Lors de vos vacances, évadez-vous en terres bretonnes, au camping Le Conguel à Quiberon. Situé sur la Presqu’île de Quiberon, face à l’océan et à Belle-Ile-en-mer, ce camping 4 étoiles Le Conguel  vous offrira des moments de détente et de bonheur dans un cadre magnifique. A 10 mètres de la mer, doté d’un complexe aquatique et de toutes les commodités, le camping vous propose des activités variées. Vous pourrez profiter des vagues de la Presqu’île et pratiquer votre sport nautique préféré. De nombreux clubs nautiques proposent d’ailleurs des cours de surf, voile, kite-surf et la location de matériel ... Les enfants seront aussi enchantés de se baigner et de jouer sur les plages surveillées de Porigo, du Fort Neuf, ou encore du Conguel située à quelque mètre du camping. Les sentiers vous permettent de longer la côte sauvage à pied ou à vélo et d’admirer la nature protégée de Quiberon. Vous pourrez aussi visiter les sites mégalithiques et passer une journée à Belle-Ile-en-Mer. Et lors de vos excursions déguster de délicieuses galettes de froment et des fruits de mer avec en dessert une crêpe au caramel.
 

 

Découvrez notre camping 4* à Quiberon

Quiberon

Entre terre et mer, le camping 4 étoiles Le Conguel vous accueille dans un cadre exceptionnel à la pointe de la Presqu’île de Quiberon.

Piscine couverte et chauffée
Complexe aquatique couvert et chauffé
Emplacements libres campings Siblu
Emplacements libres pour tente, caravane ou camping car
plage
Plage à 10 m

Les vacances à Quiberon

Loisirsbis
Loisirs en famille
Randonnées sur la côte sauvage
A pied ou à vélo, profitez du sentier de 8 km qui traverse Quiberon et de la voie verte
pour explorer la côte sauvage et sa nature époustouflante.
Admirez ainsi les paysages de la Pointe de Percho, Port-Blanc et Port Rhu. Votre promenade vous permettra aussi de découvrir le château de Tressault ainsi que le patrimoine mégalithique du Quiberon comme le menhir de Goalennec. Le circuit de randonnée qui traverse Quiberon passe par les petits villages de pêcheurs de comme Port Maria, l’occasion de déguster la spécialité de Quiberon : la sardine.
Balade Culinaire
Balades gastronomiques
Maison d’Armorine
Dégustez les confiseries primées “Meilleur bonbon de France”, les Niniches. Cette spécialité quiberonnaise obtenue à partir de sel de Guérande, de beurre et de sucre est fabriquée par la Maison Armorine qui peut être visitée gratuitement. Vous pourrez entrer dans les coulisses de l’entreprise familiale et goûter les autres produits sucrés bretons comme le caramel de beurre salé : le salidou.

Les confitures de la Cour d’Orgères
Amateurs de confitures, découvrez 70 variétés originales lors la visite de l’atelier de la Cour d’Orgères.
Visites culturelles et parcs
Balades découvertes
Embarquez pour les îles
Belle-Ile-en-Mer, île de d’Houat ou l’île d’Hoedic, de Quiberon la vue sur les îles est sublime alors n’hésitez pas à embarquer sur une navette maritime de la compagnie Océane pour passer une journée sur la plus grandes des îles bretonnes. Belle-île-en-Mer avec son patrimoine, ses plages et son architecture ravira petits et grands.

Port-Haliguen
Vous pouvez également visiter Port-Haliguen. Avec son phare de 1856 et ses expositions d’artistes, le port de plaisance est un lieu authentique et charmant.

Découvrir d'autres villes en France

Situé à Pont-Aven, dans le Finistère, Le Domaine de Kerlann vous fera vivre des heures enchantées, à l’ambiance typiquement bretonne.

Vous reprendrez bien un grand bol d’air frais ? Situés à Saint-Jean-de-Monts, les campings 4 étoiles Le Bois Masson et Le Bois Dormant vous accueillent pour un séjour en bord de mer ! Bordée par 8 km de plages, entourée de dunes, la ville de Saint-Jean-de-Monts reste un petit paradis aquatique qui bénéficie d’un climat privilégié.

Station balnéaire historique située entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique, Royan dispose de 5 plages de sable fin. Entre ses demeures Belle-Époque et ses villas des années 50, la capitale de la Côte de Beauté en Charente-Maritime séduira les amoureux d’histoire et les amateurs de baignades et d’activités nautiques.