Saint Brévin les Pins

Les pays de la Loire vous accueillent

Un départ dans les prochains jours ? Appelez nous  05 56 07 90 17 !

Saint-Brévin-les-Pins, entre dolmen et océan

« Amarré » à 300m de la plage, à Saint-Brévin-les-Pins (44), le camping 4 étoiles Les Pierres Couchées porte bien son nom. En effet, à l’entrée du camping se dresse un menhir, qui telle une sentinelle, garde jalousement le calme et la beauté du lieu. Il faut dire, qu’ici, en Loire Atlantique, les mégalithes sont les témoins d’une histoire lointaine, que la commune de Saint-Brévin-Les-Pins conte à merveille. Du Dolmen de l’avenue des Rossignols au menhir du Boivre, en passant par le menhir du Plessis Gamat, celui de Gargantua ou de La Pierre Attelée… Partout dans la ville et ses environs, ces pierres sacrées taisent leurs secrets, face à l’impétueux l’océan.
Avec 8 km de plage de sable, des dunes boisées et une forêt maritime de toute beauté, Saint-Brévin-les–Pins s’affirme aujourd’hui comme une ville Nature. Ancien fief de pêcheurs et de marins, elle est devenue 19e siècle une station balnéaire de renom.
Malgré le faste des villas, la Ville a su rester humble et sincère, préservant farouchement sa forêt de pins. A tel point qu’en 1899, Saint-Brévin se rebaptise « Saint-Brévin-les-Pins », en hommage à sa majestueuse forêt. Depuis, la commune, qui fait face à Saint-Nazaire, a su conserver sa tranquillité, offrant un cadre idéal pour des vacances familiales : découvertes de la côte de Jade, promenades bucoliques dans le Parc du Littoral ou celui du Pointeau, visite de l’église romane du 11e siècle…

Loisirs en famille

L'Océarium du Croisic (à 45min)

Sixième aquariums français et 3 site les plus visités en Loire Atlantique, l’Océarium du Croisic (44) vous plonge dans le monde du Grand Bleu. Avec ses 55 aquariums et ses ambiances variées (lagon, requins d’Australie, Belle-Ile, nurserie…). Une mine d’information et d’émerveillement pour les jeunes explorateurs !
Contact : 02 40 23 02 44

Les plages

De petites criques sauvages en longue langue de sable, Saint-Brévin-les Pins est le paradis du farniente au bord de l’eau. A découvrir, à deux pas de votre camping : Plage de l'Ermitage (accessible à pied),
Plage de l'Océan (3km) 
Plage de Tharon (4km)… Idéal pour la pratique du kitesurf, catamarans, char à voile…

Canoë kayak

Kayak, canoë, stand-up paddle, pédalo… Le Quai Vert vous propose de nombreux loisirs en pleine nature, sur le canal maritime de la Basse-Loire. Les amoureux de « la petite reine » pourront également partir en randonnée à la découverte du pays de Retz en vélo.
Contact : 02 28 53 51 62

Défi Nature (Frossay, à 22 km du camping Les Pierres Roulées)

Ce Parc de loisirs réserve une foule d’aventures pour petits et grands : parcours d’escalade dans les arbres, parties endiablées de paintball, parcours d’orientation avec carte et boussole… Sans oublier l’opération Commando et des jeux d’énigme (6-12 ans) pour faire chauffer ses neurones.
Contact : 02 40 39 79 59

Le Sentier des Daims (Frossay, à 22 km du camping Les Pierres Roulées)

Ce parc à thèmes, unique en France, met en scène les Contes et Légendes régionales, autour de spectacles, animations et scénographies étonnantes. Sur plus de 33 hectares verdoyants, vous pourrez partir à la rencontre de près de 400 animaux ou encore visiter les ruines de Châteauloup, peuplées par des meutes de loups !
Contact : 02 40 39 75 06

Balade gastronomique

Marais salants de Guérande (29km du camping Les Pierres Couchées) 


Site classé depuis 1996, les marais salants s’étendent sur 1400 hectares et comptent encore 300 paludiers qui fabriquent de façon artisanale la fameuse fleur de sel. A pied autour des salines, découvrez les secrets de la cristallisation en compagnie d’un paludier. Et pour les enfants (à partir de 3 ans), des « circuits découverte » et des expériences ludiques autour du sel !
Contact Terre de Sel : 02 40 62 08 80

Balades découvertes

Le Pont de Saint-Nazaire

Cet ouvrage mythique de 3,356 km de long enjambe l’estuaire de la Loire, avec une hauteur vertigineuse de 61 m. Plus long pont de France, il relie Saint-Brévin-Les-Pins à Saint-Nazaire, sur la rive droite au Nord, en route vers la station balnéaire de La Baule, connue pour ses magnifiques villas et son front de mer.

Le Musée de la Marine

Installé dans l’ancien fort de Mindin, le Musée de La Marine, qui a fait l’objet d’une restauration minutieuse, raconte l’histoire fluviale et maritime de Saint-Brévin-les-Pins, autour d’une belle collection de maquettes et cartes de marine.
Contact : 02.40.27.00.64

Le pays de Retz

Véritable musée à ciel ouvert, entre la Bretagne et la Vendée, le Pays de Retz se distingue par ses paysages préservés et son patrimoine historique. Ici toutes les époques semblent se croiser : le Moyen-Age avec la Lanterne des Morts (Les Moutiers en Retz), la Renaissance incarnée par le Château des Ducs de Bretagne (Nantes) ou encore le 18e et 19e siècles avec les belles villas en front de mer. Le long de la Côte de Jade, vous serez séduit par l’authenticité de St-Michel Chef Chef ou la charmante station de Pornic.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page