Mise à jour du jeudi 13 août 2021.

Pass sanitaire, comment vont se passer vos vacances ?

Chères clientes, chers clients,

Vous vous posez certainement des questions concernant l'application des dispositions sanitaires pendant votre séjour dans un village Siblu.

Voici ci-dessous nos réponses, qui seront mises à jour régulièrement.

A partir du 21 juillet, Siblu a l’obligation de contrôler les pass sanitaires de chaque nouvel arrivant, de 18 ans et plus, qui souhaite accéder aux prestations telles que la piscine et les animations, puis le bar et le restaurant. 
Ce contrôle est unique, réalisé à l’arrivée sur le village, et la présentation du pass sanitaire vous permettra d’obtenir les Fun Pass, sésames indispensables pour profiter pleinement et librement du Club Fun pendant toute la durée de votre séjour sur le village, sans avoir à présenter leur pass sanitaire à nouveau.


Qu’est-ce que le pass sanitaire ?
Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes, au choix :

  • Un schéma de vaccination complet, où l’injection de la deuxième dose de vaccin doit dater de plus de 7 jours.

ou

  • La preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures.

ou 

  • Le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

A votre arrivée sur le village, (ou le lendemain en cas d’arrivée tardive), merci de présenter impérativement vos pass sanitaires nominatifs et ceux de vos accompagnants à l’équipe d’accueil.

Est-ce que le pass sanitaire devra être présenté plusieurs fois ?

Non, votre pass sanitaire sera contrôlé une seule fois pour toute la durée de votre séjour. Dès que votre pass sanitaire sera validé, votre fun pass vous sera remis.

Puis-je sortir du camping pendant mes vacances ?

Oui, vous pouvez passer vos vacances comme vous le souhaitez.

A quel moment dois-je présenter mon pass sanitaire ?

Votre pass sanitaire doit être présenté à votre arrivée. En cas d’arrivée tardive, les clés de votre mobil home seront disponibles dans la boîte dédiée aux arrivées tardives, votre fun pass vous sera remis le lendemain à la réception après contrôle de votre pass sanitaire.

Est-ce que le pass sanitaire est obligatoire pour les enfants de moins de 18 ans ?

Non, jusqu’au 31 août, le pass sanitaire est demandé uniquement aux personnes de plus de 18 ans (sous réserve de la mise à jour du décret concernant le pass sanitaire).

Comment présenter mon pass sanitaire ?

Toutes les preuves autorisées peuvent soit faire l’objet d’un document papier ou PDF (avec un QR Code certifiant sa validité), soit être stockées numériquement dans l’application TousAntiCovid
Un Pass est considéré comme étant valide dès lors que la vérification du QR code est indiqué comme ‘Valide’ dans l’application TAC Vérif. 
L’application est disponible gratuitement sur les différents store d’application mobile.

Je n’ai qu’une dose de vaccin, est ce que je peux rentrer ?

Votre pass n’est pas considéré comme valide si vous n’avez qu’une dose de vaccin, sauf si vous avez contracté la COVID, il y a moins de 6 mois. Il vous faudra présenter un test PCR ou anti-génique négatif de moins de 72h pour pouvoir accéder aux infrastructures et aux espaces aquatiques du camping.

Le port du masque est-il obligatoire dans le village ?

Par mesure de prévention et afin de respecter au mieux les gestes barrières, nous conseillons fortement le port du masque lors de vos déplacements dans le village. Il pourra vous être demandé dans certaines zones du camping en fonction de l’affichage sur place.

Faut-il présenter un pass sanitaire à toutes les activités ?

Non, une fois le pass sanitaire présenté lors de votre arrivée, et validé, vous pourrez accéder à toutes les infrastructures du camping (piscines, restaurant, animations), seul le fun pass sera contrôlé. Le pass sanitaire ne sera contrôlé qu'une seule fois, en début de séjour, peu importe la durée du séjour.

Je veux annuler ma réservation, puis-je être remboursé ?

  • Annulation gratuite et remboursement total et immédiat de votre séjour jusqu'au jour de votre arrivée, si :
    • Vous ou un des participants au séjour est malade Covid au moment du séjour – Siblu se réserve le droit de demander un justificatif.
    • Vous habitez en zone confinée au moment du séjour
    • Le camping est fermé au moment du séjour.
  • Modification sans frais de votre séjour jusqu’à 15 jours avant l’arrivée. Valable une fois.

* Sur simple demande écrite.


Toutes autres demandes d’annulation sont soumises en Conditions Générales de Vente Siblu en Vigueur. (Ci-contre > https://www.siblu.fr/cgv )

Je suis propriétaire, quand dois-je présenter mon pass sanitaire?

A votre arrivée sur le village, (ou le lendemain en cas d’arrivée tardive), merci de vous présenter auprès de votre Responsable Relations Propriétaires qui contrôlera vos pass sanitaires nominatifs et ceux de vos accompagnants si vous souhaitez accéder aux prestations telles que la piscine et les animations, puis le bar et le restaurant.

Pourquoi n’ai-je pas été contrôlé alors que je suis sur site depuis quelques jours ?

La présentation obligatoire du pass sanitaire devient obligatoire à compter du 21 juillet 2021 pour les nouveaux arrivants qui souhaitent accéder aux infrastructures du camping.

Est-ce que Siblu propose des lieux sur place pour faire les tests, ou bien à proximité ?

Nous n’avons pas, à ce jour,  de cellules de test disponibles sur place. Toutefois, vous avez la possibilité de faire un test soit dans les pharmacies alentours soit dans l’un des centres répertoriés dans le lien ci-dessous:
https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid.html

Y aura-t-il des restrictions d’accès au niveau des piscines ?

Des jauges pourront être appliquées pour limiter l’affluence dans les piscines.

Est-ce que des clubs enfants pour les 0-4 ans seront proposés cette année ?

Cette saison, nous ne pouvons malheureusement pas proposer les espaces enfants dédiés 0-3 ou 0-4 ans.

Cette année je vais sur deux campings Siblu différents, j’aurai un Test PCR pour le 1er, est ce que je dois en faire un deuxième pour mon second séjour ?

Oui. Dès lors que vous êtes un nouvel arrivant dans le camping, vous devrez présenter à votre arrivée, un pass sanitaire “valide”.

Qui est habilité à contrôler le pass sanitaire ? A quelles données le contrôleur a-t-il accès ? Ces données sont-elles conservées ? Comment fournir la preuve du contrôle ?

Comme l’indique la loi relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire, les personnes habilitées à contrôler au sein de nos campings sont : 

  • Les exploitants ERP (Etablissement Recevant du Public) et leurs délégués (l’ensemble des employés siblu); 
  • Les forces de l’ordre;
  • Professionnels médicaux et les services médicaux; 

Les données ne seront pas conservées par le contrôleur. 

L’application TousAntiCovid Verif a un niveau de lecture minimum contenant les informations « pass valide/invalide » et «nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’informations de santé, celle-ci ne conserve aucune donnée.

 

Chères clientes, chers clients, nous espérons que ces informations vous ont été utiles. Elles seront mises à jour dès que de nouvelles dispositions seront mises en place.

Toute l'équipe vous souhaite d'excellentes vacances sur nos villages.

Votre arrivée sans contact, disponible dans la plupart des villages

Espace bien être
Avec l'Easy Check-in Siblu, vous arrivez sereinement jusqu'à votre mobil home sans sortir de votre véhicule.
Mobil home
Déclaration de toutes vos informations et règlement de la caution en ligne sur my.siblu.com
Simplicité des vacances Siblu
Reconnaissance de la plaque numéralogique : pas de code à taper !

Votre hébergement propre et désinfecté 

En lien avec le conseil sanitaire de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air, AEGIDE International, basée à Bordeaux a accompagné Siblu sur la mise en place des protocoles sanitaires présents sur l’ensemble de ses villages. AEGIDE International, expert depuis 1995 en Hygiène Sécurité Environnement (HSE). Spécialisé dans les services en  santé, sécurité et environnement, AEGIDE International accompagne plus de 1 000 entreprises dont Unilever, Nestlé ou encore Engie.

Mobil Home
Votre hébergement reste vacant aussi longtemps que possible avant votre arrivée.
Salle de bain
Les endroits présentant des risques accrus sont nettoyés en profondeur (poignées de portes, sanitaires, électroménagers ect...). Notre protocole de désinfection est réalisé avec des produits de haute qualité.
Capacité
Si vous louez les draps et serviettes, ils vous seront livrés sous film protecteur. Les matelas et oreillers sont également protégés par un film protecteur.

Les complexes aquatiques

Les piscines seront ouvertes et le nombre de personnes maximum autorisé sera affiché à l'entrée de l'espace aquatique. Des jauges maximales pourront être appliquées pour respecter les mesures gouvernementales.

Les transats seront disponibles, bien espacés, et du gel sera à votre disposition à l'entrée des piscines.

Les bassins couverts sont accessibles également, ainsi que les toboggans, jeux aquatiques, pataugeoires.

Les bains à bulle extérieurs seront accessibles mais pas les bains à bulle en intérieur.

Concernant les vêtements de baignade, merci de noter que les campings suivants n'acceptent que les slips de bains ou boxers de bain pour les hommes et maillot de bain femmes classiques (une pièce ou deux pièces) : Lac des Rêves, Carabasse, Mar estang et Sables du Midi.
 

Les animations et espaces d'accueil

En journée !

En journée, des animations similaires aux autres années seront proposées dans le respect des consignes gouvernementales et de la distanciation physique. Les animations des Clubs enfants seront proposées dans leur format habituel (2 sessions par jour 5 jours sur 7), les activités en extérieur seront privilégiées. A noter toutefois que les Clubs Bubble 1-4ans sont fermés cette année.

En soirée

Les animations en soirée : spectacles, groupes de musiques, magiciens, quizz... seront proposées comme chaque année mais la fréquentation des terrasses pourra être limitée de manière à garantir les distances sociales nécessaires. 

Espaces d'accueil

Masque obligatoire et distribution de gel hydroalcoolique. La fréquentation de nos espaces d'accueil (réception, bar, restaurant, supérette etc.) pourra être limitée pour garantir la distanciation physique. Nos entrées et nos sorties sont différentes pour éviter de se croiser.