FAQ Siblu - Puis-je choisir le régime LMNP-TVA a posteriori ?
 

Centre d'aide

Siblu vous répond

Aide et support

J’ai déjà acquis mon mobil home sans opter pour la LMNP-TVA. Puis-je opter postérieurement pour le régime LMNP-TVA ?

Si vous avez déjà acquis votre mobil home, et à condition que vous l’ayez loué durant la première année, vous pouvez opter postérieurement pour le régime LMNP-TVA.
Vous récupérerez alors une partie de la TVA payée : par exemple, pour un mobil home acquis en 2015, loué en 2015, mais pour lequel vous n’avez effectué les démarches d’option à la TVA qu’en 2016, la TVA récupérable sur le mobil home est de 3/5ème du montant initial versé lors de l’acquisition. Vous serez alors soumis aux obligations et frais relatifs au régime LMNP-TVA : l’intérêt pour vous de faire cette démarche devra être estimé en fonction de vos objectifs personnels de location et d’occupation de votre mobil home.
En revanche, si le mobil home n'a pas été loué la première année, tout droit à déduction de la TVA payée lors de l’achat est perdu.

Si vous avez d'autres questions qui n'auraient pas trouvé de réponse, nous vous invitons à nous contacter grâce au formulaire de contact ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Haut de page