Douce et enivrante Montpellier est une jolie ville du sud de la France parfaite pour partir en vacances. Alors si vous aussi vous souhaitez passer des vacances dans cette région gorgée de soleil, n’attendez plus et réservez votre séjour avec Siblu dans notre camping 4 étoiles proche de Montpellier : le Lac des Rêves. Vous ne serez pas déçu du voyage !

Montpellier, une ville au patrimoine insoupçonnable


Ville millénaire fondée en 985, Montpellier est une citée au passé riche qui étonne par l’éclat de son patrimoine historique insoupçonnable. Se rendre à Montpellier c’est faire un véritable voyage dans le temps en découvrant de nombreux vestiges du passé. De ses «Circulades », petites ruelles médiévales en passant par son centre historique, surnommé l’Écusson, en référence à la forme des anciens remparts entourant la ville, Montpellier saura vous séduire par son incroyable atmosphère médiévale.


Que visiter à Montpellier ? 


Montpellier est la ville parfaite pour flâner en famille et se détendre. Vous pourrez profiter de votre passage dans la ville pour visiter la célèbre place de la Comédie ou encore admirer les superbes hôtels particuliers du XVIIIe siècle au détour des rues tortueuses. Dans les ruelles aux noms épiques - « Petite Loge », « Embouque d’or » - vous plongerez dans les mystères du passé de la ville, sur les traces de Jacques Cœur, Saint-Roch, Rabelais ou Nostradamus…


À Montpellier se balader prend souvent des allures de « saut dans le temps » : de la Cathédrale Saint-Pierre à l’Arc de Triomphe, en flânant par la place Royale du Peyrou, ou en déambulant dans le plus vaste centre piéton de France, la ville vous réserve de nombreuses surprises. Plus à l'ouest se trouve l'aqueduc des Arceaux, inspiré du pont du Gard. Cet ouvrage de toute beauté a permis l'arrivée d'eau potable depuis les sources de la ville de Saint-Clément. À l'est, le nouveau quartier Antigone, conçu par l'architecte catalan Ricardo Bofill, se veut un écho architectural, inspiré de la Grèce antique. Ville d’Histoire, Montpellier est aussi adossé à un littoral unique, qui déroule le flot paisible de la Méditerranée. Entre terres et Mer Montpellier est une ville qui vaut vraiment le détour ! 

Où trouver un bon camping à Montpellier ? 


Vous souhaitez découvrir la ville de Montpellier tout en profitant des plaisirs de la côte méditerranéenne ? Et si vous vous offriez des vacances dans notre camping Siblu ? Situé à seulement 7 kilomètres de Montpellier dans la commune de Lattes, notre camping le Lac des Rêves vous offrira un pied-à-terre de rêve idéalement placé. Découvrons ensemble ce camping qui porte si bien son nom. 

Présentation de notre camping proche de Montpellier 


Notre camping de Montpellier est un superbe village vacances qui saura vous offrir le meilleur de la région Méditerranéenne. Entouré de nature et proche de la mer, ce camping 4 étoiles est l’endroit parfait pour passer des vacances dans le Languedoc-Roussillon. Doté de Mobil homes de luxe, de nombreuses infrastructures sportives (terrain de tennis, mini-golf, table de ping-pong…), d’un magnifique complexe aquatique et même d’un restaurant, le camping le Lac des Rêves ne vous laissera pas indifférent. Par ailleurs, comme son nom l’indique ce camping est situé à proximité d’un magnifique lac où l’on peut observer des flamants roses. Dépaysement garanti ! 

Vous l’aurez compris, ce magnifique camping animé et plein de charme sera l’endroit parfait pour poser ses valises et profiter pleinement de la ville de Montpellier. Alors, réservez sans plus attendre votre séjour dans notre camping et passez des vacances inoubliables ! 


 

Découvrez notre camping 4* proche de Montpellier

Lattes, Hérault

Situé à 7 kilomètres seulement de Montpellier, dans un écrin de nature, Le Lac des Rêves bénéficie d'un cadre magnifique. Les vacanciers profitent de grands espaces et d'une vue imprenable sur le Lac de Pérols.

Plage
Plage à 7 km
Piscine chauffée
Complexe aquatique
Aire de jeux
Aire de jeux

Des vacances inoubliables à Montpellier

Loisirsbis
Loisirs en familles
Le zoo de Lunaret
Au nord de Montpellier, au milieu de la garrigue et des pins, plus de 500 animaux de tous les continents vivent en semi-liberté dans le deuxième plus grand parc zoologique de France. Sur près de 80 ha et 11 km de sentiers, vous irez à la découverte des loups ibériques, rhinocéros, guépards...

Odysseum
Nature, loisirs et commerces à ciel ouvert, dans ce complexe totalement novateur, tout est là, pour satisfaire les plaisirs les plus variés. Petites boutiques, grandes enseignes, restaurants, bowling, patinoire ou escalade vous attendent dans une ambiance méditerranéenne où la nature aussi est présente.
Balade Culinaire
Balades gastronomique
A la découverte des spécialités locales
« Aux Grés de Montpellier », est une balade gourmande qui allie vin, patrimoine et gastronomie ! Au cœur de Montpellier, partez à la découverte des lieux secrets de la ville, et dégustez des rouges AOC Languedoc-Grès de Montpellier ainsi que des vins de l’AOC Limoux (à consommer avec modération). Une façon originale de découvrir le patrimoine historique et viticole, sur les terres de Rabelais !
Visites culturelles et parcs
Balades découvertes
Le Jardin des Plantes à Montpellier
Créé en 1593 sous Henri IV, c’est le plus vieux jardin botanique de France. À l’origine, il devait permettre aux étudiants en faculté de Médecine de se familiariser avec les plantes médicinales. Aujourd’hui, il renferme une grande variété d’espèces rares et tropicales.

La Cathédrale Saint-Pierre
De loin, elle ressemble à une forteresse médiévale par sa silhouette massive, son porche et ses deux tours jumelles… Bâtie sous le règne du pape Urbain V, en 1364, la cathédrale dévoile son style gothique au cœur de l’Écusson.

Découvrir d'autres villes en France

Parce que la côte Méditerranéenne est une région exceptionnelle, offrez-vous des vacances inoubliables dans notre camping 4 étoiles : La Carabasse de Vias plage !

Entre ciel et mer, règne dans le camping 4 * Les Sables du Midi comme un air de dolce vita. Ce camping « les pieds dans l’eau » est situé à seulement 4 min de Valras Plage. Blottie à l’embouchure de l’Orb, et à quelques pâtés de sable de Béziers ou de Narbonne.