Véritable merveille de la nature, la dune du Pilat fait partie de ces endroits incontournables à visiter dans la région de Biscarrosse. Alors si vous passez par-là, n’attendez plus pour découvrir ou redécouvrir ce géant de sable qui se trouve à seulement quelques minutes du camping de Biscarrosse.  


Une dune au sommet des Landes

Le saviez-vous ? Avec ses 115 mètres de hauteur et ses 2,9 km de long, la dune du Pilat est tout simplement la plus grande dune de sable d’Europe, rien que ça ! Son gigantisme fait d’elle le point culminant de la région de Biscarrosse, c’est pourquoi la dune attire chaque été de nombreux vacanciers qui viennent du monde entier admirer le sublime panorama offert par les lieux. Alors n’attendez plus pour partir à l’ascension de la dune du Pilat, vous serez vous aussi récompensé d’une vue saisissante sur le bain d’Arguin et les parcs ostréicoles du bassin. On vous promet que ça vaut le détour ! 


Où se trouve la dune du Pilat ? 

Balayée par les vents depuis plus de 4000 ans, la dune du Pilat est un véritable joyau de la nature qui trouve place dans la commune de la Teste-de-Buch. Surplombant l’embouchure du bassin d’Arcachon, cette dune se dresse fièrement face aux eaux calmes du bassin et fait face à la pointe du Cap-Ferret. Une chose est sûre on ne peut pas la louper !

Comment se rendre à la dune du Pilat ? 

Tous les chemins mènent à la dune du Pilat, en effet la plupart des grands axes routiers depuis les grandes Ville de la région de Biscarrosse, vous mèneront facilement jusqu’à Arcachon ou Pyla-sur-Mer.  Il faut compter environ une quarantaine de minutes en voiture depuis le camping de la réserve ou depuis Biscarosse Ville, la dune du Pilat est donc toute proche ! Pour ceux qui ne seraient pas véhiculés, il existe également un bus CITRAM qui depuis Bordeaux et Arcachon dessert le site de la dune du Pilat. 


Se rendre à la Dune du Pilat en vélo ! 


Pour les plus aventureux d’entre vous, les Landes sont parcourues par d’innombrables pistes cyclables qui vous conduiront directement à la Teste-de-Buch. Alors si vous souhaitez faire une longue balade à vélo, rendez-vous à Biscarrosse Plage au départ de la piste cyclable du camping du Vivier. Cette piste de 6 kilomètres environ vous permettra de vous rendre directement au pied de la dune du Pilat en seulement 1h30. Vous ne serez pas déçus du voyage ! 

À découvrir aussi à Biscarrosse

Lieu incontournable de la région de Biscarrosse, la Dune du Pilat est un endroit très prisé en période estivale, c’est pourquoi trouver une place de parking peut parfois devenir un véritable casse-tête. Mais pas de panique, aujourd’hui Siblu vous donne tous ses conseils pour vous garer facilement à proximité de la Dune.

Chez Siblu nous mettons tout en œuvre pour que vous passiez un agréable séjour dans nos campings, c’est pourquoi l’on vous parle aujourd’hui d’une plage qui nous tient particulièrement à cœur et que l’on vous recommande chaudement si vous êtes en vacances au camping de Biscarrosse : la plage centrale de Biscarrosse ! 

Si la côte landaise est souvent synonyme d’océan et de plages sauvages à perte de vue, il ne faut pas oublier que la région profite également de magnifiques lacs où vous pourrez passer des vacances inoubliables.

Vous êtes en quête de nouvelles activités dans la région de Biscarrosse ? Pas de panique, aujourd’hui Siblu vous dresse son top 6 des lieux incontournables à visiter non loin du camping de Biscarrosse. Une chose est sûre vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! 

Découvrez notre camping 4* proche de Biscarrosse

Gastes, Landes

La plage du Lac de Biscarrosse, la forêt de pins et le petit port de plaisance font du village La Réserve, dans les Landes, le village rêvé pour toute la famille. Les plus grands apprécient la base nautique pour faire des tours en bouée, du ski nautique ou encore du parachute ascensionnel, pendant que les plus petits barbotent en toute sécurité dans le lac.

Plage
Plage du lac sur place
Piscine intérieure
Piscine intérieure chauffée avec spa
Spectacles et animations
Spectacles et animations

Biscarrosse, des vacances sur-mesure

Loisirs en famille aux campings Siblu
Loisirs en famille
Spectacles et initiation aux échasses
Utilisées par les bergers pour traverser les marais, les échasses ont progressivement disparu à partir du milieu du 19e siècle. Mais les bergers les ont gardées et les ont intégrées dans certaines danses et jeux traditionnels biscarrossais.

Biscaventure
Passez une journée dans les arbres avec 14 parcours de difficultés différentes (adaptés même aux plus petits), ainsi qu’un château gonflable ou, pour les plus casse-cous, du free-jump et du saut à l’élastique !
balades gastronomiques
Balades gastronomiques
La route de l’huître
À seulement 40 min de voiture, le bassin d’Arcachon est le berceau de l’ostréiculture. L’été, la Fête de la Mer et la Fête de l’Huître célèbrent cette spécialité autour d’animations, concerts et dégustations dans tous les ports du bassin. Rendez-vous également dans les cabanes d’ostréiculteurs notamment à Gujan-Mestras et Arcachon.

La route des vins
Amateurs de bon vin, réjouissez-vous, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres d’une des meilleures régions viticoles du monde ! Plus besoin de présenter les vins du bordelais. Pour les goûter : à Bordeaux (1h de voiture de Biscarrosse) dans les caves et ateliers de dégustation ; ou sous forme de balade œnologique dans les domaines viticoles.
découvertes
Balades découvertes
Balades à vélo
Biscarrosse est l’endroit rêvé pour les cyclistes. 50 km de pistes cyclables relient toutes les parties de la ville (plage, lacs, centre-ville). Pour de belles balades dans les Landes, empruntez la piste autour des trois lacs, ou rejoignez facilement le bassin d’Arcachon (à 38 km).

La dune du Pilat
La plus haute dune d’Europe est un lieu à couper le souffle. Située à l’entrée du bassin d’Arcachon (à 27 km de Biscarrosse), ses 60 millions de m3 de sable sont entourés d’un côté par le bassin, et de l’autre par la forêt, faisant de ce paysage unique une des principales attractions de la région.

Découvrir d'autres villes en France

Jolie station balnéaire girondine, Arcachon, nommée "Le Bassin" par ses habitants, a su conserver ses traditions. Tournée vers la mer et la nature, cette ville fait le bonheur des vacanciers à la recherche de soleil et d'eau salée. Sa gare, à deux pas du centre-ville, en fait un lieu très facilement accessible pour les touristes qui arrivent en train.

Vous êtes à la recherche d’un petit coin de paradis pour passer des vacances inoubliables à la Palmyre ? N’attendez plus et offrez-vous des vacances d’exceptions dans l’un de nos campings de la Palmyre. 

Vous reprendrez bien un grand bol d’air frais ? Situés à Saint-Jean-de-Monts, les campings 4 étoiles Le Bois Masson et Le Bois Dormant vous accueillent pour un séjour en bord de mer ! Bordée par 8 km de plages, entourée de dunes, la ville de Saint-Jean-de-Monts reste un petit paradis aquatique qui bénéficie d’un climat privilégié.