Camping Vienne 4 Etoiles, Parc Aquatique, Base Nautique
 

Vienne

La « Rome antique » en France !

Réservez vos vacances au meilleur prix !

Vienne, la « Rome antique » en France !

Située à une douzaine de kilomètres de votre camping 4* Les Rives de Condrieu, Vienne (38) a des allures de « Rome antique ». Classée ville d’Art et d’Histoire, cette cité possède plus de 40 monuments ou sites remarquables, que vous pourrez découvrir au fil de vos balades en cœur de ville. Edifice emblématique de la cité, la pyramide, très bien préservée, est le seul vestige d’un ancien cirque romain, qui servait aux courses de chars. Un peu plus loin, adossé à la colline de Pipet, le théâtre antique (40 et 50 après J-C) est considéré comme l’un des plus importants de l’Antiquité. L’été, il accueille le traditionnel Jazz Festival qui rassemble des milliers de mélomanes dans un décor de toute beauté. Tout aussi étonnant, le temple d’Auguste et de Livie, édifié vers 20 avant J-C, est dédié au culte de Rome, tandis que le Jardin archéologique de Cybèle présente les vestiges d’un quartier de la ville gallo-romaine : arcades d’un portiques, maisons et terrasses aménagées…

Si Vienne est riche d’un passé historique de premier ordre, le pays viennois propose également de partir à la conquête de l’histoire de France, de l’Antiquité au Moyen-Age, avec ses petits villages comme Septème et son célèbre château, ses ensembles religieux, et bien entendu le site archéologique de Saint-Romain-en-Gal. Nul doute que vos vacances permettront à vos enfants de réviser leur histoire, plongés dans la Rome antique au temps des gladiateurs et des jeux du cirque.

Loisirs en famille

Le château de Septème (15 km de Vienne)

Visitez avec vos enfants cette imposante forteresse du Moyen-Age, témoin des luttes acharnées entre les Comtes de Savoie et les états du Dauphiné ! Au cœur de l’histoire, vous découvrirez le château à l’architecture oscillant entre Moyen-Age et Renaissance, longerez les remparts formant une enceinte d’un kilomètre, ou flânerez dans le parc, joliment peuplé par des paons en liberté.

Mini-golf (Rochetaillé sur Saône, 50 km de Vienne)

Situé en bord de Saône, ce mini golf invite à la détente, en famille ! Sur un terrain ombragé de 2000 m2, 18 mini-parcours vous attendent, autour des 4 éléments. Ambiance conviviale assurée, avec crêperie et guinguettes aux alentours.

Le site archéologique de St-Romain-en-Gal (3 km de Vienne)

C’est l’un des sites archéologiques les plus importants d’Europe. Il offre, sur près de 3 hectares, les vestiges d’un quartier de Vienne, à l’époque où la ville était une cité romaine florissante. Un musée présente les nombreux objets issus des fouilles archéologiques.

Balades gastronomiques

Liqueur la Chartreuse (Voiron, 76 km de Vienne)

Mondialement réputée, la Chartreuse a été mise au point par les moines de la Grande-Chartreuse à Voiron. Elaborés à partir de 130 plantes, ces liqueurs (vertes 55° et jaune 40°) sont vieillies en foudre de chêne pendant 8 ans. Vous découvrirez ces élixirs  dans la cave de la distillerie de Voiron, qui propose aussi génépi, eau de noix, gentiane… et même de la vodka locale.

Balades découvertes

Vienne Souterraine

Découvrez la Ville en plongeant dans les méandres de ses sous-sols, à travers les caves et les cours des maisons classées Monuments historiques. Un voyage inédit, du Moyen-Age à la Renaissance !

Musée de la Draperie à Vienne

Pendant plus de 2 siècles, la draperie, et plus spécialement les tissus dits Renaissance ont fait la renommée de Vienne. A travers sa collection unique de machines, dont certaines sont encore en fonctionnement, ce musée retrace les grandes heures du textile et de la laine cardée…

Pique-nique sur l’île Barlet (St Romain en Gal, 3 km de Vienne )

Située entre Lône et le Rhône, la petite île Barlet est longue de quelques centaines de mètres. Terrain de jeu pour les enfants, elle est un endroit idéal pour pique-niquer en famille ou se promener, en suivant le parcours de santé, à la découverte de la faune et de la flore, dont le castor d’Europe et une rare variété d’orchidée.

Flânerie artistique le long du Sentier du Gorneton (Seyssuel, 7 km de Vienne)

Depuis 2007, le site du Gorneton sert d'écrin naturel à la biennale d'art, organisée par les Villes de Chasse-sur-Rhône et Seyssuel. En flânant le long du ruisseau Le Gorneton, vous découvrirez les œuvres éphémères d’artistes contemporains, conçues en résonnance avec la nature environnante.

Haut de page