Rhône

Jusqu'à 30% de remise sur vos vacances d'été en mobil home. A saisir avant le 07 mars !

Le Rhône, terre de vignes et de plein air

Façonné par son fleuve majestueux, le département du Rhône est un mélange subtil de paysages. Tantôt pittoresques, tantôt prestigieux, ils confèrent au département une nature singulière qui marie vieilles pierres, collines du Beaujolais et gastronomie. Au sud du département, dans la région de Condrieu, la nature règne en maître. De leurs terrasses, les prestigieux vignobles des Côtes Rôties et Condrieu semblent veiller sur le fleuve. En route vers le Parc Naturel régional du Pilat, vous découvrirez un patrimoine naturel de toute beauté, qui s’étend sur 65000 hectares, du Rhône à la Loire. Alternant forêts de sapins, coteaux et pâturages, c’est le terrain de jeux idéal pour pratiquer, en famille, une multitude de loisirs de plein air. Les nombreuses pistes de VTT et de randonnée sont autant d’invitations à la découverte.
Plus au nord, aux portes du Beaujolais, le pays des pierres dorées prend des airs de Toscane sous le soleil. Construits avec des pierres blondes, les petits villages comme Oingt, classé parmi les plus beaux villages de France, semblent perchés au-dessus des vignes du Beaujolais. Entre monts et merveilles, vous pourrez vous initier à la dégustation de vins du cru à Julienas ou Chiroubles, partir en randonnée au pied du Mont Brouilly, serpentant au cœur des vignes. Votre voyage en pays du Rhône ne serait pas complet sans une halte dans le vieux Lyon, arpentant les vieilles traboules de Saint-Jean, ou flânant dans le quartier de Saint-Georges, berceau de la soierie…

À vivre en famille

Guignol

Véritable figure lyonnaise, Guignol est né des mains de Laurent Mourguet. Accompagné par ses comparses Gnafron et Madelon, ce gone lyonnais est en représentation dans de nombreux spectacles pour enfants et adultes, dans 5 théâtres de Lyon mais aussi à Brindas, où Guignol a son Musée.

Téléski nautique du Maconnais Beaujolais (Crèches sur Saone)

Ski nautique, wakeboard, kneeboard… pratiquez la glisse avec le teleski nautique ! Une nouvelle façon de s’amuser seul ou en groupe, débutant comme confirmé. Envie de détente ? Profitez de la terrasse pour prendre un bain de soleil, ou défiez-vous à la pétanque ou au beach volley !

Salva Terra (Haute-Rivoire)

Au sein d'un parc d'aventures en plein air, Salva Terra vous fait remonter le temps jusqu’en l’an 1206. Derrière les remparts en bois, seigneurs, écuyers et artisans vous accueillent en costumes d’époque ! Entre duels de chevaliers, tournois et scènes de vie quotidiennes, écoutez les contes du Graal et participez aux jeux !

À partager entre amis

Vignobles des côtes rôties et Condrieu

Visitez une cave et dégustez du vin des Côtes Rôties et Condrieu, deux appellations d’origine contrôlée, produites au sud de Lyon. Ici, la vigne se fait exigeante, plantées sur des coteaux escarpés et terrasses en forte pente. Seule le travail manuel (taille, vendange) est possible, loin de toute mécanisation …

À découvrir en couple

Châteaux du Beaujolais

En terre de Beaujolais, là où les petits villages en pierre dorés semblent accrochés aux coteaux, le vin rythme la vie. Votre balade vous mènera vers le Château de Montmelas, fleuron des châteaux forts de la région. Entouré d’un vaste parc, on dit que ce château a inspiré le conte de la Belle au Bois Dormant ! Au cœur du village de Theizé, le Château de Rochebonne, en pierres dorées, date du XVe siècle. Il produit aujourd’hui le Beaujolais Village. Enfin, le château de Jarnioux est l’un des mieux conservé du Beaujolais. Dressant fièrement sa silhouette de forteresse, ses 6 tours dominent les vignes qui les entourent.

Nos campings dans le Rhône

Nos autres départements

Haut de page