Près d'un port

Entre 20 et 30% de remise sur toutes nos destinations de mai à août en réservant avant le 4 avril !

Pour des vacances « à bons ports » près de votre camping Siblu

Les ports sont, par essence, synonymes d’évasion, de voyage et d’escapades sur l’eau... D’où l’intérêt de pourvoir « jeter l’ancre » à proximité de ces lieux d’aventure souvent chargés d’histoire... Surtout lorsqu’on possède son propre bateau ! Et cela tombe bien car de nombreux villages Siblu situés en bord de mer ou proches d’un lac ou de l’océan permettent d’accéder rapidement à un port de plaisance ou de pêche. Avec pour leurs visiteurs ou les vacanciers la possibilité de goûter à de nombreuses activités, des sorties en mer pour « taquiner » le poisson aux sports nautiques les plus variés. Véritable cœur battant des stations balnéaires, le port est aussi l’occasion de s’offrir de belles balades sur ses quais à la découverte des navires qui y sont amarrés... ou de venir admirer l’arrivée des bateaux de pêcheurs chargés de poissons.

Larguez les amarres depuis le port privé de La Réserve dans Les Landes

C’est le seul camping Siblu à posséder son propre port ! Situé dans les Landes, le village 4 étoiles la Réserve dispose en effet de sa marina avec accès privé sur le Lac de Biscarosse et de sa rampe de mise à l’eau (permis bateau et assurance obligatoires). Un véritable « luxe » qui sera le point de départ idéal de promenade au fil de l’eau.

Ports droit devant en Charente-Maritime

Les campings les Charmettes et Bonne Anse Plages sont proches du port de la Palmyre (5km). Possibilité de louer des bateaux à moteur, de faire du ski nautique, de la bouée tractée, ou du jet-ski. A 17 km, vous trouverez le port de Royan et sa flotille artisanale d’une trentaine de bateaux. Mi-juillet, venez admirer le passage du Tour de France à la Voile. Roulez 45mn jusqu’au port de Rochefort et partez à la découverte du mythique Fort Boyard en bateau de croisière, en voilier ou en kayak. Rochefort est également le port d’attache du célèbre navire L’Hermione.

Si vous résidez à la Pignade, le port de la Tremblade est un incontournable à voir absolument, de jour comme à la nuit tombée. Long de deux kilomètres son chenal de La Grève est bordé de cabanes ostréicoles typiques de l’élevage des fameuses huîtres de Marennes.

Aventures nautiques au port du Cap d’Agde dans l’Hérault

A 10 km du camping la Carabasse, le port du Cap d’Agde dispose de 3 100 anneaux et de 10 bassins aux atmosphères très différentes. Vous pourrez y louer des voiliers et bateaux à moteur mais aussi passer le permis bateau, votre baptême de plongée ou encore partir pêcher.

Hissez le pavillon de l’écologie à Port Fréjus sur La Côte d’Azur

Le port de Fréjus est l’un des plus respectueux en matière de développement durable de France, détenteur du label européen « port propre » et du « Pavillon Bleu ». Il est situé à 8 km seulement du camping le Montourey. De nombreuses activités maritimes sont possibles et des navettes desservent toute la Côte d’Azur (de St Tropez à la splendide île de Porquerolles).

Escale réussie à Port la Vie en Vendée

A 20 minutes en voiture des campings le Bois Masson et le Bois Dormant, vous trouverez « Port la Vie », au cœur même de St Gilles Croix de Vie. Un port de plaisance riche de 1 000 anneaux et de 160 places d’escales. Traversées assurées vers l’Ile d’Yeu (1h, d’avril à septembre) pour une escapade sauvage.

Plaisance fluviale au port des Roches de Condrieu en Rhône Alpes

Quant au port des Roches de Condrieu, entre Lyon et la mer, et à proximité du camping des Rives de Condrieu, il constitue tout simplement le seul port de tourisme fluvial du département ! A proximité immédiate, vous profiterez d’une base de loisirs avec téléski nautique, plage, animations pour enfants, etc.

Nos campings près d'un port

Nos autres thématiques

Voir plus
Haut de page