Saint Julien en Born

Jusqu'à 40% de remise cet été en réservant avant le 6 juin !

Saint Julien en Born, vos vacances dans un écrin de verdure

Les Dunes de Contis, camping 3* récemment acquis par le groupe Siblu, est situé à Saint Julien en Born dans le département des Landes. Niché au cœur des dunes et de la forêt landaise, cette petite ville offre un environnement voué à la détente et à la découverte. Amateur de beaux paysages et de jolies balades, vous ne regretterez pas de vous rendre dans ce petit paradis où s’entremêle parfaitement : océan, dunes et forêt. Sa plage, Contis-Plage, est considérée comme la deuxième plus belle plage des Landes.

Loisirs en famille

Aux alentours de notre village, vous trouverez des activités à partager en famille qui vous feront vivre des moments inoubliables au cœur de la charmante station balnéaire de Saint Julien en Born.

Jungle Park :

Jusqu’à 18 mètres de haut, venez-vous amusez en famille avec 118 ateliers différents. Dans un cadre préservé dans la forêt landaise petits à partir de 4 ans et grands pourrez profiter des différentes activités proposées, mais aussi d’une vue exceptionnelle sur la nature.

Go4Surf :

Au cœur même de notre village 3 étoiles, à Saint Julien en Born, profitez des conseils avisés de nos professionnels du surf. Chacun passionné, ils sauront vous apprendre les bases, pour que vous aussi puissiez connaître la sensation incomparable que procure le surf.

Phare de Contis :

Du haut de ses 183 marches et de ses 152 ans d’histoire, le Phare de Contis vous offre un panorama exceptionnel sur l’immensité de l’océan, un cordon dunaire infini et une forêt qui s’étend à perte de vue.

Canoë :

En famille, au rythme de vos coups de pagaie partez à la découverte d’une faune et d’une flore préservée où vous aurez le privilège de rencontrer des animaux aquatiques comme des tortues ou des marins pêcheurs. Cette rivière est un site classé Natura 2000.

Randonnées équestres :

A dos de cheval, partez à la découverte en famille de la forêt landaise ainsi que des immenses plages de la côte atlantique.

Balades gastronomiques

Le Pastis Landais :

Vous ne pouvez pas repartir des Landes et de Saint Julien en Born sans avoir goûté le fameux Pastis Landais, qui est un gâteau typique à base de fleur d’oranger, de vanille et de Rhum. Le mot pastis signifie en gascon gâteau. Nous vous souhaitons d’avance un bon appétit.

Des restaurants, pour tous les goûts :

A Saint Julien en Born, il y en a pour tous les palais, vous trouverez des bistrots à l’ambiance chaleureuse, des restaurants avec des mets délicieux et vous pourrez goûter des plats traditionnels.

Balades découverte

La Vélodyssée :

La fameuse route cyclable la Vélodyssée qui est un itinéraire à vélo de plus de 1 200 km le long de l’atlantique entre la Bretagne et l’Aquitaine passe par Saint Julien en Born, c’est même une étape clé. Vous pouvez emprunter cette route de 16 km qui vous amènera jusqu’à Mimizan havre de paix pour les familles.

Le circuit du ruisseau du courlis et la plaine de Sable :

Ce circuit en boucle de 7 kilomètres, va vous permettre de partir à la découverte de l’hydrographie de la côte landaise, vous traverserez différents ruisseaux, zones humides, courant et vous rencontrerez dans ces zones humides une faune et flore propre à ce milieu.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page