Vendée

Jusqu'à 30% de remise sur vos vacances d'été en mobil home. A saisir avant le 07 mars !

Vendée : la nature a rendez-vous avec l’histoire

Des cœurs enlacés surmonté d’un château… Tel est le blason de la Vendée. Un blason qui en dit long sur l’âme de ce département. Battant la chamade entre la mer sauvage et l’Histoire, la Vendée vit au rythme des marées de la côte de Lumière. Des Sables d’Olonne à St Gilles Croix de Vie, le littoral vendéen est un endroit enchanteur pour les sports nautiques, les châteaux de sable ou le farniente ! Situés à St Jean de Monts, les campings 4 étoiles Le Bois Masson et le Bois Dormant sont le point de départ idéal pour visiter la côte et ses petits bijoux. A l’abri des vents, les baies recèlent des ports authentiques, où il n’est pas rare de croiser au large des barques sardinières et des bateaux du Vendée Globe ! Non loin, l’île d’Yeu et celle de Noirmoutier sonnent comme des promesses d’évasion dans une nature préservée.
Plus que jamais, la Vendée sait surprendre le visiteur par sa palette de couleurs. Ici, le blanc des marais salants contraste avec le vert du marais poitevin. Joliment nommé « la Venise verte », ce paradis naturel s’étend sur la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vendée. Dans le dédale de canaux, les promenades en barques vous mèneront au plus proche de la nature et de petits villages traditionnels comme celui de Maillezais, où vous découvrirez l’abbaye favorite des ducs d’Aquitaine.
Terre d’histoire et de traditions, la Vendée fut en effet le fief de nombreux personnages qui ont marqué la France : Napoléon à la Roche sur Yon, Gilles de Rais au château de Tiffauges… Pour revivre, en famille, les heures sonnantes de l’Histoire, le Puy du Fou sera votre plus belle destination, entre chevaliers, aventures romanesques et mousquetaires !

À vivre en famille

Le château de Tiffauges

Le château du Tiffauges est le plus grand site médiéval de Vendée . De nombreuses animations sont proposées pour les enfants : films en 3D, reconstitutions historiques, spectacles du Moyen-Age… Une visite incroyable, sur les traces du terrifiant Gilles de Rais, plus connu sous le nom de Barbe Bleue.

Puy du Fou

On ne présente plus ce célèbre parc d’attraction où vikings, combats de gladiateurs offrent des shows époustouflants, pour petits et grands. A la nuit tombée, le spectacle nocturne la Cinéscenie retrace l’histoire d’une famille vendéenne, dans un décor bluffant de réalisme. Incontournable.

À partager entre amis

La Vendée à vélo

La Vendée déroule son tapis vert avec plus de 1000 km de pistes cyclables . A vous de choisir votre itinéraire selon votre humeur : le long des plages de sable fin de Saint jean de Monts, sur les sentiers de la Venise Verte, au plus près de la nature dans les vallons du bocage…

À découvrir en couple

D’île en île

Même si elle est aujourd’hui reliée par un pont, Noirmoutiers reste une île sauvage, à découvrir par son gois, son port de pêche de l’Herbaudière ou sa jetée Jacobsen. Uniquement accessible par bateaux, l’île d’Yeu est un havre de paix, où il fait bon flâner vers le vieux château, la chapelle de la Meule ou le long des longues plages et dunes côtières…

Le Marais poitevin

La Venise verte se découvre en vélo sur les berges de Sèvre, en calèche, à dos de poney ou en barque ! Ces balades pittoresques, au cœur d’une faune et d’une flore étonnante, vous mèneront vers de petits villages de caractère, empreints de légendaires poitevines : Nieul sur l’Autise et l’abbaye d’Alienor d’Aquitaine, la maison du maître de Digue à Chaillé les Marais…

Nos campings en vendée

Nos autres départements

Haut de page