Ronce les Bains

Votre camping en Charente Maritime

Dernières dispos et mini prix pour partir cet été ici

Ronce les Bains, au cœur de la nature sauvage

Dans le prolongement de la forêt domaniale de la Coubre, vaste pinède de 5 000 hectares, Ronce-les-Bains, fait face à l'île d'Oléron et à la ville de Marennes. Cette charmante station balnéaire de la commune de La Tremblade jouit d’un environnement exceptionnel et préservé, avec ses 20 km de plages. C'est ici, entre pins maritimes et dunes de sable, que le camping 4 étoiles La Pignade vous offre de prestations haut de gamme et un accueil personnalisé.

Tout, à Ronce-les-Bains, incite à passer des vacances inoubliables. Au printemps, la nature éclot, et on se laisse envoûter par la douceur des parfums de résine, de genêts et d'ajoncs, dont le jaune éclatant se marie merveilleusement avec le vert des arbres. Une balade en forêt vous permet de goûter à cette tranquillité délicieuse, sur les nombreuses pistes cyclables.
L’été, les plages s’éveillent et déclinent toutes les nuances de sable. En pente douce, la plage de la Cèpe offre une baignade tranquille et familiale. Celle de Mus de Loup, calme et peu fréquentée, s’étend élégamment aux pieds du pont de la Seudre et de son estuaire… Panoramiques, les plages de l'Embellie et du Galon d'Or s’ouvrent sur l'île d'Oléron, avec une vue imprenable sur l’azur. Tout aussi spectaculaires, les plages de la Côte Sauvage - de La Tremblade à Royan - résonnent de leurs puissants rouleaux. Un vrai paradoxe, face au calme qui règne dans la petite ville de Ronce-les-Bains ! Une petite promenade historique vous contera les débuts de cette station balnéaire créée en 1860, et vous dévoilera ses villas aux façades classiques ou rococcos, qui rivalisent de charme et d’originalité.

Loisirs en famille

L'Aquarium de la Rochelle (60 km de votre camping à Ronce-les-Bains)

Dès l’entrée, le sentiment de pénétrer au centre de la mer, crée la magie et le sentiment féerique d’appartenir au monde des profondeurs. De la crainte délicieuse à l’émerveillement total, enfants et adultes se retrouvent entraînés d’un bout à bout du globe.

La Ferme de Magné, parc aux animaux (30 km de votre camping à Ronce-les-Bains)

Sur 7 hectares, vous serez totalement dépaysés au contact d’animaux du monde entier, dont des lamas, des chameaux, des kangourous ... Pour les plus jeunes, des balades à poney, des jeux gonflables et des tipis indiens ponctueront la visite !

Fun Golf à Fouras (45 km de votre camping à Ronce-les-Bains)

Néophytes ou amateurs de golf confirmés, petits ou grands, laissez-vous surprendre par deux parcours de 18 trous originaux : un parcours entre ponts, grottes et rivières et un parcours tropical mêlant cascades, canyons, palmiers et rivières.

Les Francofolies de la Rochelle

Chaque été, le spectacle est au rendez-vous pour des rencontres uniques avec des artistes qui ont encore et toujours un lien particulier avec La Rochelle. Entre inspiration et vibrations, musiciens et public vibrent à l’unisson au cœur de nouvelles interprétations.

Et aussi :

Zoo de la Palmyre, Youpi-Land Balades gastronomiques

PicNicDouille au Port à sec

Au Port à sec de Ronce-les-Bains, un bateau pique-nique est mis à votre disposition ! Quelques sardines sur le pouce, une douzaine d’huîtres à ouvrir face à la mer, des produits du terroir, et vous voilà en train de pique-niquer dans un endroit original ! Car en Charente-Maritime, les produits de la terre, de la mer et de la vigne se marient harmonieusement dans la culture gastronomique : bar de la Cotinière, sel de Guérande, escargots, lapin au pineau, fromages locaux… Et bien sûr, les huîtres de Marennes ! Un couteau à huîtres, faîtes passer et dégustez...

Balades découvertes

Ile de Ré (90 km de votre camping à Ronce-les-Bains)

A pied ou en vélo, de nombreuses balades permettent de parcourir l'île et de se laisser charmer par les maisons typiques aux pierres blanches et aux volets bleu-vert. La diversité des paysages surprend toujours, l'île en dix villages cultive toutes les nuances : Rivedoux Plage, La Flotte, Saint-Martin de Ré, Loix, Ars en Ré, Les Portes en Ré, Saint Clément des Baleines, la Couarde sur Mer, Le Bois Plage en Ré, Sainte Marie de Ré... Sur votre liste de vacances : la baignade, le surf, la lecture sur la plage, les promenades dans les ruelles parfumées par les roses trémières, entre les dunes, au port au milieu des bateaux qui tanguent et invitent au voyage...

La Côte Sauvage

De la pointe espagnole jusqu'au phare de la Courbe, la Côte Sauvage offre des balades plus sportives et tranquilles, face à l'Océan, au gré des différentes plages de La Bouverie, la plage du Vieux Phare, la plage du Phare de la Courbe... Rêveries ou remise en forme, ces balades sont inoubliables.

Saintes (58 km de votre camping à Ronce-les-Bains)

Sur les bords de la Charente, la ville de Sainte se décline entre charme et histoire. Son amphithéâtre de Medialonum est l'un des plus précoces de la Gaule et lorsqu'on descend, tout en se sentant dans un écrin de verdure, le promeneur peut imaginer remonter le temps au temps des combats de gladiateurs ou des chasses d'animaux qui s'y déroulaient. Prosper Mérimée, conquis par cette romanité de toute beauté, a d'ailleurs sauvé l'Arc de Germanicus, promis à la démolition en 1943, qui fut démonté puis remonté sur la place Bassompierre en centre ville. En s'enfonçant un peu plus dans le quartier Saint-Pallais, on apercevra la prestigieuse Abbaye aux Dames… La ville de Saintes se veut aussi une « ville nature ». Peintres et pêcheurs ne s'y trompent pas. Et les croisières à l'ancienne en Gabare, permettent au fil de la Charente de s'imprégner de la beauté du fleuve.

Rochefort (32 km de votre camping à Ronce-les-Bains)

La Corderie Royale, qui a fabriqué pendant des siècles les cordages des grands voiliers de la Marine Royale, a fait la renommée de Rochefort. Aujourd'hui, Rochefort est le port d'attache de l'Hermione, reconstitution du navire de La Fayette qui en 2015 traversa l'Atlantique. Autour de l'estuaire de la Gironde, les marais, les réserves naturelles, sont une véritable immersion au cœur de zones humides préservées qui offrent une halte à des milliers d'oiseaux migrateurs.

Le phare des Baleines (Saint-Clément des baleines, 104 km de votre camping à Ronce-les-Bains)

Il se conquiert avec 257 marches, sportivement pierre à pierre de calcaire de Crazannes, de Saint-Vaise et du Douhet ou à son rythme la main sur la rembarde en laiton et bronze. Le spectacle de la vue reste un souvenir inoubliable qui pourra se prolonger notamment par la visite au Musée et une promenade dans le parc. Toujours en activité, le grand feu a une portée de 50 kilomètres environ et il est doublé par un petit phare, le phare des Baleineaux.

Mornac-sur-Seudre (19,5 km de votre camping à Ronce-les-Bains)

Village typique ostréicole du littoral charentais, Mornac-sur-Seudre est réputé pour ses artisans et artistes qui créent bijoux, peintures, poteries, cuirs... Il fait partie des 149 « plus beaux villages de France ». Ses marais abritent des aigrettes, des hérons cendrés, des avocettes. On y trouvera également des espèces botaniques précieuses : la lavande de mer, la salicorne, la santonine.

Et aussi

L’île d’Oléron, Royan, Ile Madame, La Rochelle, Phare de Cordouan

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page