Saint Palais sur Mer

Les jolis carrelets de Saint-Palais-sur-Mer

Jusqu'à 40% de remise cet été en réservant avant le 6 juin !

Les jolis carrelets de Saint Palais sur Mer

A deux pas de Royan, Saint-Palais-sur-Mer met son « petit grain de sel » sur les bords de l’Atlantique. Vivante, dynamique, cette station balnéaire de caractère ne passe jamais inaperçue ! Très proche de votre camping 4* Les Charmettes, elle est une destination de choix, offrant de nombreuses activités pour tous : golf, équitation, tennis, voile…  Réputée pour ses 5 plages de sable fin, Saint-Palais vous surprendra par ses Rochers Légendaires dont les formes étranges – comme celle de La Roche au Moine – envoûtent encore la Plage du Platin. Un peu plus loin, les carrelets, reconnus comme patrimoine de la Charente-Maritime, dominent le littoral. Ces grands filets, accrochés sur une cabane en pilotis, permettent aux pêcheurs d’attraper crevettes, mulets, bars et autres sardines. Un passage par le Sentier des Douaniers, aménagé tout au long de la côte, vous permettra d’admirer les petites criques et conches et bien sûr, le roi des phares : le Phare de Cordouan. A voir aussi, la Plage de la Grande Côte, bordée de dunes et de pins. De Saint-Palais à la Palmyre, elle déroule 2,5 km de sable fin et d’Histoire, puisqu’elle renferme encore des blockhaus datant de la Deuxième Guerre Mondiale.

Sous le soleil, laissez-vous aussi conter l’histoire des Villas Belle Epoque, construites à partir de la fin du XVIIIe siècle, lors de la grande vogue des bains de mer. En flânant rue des Thuyas, faites une pause devant le Moulin Vieux, qui fut transformé en maison en 1906 ou le Moulin de la Brunette, qui fut en service jusqu’en 1932.
Et, pour les amoureux des grands espaces, un détour par les grandes forêts de pins, vous permettra d’apprécier la douceur de vivre de Saint-Palais, à pied, à vélo, sous un ciel toujours radieux…

Loisirs en famille

Jardin des mers (5-7 ans)

Le Jardin des Mers propose un éveil à l’environnement maritime pour les 5-7 ans. Sur place, les enfants découvriront, sous forme de jeux, le catamaran, la planche à voile, l’optimist, le kayak… En parallèle, ils pourront aussi pratiquer de nombreuses activités manuelles : fabrication de cerfs volant, maquette d’optimist… En juillet/août, formule de 5 séances de 2h du lundi au vendredi. Un fabuleux souvenir de vacances !

Jeux de piste

Un carnet de route en poche, partez à la découverte de Saint-Palais-sur-Mer en famille ! Résolvez à votre rythme les énigmes, répondez aux questions et découvrez les trésors que recèle la station balnéaire. Au programme : 3 jeu de piste différents : Courlay, Le Platin, A la découverte du Vieux Clocher

Le parc de Loisirs

Situé derrière le marché, ce parc est un lieu de promenade paisible et ombragé, qui ravira toute la famille ! Sur 16 hectares, il offre de nombreux aménagements de loisirs pour tous : skate park, ping-pong, tennis, terrain de sport… c’est aussi un petit paradis pour la pêche à la ligne et les pique-nique !

Balades découvertes

Balades à vélo

Le pays royannais est un vrai paradis pour les vélos : 600 km de pistes cyclables, de la presqu’île d’Arvert aux Côteaux de la Gironde ! Du centre-ville de Saint-Palais, empruntez la piste jusqu’à la Grande Côte, puis vers la forêt de la Coubre jusqu’à Ronce les Bains ! Vous pouvez également rejoindre Royan par les corniches !

Le puits de l’Auture

C’est une étrangeté de la nature… Sur le Sentier des Douaniers, après la plage du Concié et des carrelets, vous découvrirez le Puits de l’Auture. Dans ce trou creusé dans la roche, la mer s’engouffre dans un grondement répété. La légende dit que ce bruit sourd serait les voix mêlées de 2 amoureux, qui se seraient noyés volontairement, devant le refus de leur union. Des Roméo et Juliette en Charente-Maritime…

Promenades en mer

La côte atlantique réserve de belles surprises en pleine mer, à découvrir lors d’une balade ensoleillée. Du phare de Cordouan à l’estuaire de la Gironde, des bassins ostréicoles de Marennes vers l’île d’Aix et Fort Boyard : choisissez votre excursion.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page