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Dois-je déclarer mes revenus de location LMNP-TVA aux impôts ?

Oui, que vous louiez via le régime LMNP-TVA ou hors de ce régime, il faut que vous déclariez tous les revenus correspondant à votre occupation personnelle (avantages en nature compris) aux administrations fiscales françaises, étant donné que ces éléments sont considérés comme des revenus imposables.  Ceci s’applique que vous soyez résidents en France ou non.

En France, face à ces revenus de location LMNP-TVA, vous pourrez néanmoins déduire un certain nombre de frais, tels que les frais liés à l’emplacement, les intérêts de prêts, l’amortissement, les coûts de réparation et de ménage, l’assurance et les coûts marketing engendrés pendant la période de location. Toute perte éventuelle peut être déduite des futurs revenus de location de même nature (revenus LMNP-TVA) sur une période de 10 ans maximum. Veillez à conserver les factures de vos revenus et de vos dépenses déduites. Au final, ces déductions font que dans la plupart des cas l’imposition des autres revenus du propriétaire d’un mobil home reste inchangée*.
Si vous n’êtes pas résident en France, vous devez aussi peut-être déclarer ces revenus aux administrations fiscales du pays dans lequel vous résidez.

* Il convient de valider ce point en fonction de la situation de votre foyer fiscal, de la durée de location à des tiers que vous visez, etc.

Si vous avez d'autres questions qui n'auraient pas trouvé de réponse, nous vous invitons à nous contacter grâce au formulaire de contact ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

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