'autres villes en France

Jolie station balnéaire girondine, Arcachon, nommée "Le Bassin" par ses habitants, a su conserver ses traditions. Tournée vers la mer et la nature, cette ville fait le bonheur des vacanciers à la recherche de soleil et d'eau salée. Sa gare, à deux pas du centre-ville, en fait un lieu très facilement accessible pour les touristes qui arrivent en train.

Bordée de 30 km de plages de sable fin, La Palmyre est un site exceptionnel de Charente-Maritime, pour tous les amoureux de la mer et de la nature. C’est dans cette baie naturelle, dominée par le phare de la Coubre, que le magnifique camping Bonne Anse Plage vous accueille.

Vous reprendrez bien un grand bol d’air frais ? Situés à Saint-Jean-de-Monts, les campings 4 étoiles Le Bois Masson et Le Bois Dormant vous accueillent pour un séjour en bord de mer ! Bordée par 8 km de plages, entourée de dunes, la ville de Saint-Jean-de-Monts reste un petit paradis aquatique qui bénéficie d’un climat privilégié.