Ete 2020, questions réponses

Toutes nos mesures pour vous garantir des vacances 100% sereines

VOUS VOUS POSEZ DES QUESTIONS SUR VOTRE RESERVATION

 

  • Votre séjour était prévu durant la période de confinement ? (du 17 mars au 06 juin)
    • L’ordonnance gouvernementale du 25 mars, vous permet de bénéficier d’un voucher du montant de votre séjour. Celui-ci est valable 18 mois pour que vous puissiez réserver de nouvelles vacances Siblu !

 

  • Vous êtes dans l’incapacité de voyager à cause du COVID-19 ?
    • Vous avez un séjour prévu entre le 1er mars et le 15 septembre dans l’un de nos villages Siblu et vous ne pouvez pas vous rendre sur votre lieu de vacances :
      •  parce qu’un des participants est malade du COVID,
      • vous vous trouvez dans une zone confinée
      • votre camping se situe en zone confinée

 L’ordonnance gouvernementale du 25 mars 2020 vous permet de bénéficier d’un voucher d’une valeur égale à celle de votre séjour. Ce voucher est valable 18 mois.

 

  • Quelles sont les conditions de réservations actuelles ?
    • Pour vous offrir un maximum de flexibilité et de liberté nous avons en place des conditions particulières.
      • Une réservation à moindre coût ! Vous hésitez encore un peu ? Réservez en versant seulement 80€ d’acompte et réglez le solde 4 semaines avant votre arrivée.
      • Modification gratuite jusqu’à 14 jours avant votre arrivée : vous souhaitez changer de date ou de destination ? C’est possible !
        • Si le nouveau séjour à coût supérieur au premier réservé, le supplément est à votre charge. Par contre, si le montant est inférieur, nous vous remboursons la différence.

 

VOS QUESTIONS SUR VOTRE HEBERGEMENT EN MOBIL HOME

 

  • Est-ce que mon mobil home sera entièrement désinfecté ?

Oui, la propreté des mobil-homes est au cœur de nos priorités. Aussi, un protocole de désinfection renforcé est mis en place par les équipes siblu en collaboration avec des experts de santé, hygiène et sécurité AEGIDE pour assurer une propreté optimale pour nos vacanciers. Une attention particulière sera portée à la désinfection avec virucide des éléments de contact comme les poignées de porte, les sanitaires, l’électroménager, la literie. Les équipes siblu seront équipées d’équipement de protection individuelle telle que charlottes, masques, selon leurs tâches.

Afin d’assurer la non propagation du virus, Siblu laissera le maximum de temps possible entre 2 clients et appliquera une ventilation conséquente et adaptée de l’hébergement avant chaque nouvelle occupation.

 

  • Si je loue les draps et serviettes, sont-ils parfaitement désinfectés ?

Oui, la literie est nettoyée. Si vous optez pour cette option, les draps et serviettes vous seront livrées sous film protecteur.

 

VOS QUESTIONS SUR LA PISCINE

 

  • Est-il risqué de se baigner ? 

Même si les scientifiques confirment que le virus ne résiste pas au chlore contenu dans l’eau des piscines, siblu a mis en place un protocole sanitaire renforcé : nettoyage et désinfection seront plus fréquents qu’à la normale. Les piscines disposent d’un protocole d’entretien et d’hygiène renforcé. Le nettoyage et la désinfection sont effectués au quotidien, même hors contexte Covid.

 

  • Est-ce que les piscines seront ouvertes ?

Oui, bien-sûr, mais la fréquentation des bassins pourra être limitée de manière à garantir un maximum de sécurité.

Les consignes sont les suivantes :

  • Bassins sportifs, bassins ludiques, pataugeoires, rivières à courant : 1 baigneur pour 4m² en intérieur comme en extérieur
  • Toboggans, splashzones : veiller au respect des distances sociales dans les files d’attente entre chaque baigneur
  • Pour les activités d’aquagym/aquabike : 1 baigneur pour 4m2 en intérieur comme en extérieur
  • Pour les jeux et jets d’eau : veiller au respect des distances sociales entre les usagers (enfants) de minimum 1m
  • La fréquentation maximum des espaces aquatiques (c’est-à-dire pelouses, plages et bassins) appliquera la même règle que celle de la fréquentation des bassins (1 personne pour 4m2), Afin de garantir à tous un accès à l’espace aquatique, les horaires pourront être étendus.

 

  • Quelles sont les conditions d’accès & de circulation ?

Suivant les configurations de nos espaces aquatiques (toutes différentes) un sens de circulation vous sera proposéUn circuit sera organisé et balisé afin que les personnes entrantes ne croisent pas les personnes sortantes, à la fois dans l’enceinte des espaces aquatiques mais également dans les sanitaires et vestiaires. Lorsqu’un cheminement sécurisé et différencié n’est pas possible dans les vestiaires, il est alors recommandé de les condamner.

 

  • Y aura-t-il des restrictions ? 

A part les spas qui ne seront pas accessibles pour le moment, tout l’espace aquatique sera accessible : piscine intérieure, extérieure, toboggans, jeux aquatiques, pataugeoires, etc. En basse saison l’accès à certains équipements sera limité comme d’habitude.

 

  • Est-ce que les horaires d’ouverture seront les horaires habituels ? 

Oui, ils pourront même être étendus au besoin pour permettre à chacun d'en profiter au mieux. En effet, la fréquentation des espaces pourra être limitée de manière à garantir un maximum de sécurité et permettre le respect des consignes sanitaires.

 

  • Quel est le protocole pour les piscines couvertes ?

Les portes / issues de secours des piscines et installations couvertes devront rester ouvertes le plus possible. Ces lieux seront aérés au moins pendant 1h avant et après l’accueil des usagers.

 

  • Y aura-t-il des parasols et des bains de soleil ?

Oui. Ils seront installés de manière à respecter les distanciations physiques. Ils seront nettoyés en conformité avec le protocole sanitaire. Certains bains de soleil pourront être retirés afin de respecter les distances obligatoires.

 

  • Y aura-t-il des animations aquatiques ? 

Oui, dans la limite du respect des consignes en vigueur.

 

  • Y aura-t-il des solutions hydroalcooliques à disposition ?

Elles seront à disposition des clients dans les espaces aquatiques : entrée, vestiaires (savon si ouverts), sanitaires (savon ou solution hydro alcoolique), en extérieur (à l’abri du soleil et hors de portée des plus jeunes enfants) sur les plages des espaces aquatiques.

  • Quels sont les gestes barrière dans les piscines?
    • Distanciation d’au moins 1m et de préférence 2m dans les zones d’attente, les vestiaires / sanitaires, les bassins et les zones statiquesLavage fréquent des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique
    • Respect des axes et sens de circulation
    • Obligation de prendre une douche savonnée avant de se rendre dans les espaces aquatiques
    • Interdiction de manger ou boire
    • Emporter le minimum d’effets personnels
    • L’échange ou le partage d’effets personnels (serviette...) est fortement déconseillé mais nous n’avons pas de moyen de contrôle sur ce point.

 

  • Quels sont les points de désinfection ?
  • Vestiaires et sanitaires :
    • Poignées de porte, verrous
    • Lisses des mains-courantes ou d’escalier
    • Interrupteurs
    • Abattants et chasses d’eau des toilettes
    • Robinets
    • Porte-manteaux et patères
    • Dévidoirs à essuie-tout et papier toilette
    • Les casiers et autres étagères
  • Sols des plages et des locaux (vestiaires et sanitaires) :
    • Passage du jet
    • Nettoyage avec détergent
    • Rinçage

 

  • Quelle est la fréquence de désinfection ?
    • Vestiaires et sanitaires : toutes les 2h
    • Sols des plages et des locaux : chaque fin de journée

 

VOS QUESTIONS SUR LES ACTIVITES SPORTIVES

 

  • Y aura t’il des activités sportives ? 

Oui, il y aura des activités sportives individuelles mais pas d’activités collectives (pour le moment) …

 

VOS QUESTIONS SUR LES CLUBS ENFANTS

Nous sommes ravis de vous annoncer la réouverture des clubs enfants dès le dimanche 12 juillet ( à l’exception des espaces Bubbles) . Exceptionnellement cette année l’ensemble des activités avec les enfants se réalisera en extérieur . Les activités et animations seront adaptées:

  • Les groupes seront limités à 10 enfants ( plusieurs groupes pourront participer à une même animation)
  • Les gestes barrières seront appliqués : lavage des mains à l’entrée et à la sortie, port du masque par nos animateurs lorsque la distanciation de 1 mètre n’est pas assurée
  • Le matériel utilisé sera désinfecté par nos animateurs
  •  

VOS QUESTIONS SUR LES ANIMATIONS

 

  • Quelles animations allez-vous proposer ?

Des animations similaires aux autres années  seront proposées dans le respect des consignes gouvernementales  et de la distanciation physique.  Activités individuelles,  gym, tournois individuels, billard, fléchettes etc.

 

  • Y aura-t-il des animations en soirées ? 

Oui, mais la fréquentation des terrasses pourra être limitée de manière à garantir les distances nécessaires.  Spectacles, groupes de musiques, magicien, quizz. La légendaire gentillesse et le dynamisme habituel  vous accompagneront au travers de multiples activités que les  animateurs créeront. Dès que nous aurons plus d’infos sur par exemple la réouverture des salles de spectacles ou discothèque les animations évolueront en conséquence.

 

VOS QUESTIONS SUR LA RESTAURATION ET LES SERVICES ANNEXES

 

  • Est-ce que le restaurant sera ouvert ? 

Oui, dans le respect des consignes gouvernementales.

 

  • Est-ce que la supérette sera ouverte ? 

Oui, selon les consignes gouvernementales.

 

  • Est-ce que le bar sera ouvert ? 

Oui, selon les consignes gouvernementales.

 

VOS QUESTIONS SUR LE COVID-19

 

  • Que dois-je faire si je ressens des symptômes de type Covid-19 pendant mes vacances dans le village siblu ?

Il faut s’isoler au mobil home immédiatement, et consulter par téléphone un médecin pour avoir un avis médical.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/orientation-medicale

 

  • Que se passe-t-il si un cas de Covid-19 est déclaré dans mon village siblu pendant mes vacances ?

Les autorités compétentes vont prendre en charge le malade. Suite à un cas suspect ou avéré de Covid-19 un protocole de désinfection renforcé sera mis en place dans l’hébergement qui sera suivi par un période d’inoccupation de l’hébergement

 

  • Doit-on porter un masque ? et où ?

Le port du masque est obligatoire : 

  • quand la distanciation physique d'un mètre ne peut être respectée. (sauf les enfants de moins de 11 ans)
  • lors de vos déplacements dans les espaces intérieurs closn

Mes enfants doivent ils porter un masque ?

Même protocole que la vie de tous les jours

 

Nous faisons bien évidement appel au bon sens citoyen de chacun afin de respecter les règles en vigueur sur les villages.

 

 

 

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