Provence - Alpes - Côte d'Azur

Un départ dans les prochains jours ? Appelez nous  05 56 07 90 17 !

Provence – Alpes – Côte d’Azur, trois régions en une

La région Provence – Alpes – Côte d’Azur est le cadre aux multiples facettes qui accueille le camping 4* Siblu, Le Montourey.
Côté provençal, c’est le chant des cigales et le parfum de lavande qui vous chatouillent les sens. Le charme des villages perchés sur les montagnes et l’accueil chaleureux des provençaux à l’accent chantonnant séduisent immédiatement.
Côté Méditerranée, la mer d’huile, les roches rougeoyantes et les falaises escarpées sont le terrain de jeu parfait pour une pétanque avec les champions locaux. Attention, ils ne font pas de cadeau !
A proximité de la nature sauvage des Alpes et de ses grands espaces, la région est d’une richesse et d’une diversité rares. Elle abrite des villes comme la charmante Aix en Provence, la bouillonnante Marseille ou Cannes la glamour, toutes proches de votre camping Le Montourey. Chaque été, les festivités s’enchaînent, et les adeptes d’art apprécient la proximité d’Avignon et d’Arles, où l’art vivant et la photographie sont à l’honneur. Le ciel y est toujours bleu et la cuisine provençale aux saveurs variées n’a pas fini de vous étonner. Un pastis, une bouillabaisse, une tarte tropézienne et un calisson plus tard, vous quittez la Provence le cœur rempli de merveilleux souvenirs.

Loisirs en famille

Canyon Forest est un parc d’aventure à Villeneuve Loubet (à 40 minutes en voiture de Fréjus). Vous y trouvez 4 parcours d’accrobranche accessibles à partir de 8 ans. Pour les plus petits, dès 3 ans, direction la Pitchoun Forest pour grimper vers les cimes en toute sécurité. Les parents et grands-parents peuvent également participer à l’aventure. Si vous visitez le Lubéron, arrêtez-vous au labyrinthe géant de la Roque-d’Anthéron ! A 150 kilomètres de votre camping, le labyrinthe est un parc familial au cœur de la nature. Toute la famille va adorer chercher la sortie de ce labyrinthe de 6 kilomètres ! Aires de jeux et restaurants complètent l’offre de ce parc familial.

Balades gastronomiques

Nice : Ne partez pas sans avoir goûté une vraie pissaladière locale ! A moins que vous n’optiez pour une daube (ragoût de bœuf à la tomate et au vin rouge)… Aix-en-Provence : La confiserie du Roy René vous fait visiter son atelier et son musée du calisson, avant une bonne dégustation ! Marseille : Accompagnez vos panisses d’un pastis à l’apéritif, avant de déguster une bonne bouillabaisse. Et si vous voulez rapporter un souvenir, arrêtez-vous au Four des Navettes pour repartir avec une boîte de ces délicieux biscuits à la fleur d’oranger.

Balades découvertes

A seulement 74 kilomètres de votre camping 4* Le Montourey se trouve un site unique en Europe : les Gorges du Verdon. C’est un canyon creusé par la rivière du même nom. De magnifiques randonnées sont accessibles pour tous niveaux dans ce havre de nature et de sérénité. Les pêcheurs à la mouche s’installent face aux eaux turquoises du lac, tandis que les sportifs peuvent le parcourir en canoë, ou faire de l’escalade sur l’un des parcours du canyon.

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’accueil de votre camping.

Nos campings en provence

Nos autres régions

Haut de page