
To view this page ensure that Adobe Flash Player version 10.0.0 or greater is installed.

La saison estivale sera riche en châteaux de sable, en balades en forêt et en trucs-que-pour-une-fois-je-peux-faire-tout-seul. Résultats : beaucoup de plaisir, de découvertes et... quelques bobos ! Petite liste des choses à faire pour éviter au maximum que vacances riment avec urgences.
On ne lésine pas sur les produits répulsifs (ex prébutix) et les moustiquaires ! Attention cependant, les répulsifs ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 30 mois. Mais en cas de piqûres sur bébé, on nettoie la piqûre à l'eau savonneuse et on désinfecte deux fois par jour.
La peau des enfants est très fragile et plus fine que celle des adultes car leur système pigmentaire est encore immature. Dans l'eau, sur le sable ou, pire, sur un bateau, la réverbération est terrible ! Il est donc fortement déconseillé de mettre les enfants en plein soleil entre midi et 17h. Avant et après, on ne quitte pas tee-shirt et chapeau jusqu'à trois ans, et on badigeonne le corps d'écran total de haut en bas.
Les yeux des enfants sont plus sensibles à la lumière que ceux des adultes. Il leur faut donc une protection adéquate contre les UV. Les lunettes gadgets ne filtrent pas assez les rayons nocifs. Pour bien les protéger, il faut choisir des lunettes avec au minimum un indice de protection 3.
L’eau représente 70 % du poids d’un enfant contre 54 % chez un adulte. De plus, l’enfant, dont les mécanismes fonctionnels ne sont pas encore parfaits, transpire 3 fois moins que l’adulte. Alors, que faire boire à son enfant ? De l'eau, de l'eau et encore de l'eau, et aucune crainte qu'il puisse trop boire, l'hyper-hydratation n'existe pas!
Chaque été, des vacanciers sont victimes d'intoxications alimentaires à cause de produits à base de crème ou de mayonnaise, ainsi que des aliments (charcuterie, fromage) demeurés hors du réfrigérateur. Respectez donc bien la chaîne du froid pour éviter le prolifération des bactéries!
Chaque année également, des enfants sont gravement brûlés à hauteur du visage ou sur les mains, faute de précautions. Il est donc indispensable d'interdire à vos enfants de s'approcher du barbecue le temps de la cuisson et le temps de refroidissement des braises.
La température dans une voiture peut atteindre 70°C en plein soleil. Pour éviter de nouveaux drames, ne laissez jamais un enfant seul dans une voiture. A l'arrêt, faites bien circuler l'air et ayez toujours avec vous une bouteille d'eau (surtout pour les tous petits qui sont particulièrement menacés par l'hypothermie) et un brumisateur pour humidifier le front, les cheveux et la nuque des enfants.
![]()
réservation en ligne avec paiement sécurisé
siblu vacances, services réservations, Europarc, 10 avenue Léonard de vinci, 33600 Pessac
© Siblu 2006-2010
Bookmark with:
Delicious
Digg
Reddit
Google Bookmarks
StumbleUpon
Les villages camping suivants sont recommandés sur tripadvisor.fr
Le Bois Dormant,
Le Bois Masson,
Domaine de Litteau,
Domaine de Dugny,
Les Charmettes,
La Pignade,
Bonne Anse Plage,
La Carabasse
Les villages camping suivants sont qualifiés d'excellents sur tripadvisor.fr
Domaine de Kerlann,
La Réserve,
Le Montourey,
Les Pierres Couchées,
Le Lac des Rêves
Les villages camping en France: Normandie, Bretagne Sud, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, Charente Maritime, Vendée Aquitaine, Lanquedoc, Côte d'Azur.