Vos vacances à Saint Jean de Monts

RESERVEZ EN LIGNE OU APPELEZ-NOUS AU 05 56 07 90 17  

DECOUVREZ LES CAMPINGS 4* À SAINT JEAN DE MONTS

 

 

Vous souhaitez réserver vos vacances en famille, entre amis, ou en escapade amoureuse ? Les campings du Bois Masson et du Bois Dormant vous accueillent en Vendée (85). Pour profiter d’un séjour inoubliable, découvrez la région autour de notre village vacances Siblu : de multiples activités adaptées à tous les âges vous attendent à Saint-Jean-de-Monts et alentours. Culture, gastronomie, balades, activités de plein air…, en haute comme en basse saison, la magnifique région vendéenne vous ouvre ses portes !

 

 

 

Saint Jean de Monts : un essor touristique remarquable

 

Si le petit village vendéen existe depuis le XIVe siècle, il attire ses premiers touristes au tournant des années 1860, une époque où séjourner au bord de l’océan devient une activité annuelle incontournable. Le village grandit et de nombreux artistes et notables de la ville viennent y établir leur villégiature de vacances, un engouement qui se confirme durant les décennies du XXe siècle. Saint-Jean-de-Monts n’a pas connu d’étalement urbain massif et ses grands espaces vierges ont été protégés. Aujourd’hui, la région Pays de la Loire est idéale pour qui souhaite profiter de la pleine nature et d’un bord de mer préservé.

On dénombre pas moins de 10 villages remarquables sur la Côte de Lumière (Saint-Brevin-les-Pins, Pornic, Barbâtre, Noirmoutier-en-l’Île, Notre-Dame-de-Monts, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Les Sables-d’Olonne, La-Tranche-sur-Mer), du village de pêcheurs authentique à la petite station balnéaire, vous y découvrirez de nombreuses animations estivales pour passer un excellent moment. Profitez de paysages maritimes à couper le souffle : la Grande Plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres à proximité immédiate de Saint-Jean-de-Monts, la ville de Noirmoutier, l’Île d’Yeu… Sans oublier la gastronomie : les produits de la mer et le maraîchage se marient pour vous faire découvrir de nouvelles sensations culinaires dans tous les bons restaurants de la ville.

 

 

 

 

De nombreuses activités culturelles disponibles toute l’année

 

Aux alentours de votre village vacances Siblu, la culture est à l’honneur et il y en a pour tous les goûts : Château de Tiffauges, Château Musée de Noirmoutier, Logis de la Chabotterie, Prieuré de Grammont… pour les amateurs d’Histoire ; Musée du chocolat, Musée de l’automobile vendéen, Muséum du coquillage… pour les curieux ; Golf 18 trous, Explora Parc, Euro Quad, Océabul, et tant d’autres, sont des activités à partager en groupe ; les artisans de Atelier Piverre - Souffleur de Verre, Tourne-Sol Poterie, Au grain de bois vous accueillent pour vous faire découvrir leur art ancestral...

 

Des activités de plein air à partager

 

Considérée comme la Floride française, la Vendée est une région dont les richesses se découvrent en extérieur comme en intérieur. En bord de mer le long du rivage ou dans les terres, la région vous invite à la balade : à pieds, à vélo ou à cheval, partez en escapade découvrir les dunes à l’ombre des pins maritimes, les marais qui bordent la ville... Et pour les plus audacieux, laissez vous tenter par les sports de bord de mer : char à voile, surf, kitesurf, planche à voile, catamaran, jet-ski, karting… Sensations garanties !

Un crochet par le centre Thalasso.com Valdys vous permettra de vous ressourcer et de découvrir les plaisirs de l’hydrothérapie, du hammam et du sauna, le temps d’un soin en duo ou d’une pause bien méritée. En choisissant le camping Bois Masson ou le camping Bois Dormant comme villégiature, vous serez à proximité immédiate de tout, libre de passer des vacances qui vous ressemblent vraiment. Par beau temps ou sous la pluie, il y a tant d’activités à faire toute l’année autour de Saint-Jean-de-Monts, pour les enfants, les jeunes et les moins jeunes, que vous ne vous ennuierez jamais... et que vous reviendrez !

Carte de Bonne Anse Plage
Haut de page