Vélo

Jusqu'à 40% de remise, sur toutes nos destinations en promotion jusqu'au 2 mai !

Vive les vacances « en roue libre » avec Siblu !

C’est incontestablement une des activités les plus pratiquées en vacances, notamment en famille... Dès que les beaux jours pointent « le bout de leur nez », vous êtes nombreux à aimer remonter en selle pour de belles balades à vélo. D’autant que ce mode de transport est la solution idéale pour partir à la découverte des plus beaux sites régionaux... et que la France compte des milliers de kilomètres de pistes cyclables et de voies vertes sécurisées pour rouler en toute liberté et en parfaite sécurité*.

Ainsi, la ViaRhôna s’étendra, à terme, des rives du Lac Léman jusqu’aux plages de la Méditerranée en longeant le Rhône. Un itinéraire de 815 km riche en panoramas d’exception à découvrir depuis votre camping les Rives de Condrieu. Pour le moment quelques 450 km sont d’ores et déjà réalisés en Rhônes-Alpes mais aussi une cinquantaine en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Languedoc-Roussillon. Montélimar, Avignon, Arles, La Camargue ou Lyon figurent parmi les sites qu’il sera possible de parcourir avec la ViaRhôna. Avec, à chaque halte, la possibilité de savourer les spécialités gourmandes de la région.

De son côté, la Vélodyssée traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte Basque... Plus de 1 200 km de plaisir au cœur de paysages sauvages et avec l’océan en toile de fond. Parmi les étapes incontournables : St-Brévin-les-Pins – Pornic (près de 26 km), Royan-Soulac-sur-Mer (8,6 km) ou encore Arcachon-Biscarosse plage (25,8 km) avec une traversée de la forêt landaise. Vous pourrez profiter des pistes de la Vélodyssée depuis les campings des Pierres Couchées, des Charmettes, de la Pignade, de Bonne Anse Plage ou encore de la Réserve.

La Loire se parcoure également « à bicyclette » grâce à un itinéraire cyclable de 800 km correspondant à la section la plus à l’ouest de l’EuroVelo 6... Cette piste, située à 15 minutes en vélo du camping le Domaine de Dugny, traverse l’Europe entre Saint-Nazaire et la Mer Noire et suit des fleuves aussi magiques que le Rhin, le Danube et, bien entendu,... la Loire ! La « voie » rêvée pour visiter Tours, Saumur mais aussi les châteaux de Chambord, Chenonceau, des Ducs de Bretagne ou les Jardins du Val de Loire.

Au-delà de ces trois itinéraires qui figurent parmi les plus beaux parcours de France et d’Europe, tous les campings Siblu vous permettent de rejoindre en quelques minutes une voie réservée aux amateurs de « la petite reine ». C’est le cas au Montourey en Provence où une piste mène de votre village jusqu’à la mer, au Bois Masson et au Bois Dormant en Vendée ou encore dans l’Hérault depuis les campings du Lac des Rêves, de la Carabasse et des Sables du Midi.

* Bien que non obligatoire, le port d’un casque est vivement recommandé, notamment pour les enfants. Prenez soin de bien vous informer avant de partir, car certaines portions des pistes cyclables peuvent demander un peu d’effort.

Bon à savoir

Pour connaître les pistes cyclables les plus proches, renseignez-vous à l’accueil de votre village Siblu.

Nos campings avec balade à vélo

Nos autres thématiques

Voir plus
Haut de page