Lieu incontournable de la région de Biscarrosse, la Dune du Pilat est un endroit très prisé en période estivale, c’est pourquoi trouver une place de parking peut parfois devenir un véritable casse-tête. Mais pas de panique, aujourd’hui Siblu vous donne tous ses conseils pour vous garer facilement à proximité de la Dune. Alors n’attendez plus pour venir admirer ce géant de sable qui se trouve à seulement quelques kilomètres du camping de Biscarosse.
Où se garer à la Dune du Pilat ?
Parking payant de la Dune du Pilat
Afin d’accueillir facilement les vacanciers et les touristes venus de toute l’Europe, la Dune du Pilat dispose d’un immense parking payant de 950 places. Ce parking se situe à environ 400 mètres de la Dune et vous permettra de vous garer facilement pour seulement quelques euros.
Stationnement gratuit
Si le parking principal se retrouve complet ou si vous ne voulez pas payer, vous trouverez des places de stationnements gratuits à proximité de la Dune. Pour s’y rendre, il vous faudra emprunter la route située après le rond-point de la Dune en direction d’Arcachon puis au prochain rond-point il faudra prendre la direction de La Corniche. Toutefois, ces places gratuites se trouvent davantage éloignées de la Dune et sont généralement toutes prises durant la haute saison ! Il est donc plus difficile de s’y garer, c’est à vous de voir.
Combien coute le parking de la Dune du Pilat ?
Le parking de la Dune du Pilat est gratuit pour une durée de 30 minutes, une fois ce délai dépassé, le stationnement devient payant. Nous vous conseillons cependant de ne pas vous reposer sur ce stationnement gratuit afin d’apprécier pleinement votre balade sur la Dune. Il n’est de toute manière pas possible de visiter la Dune du Pilat en seulement 30 minutes, alors prenez le temps, vous ne serez pas déçus du voyage !
Prix de stationnement en haute saison (de février à novembre) :
En période estivale le stationnement est légèrement plus cher qu’en période creuse.
Stationnement pour les voitures :
2 h : 4 euros
4 h : 6 euros
8 h : 8 euros
Stationnement pour les motos :
2 h : 2 euros
4 h : 4 euros
8 h : 6 euros
Durée de stationnement pour les voitures :
2 h : 6 euros
4 h : 8 euros
8 h : 10 euros
Coût de stationnement en basse saison (de novembre à février)
Stationnement pour les voitures :
4 h : 1 euro
8 h : 2 euros
Durée de stationnement pour les voitures :
4 h : 1 euro
8 h : 2 euros
Durée de stationnement pour les voitures :
4 h : 2 euros
8 h : 4 euros
Amende de stationnement de nuit :
Pour ceux qui souhaiteraient faire une escale nocturne à la Dune du Pilat, sachez que le parking principal est interdit de 2h à 5h du matin. Alors soyez prudent, au risque de prendre une amende de 50 euros !
Voilà vous savez maintenant où vous garer facilement à côté de la Dune du Pilat, il ne vous reste plus qu’à profiter des lieux le temps d’une balade en famille !
Biscarrosse, des vacances sur-mesure

Utilisées par les bergers pour traverser les marais, les échasses ont progressivement disparu à partir du milieu du 19e siècle. Mais les bergers les ont gardées et les ont intégrées dans certaines danses et jeux traditionnels biscarrossais.
Biscaventure
Passez une journée dans les arbres avec 14 parcours de difficultés différentes (adaptés même aux plus petits), ainsi qu’un château gonflable ou, pour les plus casse-cous, du free-jump et du saut à l’élastique !

À seulement 40 min de voiture, le bassin d’Arcachon est le berceau de l’ostréiculture. L’été, la Fête de la Mer et la Fête de l’Huître célèbrent cette spécialité autour d’animations, concerts et dégustations dans tous les ports du bassin. Rendez-vous également dans les cabanes d’ostréiculteurs notamment à Gujan-Mestras et Arcachon.
La route des vins
Amateurs de bon vin, réjouissez-vous, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres d’une des meilleures régions viticoles du monde ! Plus besoin de présenter les vins du bordelais. Pour les goûter : à Bordeaux (1h de voiture de Biscarrosse) dans les caves et ateliers de dégustation ; ou sous forme de balade œnologique dans les domaines viticoles.

Biscarrosse est l’endroit rêvé pour les cyclistes. 50 km de pistes cyclables relient toutes les parties de la ville (plage, lacs, centre-ville). Pour de belles balades dans les Landes, empruntez la piste autour des trois lacs, ou rejoignez facilement le bassin d’Arcachon (à 38 km).
La dune du Pilat
La plus haute dune d’Europe est un lieu à couper le souffle. Située à l’entrée du bassin d’Arcachon (à 27 km de Biscarrosse), ses 60 millions de m3 de sable sont entourés d’un côté par le bassin, et de l’autre par la forêt, faisant de ce paysage unique une des principales attractions de la région.