Avec sa situation exceptionnelle au Cap Ferret, le camping 4 étoiles les Viviers vous fera passer les vacances dont vous rêvez. En famille ou entre amis, profitez de ce petit paradis pour vous évader avec son accès direct à une plage privative et ses mobil home avec vue sur le Bassin d’Arcachon et la Dune du Pilat. Dans le camping traversé par des canaux, vous pourrez faire du canoë kayak et profiter du complexe aquatique et des animations. Situé au Cap Ferret en face de l’île aux Oiseaux, le camping les Viviers vous permet aussi d’explorer les paysages idylliques de la Presqu'île et du Bassin d’Arcachon. Commencez votre visite en montant les 258 marches du phare du Cap Ferret et laissez-vous porter par cette vue à couper le souffle. Puis profitez des sublimes plages de sable fin du Cap Ferret, accessibles rapidement à vélo des Viviers. Vous serez charmé par la plage du Grand Cohot et celle de l’horizon adaptées pour les enfants et ceux qui souhaitent pratiquer les sports nautiques. Vous pouvez aussi découvrir le Bassin d’Arcachon lors d’une excursion vers les célèbres cabanes tchanquées et l’île aux oiseaux. La pointe du Cap Ferret vous réserve également des moments extraordinaires. Les paysages, les animations et les promenades sur les pistes cyclables du Cap Ferret vous transporteront dans une ambiance festive que vous ne voudrez plus quitter.  

Découvrez notre camping 4* au Cap Ferret

Lège-Cap Ferret

Passez des vacances rêvées au Cap Ferret, au camping 4 étoiles Les Viviers.

Piscine intérieure
Complexe aquatique couvert et chauffé
Emplacements libres campings Siblu
Emplacements libres pour tente, caravane ou camping car
plage
Accès directe à la plage privative

Cap Ferret, des vacances à couper le souffle

Loisirsbis
Loisirs en famille
Embarquez sur le Bassin d’Arcachon
Que ce soit le temps d’une traversée, d’une demi journée ou même d’une journée, montez à bord d’un navire de l’Union des bateliers arcachonnais pour admirer le Cap Ferret, la Dune du Pilat, le Banc d’Arguin ou encore les cabanes tchanquée. Vous passerez des moments inoubliables.

Baignez-vous au banc d’Arguin
Profitez d’une vue à 360° sur l’Océan lors d’une journée au Banc d’Arguin. Vous pourrez ainsi déjeuner un petit pique nique et vous baigner dans un cadre exceptionnel.
Balade Culinaire
Balades gastronomiques
Les Huîtres du Cap Ferret
Lors de vos balades dans les petits villages de pêcheurs du Cap Ferret, vous ne pourrez pas manquer de savourer des huîtres du bassin d’Arcachon. Spécialité de la presqu’île, les huîtres se dégustent dans des petites cabanes de pêcheurs, les pieds dans l’eau, face à l’Océan, dès 11h30 jusque dans la soirée.

Les Dunes de Blanches de Chez Pascal
Succombez également aux Dunes Blanches de chez Pascal. Véritable institution au Bassin d’Arcachon, vous trouverez ces délicieuses pâtisseries aériennes dans pas moins de 3 boutiques au Cap Ferret.
Visites culturelles et parcs
Balades découvertes
Prenez de la hauteur et admirer le Cap Ferret du haut de son phare. Avec son exposition sur la cartographie et sa salle des cartes pour apprendre à naviguer, ce musée est adapté au petits comme aux grands. Il propose de découvrir les richesses du Bassin d’Arcachon de façon ludique et interactive.

Le petit Train du Cap Ferret
Si vos petits sont fatigués de pédaler le long des 50 km de pistes cyclables qui sillonnent le Cap Ferret, montez à bord du traditionnel petit Train et laissez-vous porter de la jetée Bélisaire côté Bassin d’Arcachon à la plage de l’Horizon.

Découvrir d'autres villes en France

Sentinelle du Pays de Retz, Pornic est une station balnéaire réputée de la Côte de Jade. Située à 18 kilomètres du camping 4 étoiles Les Pierres Couchées, Pornic fut l’un des grands ports du Royaume de France.

Vous reprendrez bien un grand bol d’air frais ? Situés à Saint-Jean-de-Monts, les campings 4 étoiles Le Bois Masson et Le Bois Dormant vous accueillent pour un séjour en bord de mer ! Bordée par 8 km de plages, entourée de dunes, la ville de Saint-Jean-de-Monts reste un petit paradis aquatique qui bénéficie d’un climat privilégié.

Jolie station balnéaire girondine, Arcachon, nommée "Le Bassin" par ses habitants, a su conserver ses traditions. Tournée vers la mer et la nature, cette ville fait le bonheur des vacanciers à la recherche de soleil et d'eau salée. Sa gare, à deux pas du centre-ville, en fait un lieu très facilement accessible pour les touristes qui arrivent en train.