Inscrit depuis 2011 comme Monument historique, le Phare de la Courbe est un magnifique ouvrage à découvrir à la Palmyre. C’est pourquoi Siblu vous amène aujourd’hui à la découverte de ce lieu extraordinaire qui se trouve à seulement quelques kilomètres de nos campings de la Palmyre.


Le Phare de la Courbe, un lieu incontournable de la Palmyre ! 

Situé à une dizaine de kilomètres de la Palmyre sur la commune de La Tremblade, le Phare de la Courbe est l’un des monuments les plus célèbres de la Charente-Maritime. Et pour cause ce magnifique phare à la robe rouge et blanche symbolise à lui seul l’histoire riche et animée de l’estuaire de la Gironde. Du haut de ses 64 mètres, le Phare de la Courbe est un lieu de passage incontournable pour tous les vacanciers en quête d’aventure et d’émotion.

Découvrons ensemble l’incroyable histoire du Phare de la Courbe.


L’histoire du Phare de la Courbe 

Si le Phare de la Courbe est aujourd’hui un magnifique édifice distinguable à bien des égards, il n’en a pas toujours été le cas. Tout débute en 1960 lorsque l’ont érigea une balise porte-feu à la pointe de la baie de Bonne Anse pour sécuriser les bateaux à l’entrée de l’estuaire. Ce phare en bois fut ensuite remplacé en 1895 par un phare en pierre qui finit par s’effondrer à cause de l’érosion de la mer. Ainsi face à ses nombreuses mésaventures, il a été décidé de construire en 1905 l’actuel phare que nous connaissons tous : le Phare de la Courbe. En service depuis maintenant plus de 100 ans, le Phare de la Courbe continue encore aujourd’hui de jouer son rôle de protecteur des navires.

Admirer les plus beaux panoramas de la Palmyre

Après avoir monté son vertigineux escalier de 300 marches, le Phare de la Courbe vous mènera directement au 7e ciel en vous offrant depuis son sommet une vue panoramique à couper le souffle. Vous pourrez ainsi admirer les plus beaux couchées de soleil de la côte sauvage et avoir une vue d’ensemble sur tout l’estuaire de la Gironde et sur la forêt de la Courbe. Alors si vous n’avez pas le vertige et si toutes ses marches ne vous font pas peur, on vous promet que vous ne serez pas déçus du voyage ! 


Le musée du Phare de la Courbe 

Pour les plus curieux d’entre vous, le Phare de la Courbe possède également son propre musée qui retrace toute l’histoire de cet incroyable lieu si cher à la région. Vous retrouverez ainsi un parcours pédagogique complet qui vous fera découvrir les secrets les mieux gardés du Phare de la Courbe. Vous pourrez même repartir avec un petit souvenir de la boutique du Phare. 
Informations pratiques 

Adresse : Lieu dit La Coubre, 17390 La Tremblade

Horaires : 

De février à avril et de septembre à novembre, le phare est ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 tous les jours sauf le mardi. 

En juin, le phare est ouvert du jeudi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

De juillet à aout : le phare est ouvert tous les jours de 10h à 19h30


Tarifs : 

Adulte : 4 euros
Enfant de 5 à 11 ans : 2,50 euros
Enfant de moins de 5 Ans : gratuit
Pass Famille 2 adultes et 2 enfants : 11 euros
Groupe adulte de plus de 15 personnes : 3 euros
Groupe enfants de plus de 15 personnes : 1,50 euro 

 

À découvrir aussi à la Palmyre


Vous êtes en quête de nouvelles activités à faire à la Palmyre ? Alors, n’attendez plus et partez dès maintenant à l’assaut du Golf de la Palmyre ! Ce magnifique golf situé à seulement quelques pas de nos campings de la Palmyre sera l’endroit idéal pour passer une après-midi inoubliable en famille.

Parce que des vacances à la Palmyre ne seraient pas des vacances sans visiter l’incontournable zoo de la Palmyre, Siblu vous amène aujourd’hui à la rencontre de ce site extraordinaire !

Vous souhaitez vivre de nouvelles expériences et vous évader le temps d’une douce après-midi d’été ? Alors n’attendez plus et profitez de vos vacances dans nos campings de la Palmyre pour partir à la découverte de l’incroyable aquarium de La Rochelle.

Vous êtes à la recherche de nouvelles activités à faire à la Palmyre ? Alors, pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour vous essayer au pilotage de quad ?

Vous êtes en quête de nouvelles activités à faire durant vos vacances à la Palmyre ? Alors pourquoi ne pas vous essayer au karting ?

Découvrez notre camping 4* proche de Biscarrosse

Gastes, Landes

La plage du Lac de Biscarrosse, la forêt de pins et le petit port de plaisance font du village La Réserve, dans les Landes, le village rêvé pour toute la famille. Les plus grands apprécient la base nautique pour faire des tours en bouée, du ski nautique ou encore du parachute ascensionnel, pendant que les plus petits barbotent en toute sécurité dans le lac.

Plage
Plage du lac sur place
Piscine intérieure
Piscine intérieure chauffée avec spa
Spectacles et animations
Spectacles et animations

A La Palmyre, nagez, dégustez et visitez

Loisirs en famille aux campings Siblu
Loisirs en famille
Zoo de la Palmyre
Avec ses 18 hectares et 1600 animaux, le Zoo de la Palmyre est l’un des parcs les plus renommés d’Europe. Parmi les immanquables, l’enclos des grands carnivores, le spectacle des otaries ou l’espace des grands singes…

Accrobranche
Indian Forest c'est 5 hectares dédiés aux loisirs. Vous avez 170 ateliers sur 14 parcours ! C'est une activité à faire avec toute la famille ou même entre amis.
balades gastronomiques
Balades gastronomiques
La Citée de l'Huître
A seulement 15 km de La Palmyre, la Citée de l'Huître vous accueille pour découvrir les marais salants et un musée consacré à l'élevage des huîtres. Visite possible à vélo, à pied ou à bord d'un petit train.

Marché de La Palmyre
Pour découvrir les spécialités locales de Charente-Maritime, rendez-vous au marché couvert de La Palmyre – Les Mathes. Pour les plus gourmands : nous vous suggérons de déguster des huîtres des producteurs locaux.
découvertes
Balades découvertes
La Palmyre
La Palmyre c'est 10 kilomètres de côtes, un cadre naturel préservé avec par exemple la magnifique Baie de Bonne Anse. Mais c'est aussi 8 000 ha de forêts de pins maritimes et de chênes verts. Pour découvrir cette richesse naturelle, vous pouvez parcourir à vélo 35 kilomètres de pistes cyclables goudronnées.

Meschers-sur-Gironde
Entre l’Atlantique et l’estuaire, Meschers-sur-Gironde abrite une curiosité remarquable : des habitats troglodytes, creusés dans les falaises blanches calcaires. Si de nombreuses habitations sont aujourd’hui privées, certaines se visitent comme les Grottes de Régulus ou de Matata.

Découvrir d'autres villes en France

Vous cherchez un pied à terre pour passer des vacances de rêve à Arcachon ? Alors, laissez-vous tenter par notre camping siblu du Lège-Cap-Ferret : Les Viviers ! Ce camping haut de gamme saura faire la part belle à vos vacances et rendre votre séjour inoubliable. 

Vous êtes à la recherche d’un petit coin de paradis pour passer des vacances inoubliables à la Palmyre ? N’attendez plus et offrez-vous des vacances d’exceptions dans l’un de nos campings de la Palmyre. 

Vous souhaitez vous offrir des vacances paisibles et chaleureuses dans la région Vendéenne ? Alors n’attendez plus et offrez-vous des vacances inoubliables dans l’un de nos campings 4 étoiles de Saint-Jean-de-Monts.