Var

Entre 20 et 30% de remise sur toutes nos destinations de mai à août en réservant avant le 4 avril !

Le Var vous ouvre ses portes et son soleil

Dans le Var dont l’ensoleillement est exceptionnel, c’est le scintillement du ciel et de la mer qui séduit en premier. Sur 300 kilomètres de côtes, de Saint-Tropez à Toulon, vous pourrez au gré de vos envies passer un doux temps sur les plages de sable fin de Saint Raphaël, Sainte Maxime ou du Lavandou. Idéalement situé à Fréjus, votre camping 4* Le Montourey respire l’air de la Provence, où les cigales défient avec panache les champs de lavande. La nature se respire, se ressent, se hume comme un souffle de mistral ! Sur la côte, laissez-vous tenter par les cités lacustres de Port-Grimaud ou Cogolin ou sortez des « sentiers battus », pour des randonnées hautes en couleur le long des 192 km de chemins balisés : le charme se décline entre calanques, criques sauvages, petits bois et pinèdes, avec, toujours, la mer en toile de fond.
Mais le Var est aussi tout en relief avec ses villages de caractère en altitude, ses forêts, ses cascades, ses rivières et ses torrents. Tout vous est permis, des plaisirs tranquilles de la pêche à la baignade ou aux loisirs sportifs tels que le canyoning, le parapente, le rafting et l’escalade. En empruntant le célèbre sentier de randonnée GR4, vous tomberez immanquablement sur les Gorges du Verdon. Immenses et spectaculaires, ces sculptures du temps – jusqu’à 700 m de profondeur – offrent une nature préservée, entourée de petits villages pittoresques qui valent le détour comme Aiguines, au pied du Lac Sainte Croix. Entre deux baignades, vous pourrez pique-niquer au fond des Gorges du Verdon, en empruntant le sentier de l’Imbut, vers la Falaise des Cavaliers. Le point de vue est juste à couper le souffle. L’arrière-pays varois vous réserve encore des surprises avec ses garrigues, ses 27 000 ruches, son vignoble de 37 000 hectares et ses beautés « religieuses » comme l’abbaye de Thoronet, la basilique de Saint-Maximin ou la Chartreuse de la Verne. Bienvenue au cœur du pays bleu, vert et or !

À vivre en famille

Kiddy parc (Hyères)

Sur plus de 3 hectares, Kiddy Parc accueille les enfants de 2 à 12 ans, pour des heures de détente et de fun. Imaginez : 28 attractions, des manèges, des spectacles de cirque, mais aussi un parcours acrobatique et une cabane de 1200 m2 avec une piscine à balle et des toboggans. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une journée inoubliable.

Jardins des Papillons (Flassans sur Issole)

Dans le Jardin des Papillons, chacun pourra choisir son activité ! Les plus téméraires se régaleront dans le parc aventures dans les arbres avec des parcours ludiques dès 2 ans. Les plus jeunes adoreront le parc animalier et la mini-ferme, où poules, moutons et cochons d’Inde leur donnent rendez-vous. Enfin, chacun pourra s’adonner à la randonnée sur les sentiers pédagogiques ou à la course d’orientation avec 24 stations d’observation de la nature. A découvrir aussi, le jardin des papillons et des insectes, et plein d’autres activités ludiques en forêt.

Waterworld (Saint Raphaël)

Cap sur le fun, avec ce parc aquatique gonflable ! Laissez-vous tenter par les 1200 m2 de modules flottants (trampolines, toboggans, trapèze, mur d’escalade) et une catapulte géante pour plonger et s’éclabousser. (Gilet de sauvetage obligatoire)

À partager entre amis

La route de la truffe

Partez à la découverte gastronomique de la vraie, l’incomparable “Rabasse” ! Ce diamant noir a fait du Haut-Var sa terre de prédilection ! Plusieurs itinéraires sont possibles pour savourer l’inestimable parfum de la truffe tout en arpentant des villages et des paysages typiques de Provence, dans la région d’Aups… 



À découvrir en couple

Ile de Porquerolles

Voilà un petit bout de paradis de 7km de long au large d’Hyères et de Cavalaire. Ici pas de voiture, mais un village bordé d’eucalyptus géants, où les terrasses de café appellent à la dolce vita. A pied ou à vélo, sur les chemins ourlés de pins et de bruyère, vous tomberez nez à nez avec de belles criques sauvages, de longues plages dorées… Un paysage idyllique au doux parfum provençal…

Nos campings dans le Var

Nos autres départements

Haut de page