Parce que des vacances ne seraient pas des vacances sans profiter du sable fin et du soleil, aujourd’hui Siblu vous amène sur les plus belles plages de Saint-Jean-de-Monts. Alors n’attendez plus et partez dès maintenant à la découverte de ces paysages fascinants et uniques à seulement quelques kilomètres de nos campings de Saint Jean-de-Monts

Saint-Jean-de-Monts, le paradis des vacanciers 


Avec son climat exceptionnel et ensoleillé, la station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts est un lieu privilégié pour les vacanciers. En effet, cette petite commune de Vendée est bordée par plus de 8 kilomètres de plages sauvages que l’on appelle la côte de Lumière. Et c’est peu dire, avec ses 9 plages de sable fin, la côte de Lumière est l’endroit parfait pour prendre un bain-de-soleil et profiter des eaux chaudes de l’Atlantique. Découvrez sans plus tarder les différentes plages de la région ! 

Découvrez les plus belles plages de Saint-Jean-de-Monts 


Vous trouverez à Saint-Jean-de-Monts pas moins de 9 plages différentes qui longent successivement le littoral. Chaque plage possède son propre caractère et sa propre ambiance, vous retrouverez ainsi les plages urbaines, les plages semi-urbaines et les plages sauvages. Que ce soit pour une ballade en famille, une baignade estivale ou simplement pour prendre le soleil, une chose est sûre vous ne serez pas déçu du voyage ! 

 

Les plages urbaines de Saint-Jean-de-Monts 


Situées face à la ville de Saint-Jean-de-Monts, les plages urbaines sont reparties en 3 espaces distincts, la plage des Demoiselles, la plage des Oiseaux et la plage de la Baigneuse.
Derrière ces noms poétiques se cachent des plages familiales et très faciles d’accès. Particulièrement animées du fait de leurs situations face à la ville, ces plages seront parfaites pour faire la transition entre la ville et la mer tout en profitant des différents commerces alentours. 

 

Les plages semi-urbaines de Saint-Jean-de-Monts


Située à la lisière de la ville et de la côte sauvage se dressent plus au nord la plage de l’Estacade, la plage de la Base Nautique et la plage du Golf. Ces plages profitent d’une situation exceptionnelle à la fois proche de la ville, elles vous feront progressivement découvrir les immenses étendues de sable longeant la forêt domaniale des Pays de Monts. Vous pourrez également arpenter sur la Plage de l’Estacade un ponton long de près 400 mètres afin d’admirer les magnifiques couchés de soleil de la côte. 

Les plages sauvages de Saint-Jean-de-Monts


Tout au nord de la commune, nous finissons notre parcours en apothéose à la découverte des plages sauvages de Saint-Jean-de-Monts, la plage de la Davière, la plage de la Parée du Jonc et la plage des Tonnelles. Ces plages vous offriront un spectacle à couper le souffle sur l’océan et les décors sauvages environnants. Mais ce n’est pas tout, ces plages sauvages sont bordées de nombreux sentiers forestiers qui vous permettront de profiter de promenade à pied ou à vélo. Dépaysement garanti ! 

Les plages de Saint-Jean-de-Monts sont de véritables écrins de nature où il fait bon se promener et poser sa serviette. Alors, n’attendez plus et profitez de vos vacances dans l’un de nos campings Siblu pour découvrir ses plages fascinantes qui vous laisseront des souvenirs impérissables. 

À découvrir aussi à Saint-Jean-de-Monts

Vous êtes à la recherche d’un petit coin de paradis pour une escapade familiale durant vos vacances ? Alors n’attendez plus et visitez sans plus attendre le charmant village de La Barre de Monts-Fromentine !

Découvrez notre camping 4* proche de Biscarrosse

Gastes, Landes

La plage du Lac de Biscarrosse, la forêt de pins et le petit port de plaisance font du village La Réserve, dans les Landes, le village rêvé pour toute la famille. Les plus grands apprécient la base nautique pour faire des tours en bouée, du ski nautique ou encore du parachute ascensionnel, pendant que les plus petits barbotent en toute sécurité dans le lac.

Plage
Plage du lac sur place
Piscine intérieure
Piscine intérieure chauffée avec spa
Spectacles et animations
Spectacles et animations

Nature, culture et sports nautiques à Saint-Jean-de-Monts

Loisirs en famille aux campings Siblu
Loisirs en famille
Océabul
Lieu de détente et de bien-être, Oceabul est une immense centre aquatique, avec bassin de balnéo-forme, rivière à contre courant, banquettes à bulles, cols de cygne et lagunes enfants avec jeux aquatiques ! Pour mesdames, une zone sauna et hammam et un espace bien-être avec de nombreux soins du corps.

Deambul
Deambul vous propose une découverte insolite du marais, en calèche ou à bord d’une yole, une petite embarcation à fond plat. À l’aide d’une grande perche en bois, le « yoleur » vous guidera à travers l’étier de la Grande Taillée. Au fil de l’eau, savourez le paysage en perpétuel changement selon la lumière…
balades gastronomiques
Balades gastronomiques
Les marchés de Saint-Jean-de-Monts
Vous souhaitez découvrir la gastronomie Vendéenne ? Les marchés de Saint-Jean-de-Monts sont incontournables. Venez rencontrer les producteurs. Ils seront heureux de vous faire découvrir les produits de la mer et du terroir : préfou, gâche, brioche vendéenne, huîtres de Fromentine, etc... Laissez-vous tenter par les délicieuses spécialités locales.

Balades gourmandes
L'Office de Tourisme de Saint-Jean-de-Monts propose plusieurs balades gourmandes pour goûter les spécialités vendéennes.
découvertes
Balades découvertes
Le moulin de Rairé
Ce moulin existe à Sallertaine depuis 1555… Et il fonctionne encore avec la seule force du vent ! Gardienne unique de ce savoir-faire, la famille Burgaud, descendante d’une longue lignée de meuniers vous invite à découvrir cette meunerie traditionnelle, où l’on fabrique encore de la farine de maïs, d’orge, d’avoine et de blé.

Port-Joinville (Ile d’Yeu)
Situé sur la côte nord de l’Ile d’Yeu, Port-Joinville est un petit port de pêche authentique qui reste un bon point de départ pour découvrir cette petite île de 23 km2. Habitée il y a plus de 5000 ans, elle reste marquée par son histoire maritime et abrite de nombreux vestiges à découvrir : phares, balises, citadelle de Pierre levée, Vieux-Château, dolmens, menhirs… Pour apprécier pleinement la variété de ses paysages, montez sur un vélo et partez à l’assaut de sa nature sauvage, au milieu des pins.

Découvrir d'autres villes en France

Vous cherchez un pied à terre pour passer des vacances de rêve à Arcachon ? Alors, laissez-vous tenter par notre camping siblu du Lège-Cap-Ferret : Les Viviers ! Ce camping haut de gamme saura faire la part belle à vos vacances et rendre votre séjour inoubliable. 

Vous êtes à la recherche d’un petit coin de paradis pour passer des vacances inoubliables à la Palmyre ? N’attendez plus et offrez-vous des vacances d’exceptions dans l’un de nos campings de la Palmyre. 

Vous souhaitez vous offrir des vacances paisibles et chaleureuses dans la région Vendéenne ? Alors n’attendez plus et offrez-vous des vacances inoubliables dans l’un de nos campings 4 étoiles de Saint-Jean-de-Monts.