Zoo & Aquarium

Sur la piste des plus beaux animaux de la planète

Entre 20 et 30% de remise sur toutes nos destinations de mai à août en réservant avant le 4 avril !

Lancez-vous sur la piste des plus beaux animaux depuis votre camping Siblu

Ici un parc animalier avec ses lions et ses tigres, là un aquarium qui vous propose une « plongée » au cœur de la faune sous-marine... Vous trouverez à proximité de chaque campings Siblu un zoo, une réserve africaine ou encore un parc marin. L’occasion, pour vous et votre famille, de découvrir la faune des quatre coins du monde, de vous familiariser avec la vie animale mais aussi d’assister à de superbes spectacles. Une expérience toujours fascinante partagée, chaque année, par plus de 600 millions de personnes à travers le monde. Des visites aussi ludiques qu’instructives qui vous feront « rugir de plaisir » !

La Cité de la Mer à Cherbourg (Normandie) : descendez dans l’Aquarium Abyssal le plus profond d’Europe (avec ses 11 mètres de haut) et explorez des mondes sous-marins inédits. Plus de 1000 poissons tropicaux, typiques de l’atoll tahitien vous y attendent. Billetterie disponible à l’accueil du camping de Litteau (tarifs réduits).

Planète Sauvage, à 40min de Nantes (Loire Atlantique), accueille toute la famille, de février à novembre, dans 4 univers uniques : la piste safari, la cité marine, le parcours jungle et le chemin de brousse. Le tout dans 80 hectares de nature. Avec, entre autres, une arche aux reptiles, une rencontre avec des lémuriens en liberté ou encore un spectacle de dauphins.

L’Aquarium de La Rochelle : embarquez pour deux heures d’aventure dans l’un des plus grands aquarium d’Europe. Vous parcourrez toutes les mers du monde, de l’Atlantique aux Caraïbes, pour en découvrir les plus belles merveilles aquatiques, des requins aux tortues.

La Réserve Ornithologique du Teich (Gironde) : espace naturel préservé, cette réserve du Bassin d’Arcachon a été aménagée pour vous permettre d’observer les oiseaux sauvages dans les meilleures conditions. La visite de la réserve se fait à pied, le long d’un sentier en boucle de 6 Km.

La Réserve Africaine de Sigean entre Narbonne et Perpignan (Hérault) : vous croiserez ici gnous, zèbres, rhinocéros blancs et de nombreux autres animaux sauvages car la Réserve Africaine de Sigean réunit plus de 3 800 animaux sur plus de 300 hectares ! Avec deux parcours de visite : l’un à pied, l’autre en voiture.

 

Les incontournables : le Zoo de Beauval, le Marineland et le Zoo de le Palmyre  !

 

  • Le Zoo de Beauval proche du Domaine de Dugny. Classé parmi les 10 plus beaux zoos du monde, le ZooParc de Beauval présente la plus grande diversité animalière de France. Sur plus de 30 hectares, 8 000 animaux de 600 espèces différentes, représentants de la plus grande diversité animalière de France. Parmi eux, des animaux extraordinaires, parfois uniques en France : koalas, kangourou arboricoles, okapis, lamantins, tigres et lions blancs… sans oublier les célèbres pandas géants, installés au sein d’un fabuleux décor chinois.

  • Marineland accessible depuis le Montourey; Orques, dauphins, otaries... le célèbre Marineland d’Antibes sur la Côte d’Azur est un parc d’attractions aquatiques à couper le souffle. Avec des spectacles à ne manquer sous aucun prétexte qui mettent en scène des mammifères marins exceptionnels d’intelligence et de complicité avec les soigneurs. On aime : la possibilité de réserver de véritables rencontres avec les dauphins, les otaries et même... les requins !

  • Le Zoo de la Palmyre à quelques minutes des campings de Charente Maritime. Chaque année, entre 200 à 300 naissances ont lieu dans ce zoo qui est aussi un espace de conservation majeure des espèces menacées. Niché dans une forêt de pins, au cœur de la Charente Maritime, il compte plus de 1 600 mammifères, oiseaux et reptiles. Avec des spectacles d’otaries ou de perroquets qui émerveilleront toute la famille.

Nos campings près d'un zoo ou d'un aquarium

Nos autres thématiques

Voir plus
Haut de page