Traversez les époques en découvrant la ville de Caen, en Normandie, tout près du village 4 étoiles le Domaine de Litteau. Cité de Guillaume Le Conquérant, la ville est chargée d’Histoire et bénéficie d’un patrimoine architectural et culturel exceptionnel. Le château de Caen est situé au coeur de la ville. Ses remparts surplombent toute l’agglomération et vous offrent une vue imprenable. L’enceinte du château abrite également des terrains de jeux pour les enfants et plusieurs musées dont le musée des beaux arts et celui de Normandie. En vous baladant dans les ruelles commerçantes du centre historique comme la rue Froide et la rue Saint Pierre, vous serez séduit par cette ville qui a été préservée des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale et conserve un charme certain. Ses places comme celle de la République ou celle Saint Sauveur sont arborées et idéales pour partager un goûter en famille à la terrasse d’un café. De plus, la ville, très dynamique culturellement, organise les étés des événements et des visites pour faire découvrir ses 28 édifices classés monuments historiques comme l’Abbaye aux Hommes accolée à l’Hôtel de Ville, la Maison des Quatrans, l’Abbaye aux Dames ou encore les églises Saint Pierre et Saint Jean. Les enfants s’amuseront dans les parcs arborés comme le jardins des plantes et en fin de journée, dégustez les spécialités caennaises dans un petit restaurant sur le port de plaisance. Vous pourrez également naviguer sur le canal de l’Orne en montant à bord d’un bateau mouche. Territoire du cheval, la ville de Saint Lô toute proche vous permettra de visiter un haras national, et à Bayeux, vous pourrez admirer la fameuse tapisserie qui reprend l'épopée de Guillaume Le Conquérant.

 

Découvrez notre camping 4* proche de Caen

Litteau, Normandie

Bordé par la forêt de Cerisy, au coeur de la Suisse Normande, le Domaine de Litteau dispose de toutes les commodités pour des vacances apaisantes en famille.

Château
Aire de jeux
Piscine chauffée
Complexe aquatique
Lac dans le camping
Étang à pêche

Des vacances inoubliables à Caen

Loisirsbis
Loisirs en familles
La Colline aux oiseaux
Situé juste à côté du Mémorial de Caen et créé à l’occasion de 50e anniversaire du Débarquement sur une ancienne décharge, ce parc florale de 17 ha ravira toute la famille avec sa sublime roseraie qui compte plus de 15 000 roses, son labyrinthe, son parc animalier et ses espaces de jeux pour les enfants.

Le Park Ornavik
Laissez-vous transporter dans la Normandie des vikings. Dans ce parc, salué par le Routard et le Petit Futé, vous vivrez le temps d’une journée dans un village médiéval et résoudrez même des énigmes.
Balade Culinaire
Balades gastronomique
Des pommes, de la crème et du beurre seront les composants de votre balade gastronomique à Caen. Ainsi, lors de votre journée en ville, déambulez tranquillement dans la rue très typique du Vaugueux et attablez-vous pour déguster une escalope à la normande avec de la crème et des champignons suivi d’un camembert et en dessert une délicieuse tarte aux pommes avec de la crème ou de la teurgoule. Les plus téméraires goûteront les tripes à la mode de Caen et les plus gourmets pourront visiter les biscuiteries comme celle des Madeleines Jeannettes.
Visites culturelles et parcs
Balades découvertes
Le Mémorial de Caen
Profitez de votre séjour en Normandie pour découvrir l’un des musés les plus visités de France, le Mémorial de Caen. Ce musée de la Paix, à destination de toute la famille, retrace tous les événements marquants que le Monde a connu au XX siècle.

Marchez dans les pas de Guillaume Le Conquérant
La mairie de Caen vous propose de découvrir les lieux emblématiques de l’histoire de Guillaume Le Conquérant qui portait dans son coeur la ville. Le parcours signalé au sol est de 5 km. Il est parsemé de 28 panneaux qui vous permettent d’en apprendre plus sur celui qui devenu roi d’Angleterre.

Découvrir d'autres villes en France

Sentinelle du Pays de Retz, Pornic est une station balnéaire réputée de la Côte de Jade. Située à 18 kilomètres du camping 4 étoiles Les Pierres Couchées, Pornic fut l’un des grands ports du Royaume de France.

Nichée au cœur de la Touraine, au bord du fleuve royal, Amboise suscite la rêverie et la curiosité. Non loin de votre camping 4 étoiles Le Domaine de Dugny, à Onzain, elle vous réserve de belles découvertes, à la fois historiques, patrimoniales et culturelles. Pour la petite histoire, son nom vient du latin Ambacia, qui signifie « entre deux eaux ».

Situé à Pont-Aven, dans le Finistère, Le Domaine de Kerlann vous fera vivre des heures enchantées, à l’ambiance typiquement bretonne.

Lors de vos vacances, évadez-vous en terres bretonnes, au camping Le Conguel à Quiberon.