La Pignade ****

Nouvelle-Aquitaine / La Tremblade Ronces-les-bains
8.2 /10 549 reviews
A partir de 0
22/09 - 25/09

Typique camping de Charente-Maritime, la Pignade est entourée par la magnifique forêt de la Coubre, idéale pour des balades à n’importe quelle heure de la journée. 

Les enfants adorent la proximité avec la station balnéaire de Ronce-les-Bains, sa plage, sa fête foraine, mais aussi le centre équestre installé à l’orée de la forêt tout au fond du camping. L’ambiance très conviviale de ce village se ressent aussi autour de la piscine où petits et grands s’amusent et se dépensent.

Un passage à la Pignade est aussi l’occasion de découvrir la Tremblade, magnifique port ostréicole, ou encore la côte sauvage à moins de 10 kilomètres.

Plan du camping >

carte charente maritime
clubs enfants
Clubs enfants gratuits
Plage à proximité du camping
Plage à seulement 1,5 km
calendrier
Ouvert jusqu'au 25/09/2021
vélo
Location de vélos avec supplément
Piscine
Complexe aquatique chauffé avec piscine couverte et jeu pour enfants !
fleuris
Au coeur de la nature
equitation
Centre équestres au coeur du camping

Choisissez votre hébergement

A vos critères!
Vos options
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche

Les avis de nos clients

Accueil
Hébergement
Animations et activités
Complexes aquatiques
Qualité du service
8/10
sur 549 avis
Avis authentique déposé le
20/09/2021
Report
septembre
Amis
9/10
Marie andree
Satisfaite
Nous avons passé un bon séjour chez vous à tous points de vue. Merci
Avis authentique déposé le
14/09/2021
Report
septembre
Famille
10/10
Emilie
Personnel aimable et disponible. Nous avons également passé de belles soirées. Hébergement moderne et propre. Un grand merci.

Les activités à La Pignade

De 4 à 14 ans et plus !

Clubs enfants gratuits

Après une balade en poney autour du camping, les enfants sont rendez-vous aux clubs enfants : le Club Pirate (de 4 à 7 ans), le Club Barracudas (de 8 à 11 ans) et le Club Ados (à partir de 12 ans) !

Surveillé par des MNS

Complexe aquatique

Camping à taille humaine, la Pignade n’en a pas moins un complexe aquatique complet : piscine découvrable chauffée dans laquelle s’organisent des séances d’aquagym endiablées, toboggan et pistes de glisse, pataugeoire pour les tout petits. Toute la famille peut s’amuser et se détendre sous l’œil vigilant des maîtres-nageurs et surveillants de baignade qualifiés.

Terrasse et Clim

Mobil homes tout confort

Et si vous passiez du bon temps en séjournant dans un mobil home résidentiel ? Siblu vous propose des mobil homes tout confort allant de 25 à 40 m², en deux ou trois chambres, avec terrasse et clim. et d'autres options confort : télévision, lave linge, lave vaisselle...  Et pour finir de vous séduire, vous pouvez même devenir propriétaire de votre propre mobil home.

En journée et en soirée

Animations et spectacles

La salle de spectacle est le lieu de rassemblement au moins 2 fois par semaine en période estivale pour assister à des spectacles de qualité. Bar et salle de jeux complètent le tableau pour toujours plus d’amusement.

Services et prestations

Épicerie dans les villages Siblu
Épicerie et laverie

Pour des courses de dernières minutes, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à l'épicerie du camping. Ne vous chargez pas ! Une laverie est à votre disposition.

 

Bar et restaurant Siblu
Bar et restaurant

Pour vos soirées en famille ou entre amis, profitez des services proposés à La Pignade : le bar, le restaurant et le snack !

 

Location de vélo Siblu
Location de vélo

Pas besoin de transporter vos propres vélos, nous proposons la location de vélo sur place et la piste cyclable est proche du camping !

 

Informations utiles

Mobil-home Siblu
Un camping de 487 emplacements à 1.5 km de plage
Adresse du camping
45 avenue du Monard, 17390 Ronce-les-Bains
Site Siblu
Certificat d'Excellence Trip Advisor + Travellers' Choice 2020

Les environs du camping La Pignade ****

Face à l’île d’Oléron et à la ville de Marennes, les plages de Ronce les Bains et de la Tremblade sont à décliner selon tous les plaisirs ! Au cœur d’un environnement exceptionnel et préservé, entre pins maritimes et dunes, les plages de l’Embellie et du Galon d’Or s’ouvrent sur un décor exceptionnel. Une autre attraction attire petits et grands : la fête foraine de Ronce les Bains, qui prend ses quartiers d’été sur la place Brochard. Pour tous, le bonheur, entre grande roue, tir aux ballons et pommes d’amour.

Lieux et activités à ne pas manquer à proximité du camping

De la pointe de la Coubre à la pointe espagnole, la côte sauvage est une escapade nature à vivre sans modération. Entre pinèdes et cordons dunaires, ces plages indomptées offrent un spectacle de toute beauté, face à l’Atlantique. A découvrir, notamment, les plages de la Bouverie ou celle de la pointe espagnole, un spot de surf très réputé.

A la découverte de

La Rochelle

Dans un décor vivifiant et inoubliable, La Rochelle est une belle escale pour accoster en famille. Classique ou ludique, chacun trouve sa balade, le long du vieux port bordé de restaurants, dans le centre ville aux superbes maisons à arcades, ou vers l’un des plus grands aquariums privés d’Europe.

Terre d'exception

Ile d'Oléron

Mettre le cap sur l’île d’Oléron c’est embarquer pour une terre d’exception et goûter aux joies des balades en vélo, de la voile ou des visites gourmandes dans un cade naturel époustouflant. A ne pas manquer : le P’tit train de Saint Trojan qui vous emmène à travers la forêt sur la plage de Gatseau, considérée comme l’une des plus belles de France. Avec la sensation d’être seul au monde.

Le Phare

Cordouan

Le Phare de Cordouan est le plus ancien des phares français encore en activité, et le dernier phare en mer encore ouvert au public. Construit de 1584 à 1611, Appelé parfois le « Versailles de la mer », le « phare des rois » ou encore le « roi des phares », il est le premier phare classé au titre des monuments historiques par la liste de 1862.

 

Les forts de la

Côte

Fort Boyard est certes le plus connu mais il n’est que l’un des nombreux forts de Charente Maritime. Construites au XVIIIè siècle ses fortifications qui devaient protéger la côte sont aujourd’hui des passages incontournables de tous séjours en Charente Maritime.

 

Envie de découvrir une autre destination à proximité ?

Village vallonné au coeur d’une pinède, Bonne Anse Plage offre une vue imprenable sur la baie de Bonne Anse à 600 mètres et sur le phare de la Coubre. Dès l’arrivée sur le camping, il est impossible de passer à côté des 3 immenses toboggans colorés qui font le bonheur des petits comme des grands : sensations garanties ! 

Typique camping de Charente-Maritime, la Pignade est entourée par la magnifique forêt de la Coubre, idéale pour des balades à n’importe quelle heure de la journée. Un passage à la Pignade est aussi l’occasion de découvrir la Tremblade, magnifique port ostréicole, ou encore la côte sauvage à moins de 10 kilomètres.

Nouveau camping, nouvelle destination : Cap sur l’île d’Oléron, notre premier camping 5* ! Dans ce cadre idéal, vous retrouverez un complexe aquatique : avec piscine intérieure et extérieure chauffées, toboggans et même une rivière aquatique. Une large palette de services s’offre aussi à vous : un restaurant, un bar et même une épicerie. 

Ce camping bénéficie d'un emplacement idéal au coeur des prestigieux vignobles du Médoc et aux portes de la Charente Maritime. Situé à quelques minutes des plages de Soulac-sur-Mer, ce village Siblu possède un beau complexe aquatique surveillé avec deux piscines chauffées et toboggans.