Pêche

Jusqu'à 30% de remise sur vos vacances d'été en mobil home. A saisir avant le 07 mars !

Parties de pêche depuis votre camping Siblu

Il y a ceux qui préfèrent la pratiquer en pleine mer et d’autres... en rivière ou sur un étang. Ceux qui vont aimer partir au petit matin la canne sur l’épaule... et ceux qui sont plutôt coquillages et crustacés lorsque la mer est se retire, pieds nus ou les bottes aux pieds... Ceux qui le vivent comme une véritable passion sportive et d’autres... comme un loisir à partager en famille, le temps des vacances. Il y a « mille et une façons » de s’adonner aux plaisirs de la pêche*. Surtout depuis votre camping Siblu ! Une activité qui a le mérite de réunir petits et grands. Mais aussi d’être une formidable occasion d’aller à la rencontre de la nature et de découvrir de superbes paysages. Sans parler de la joie et de la fierté de déguster le fruit de son « aventure » : bigorneaux, poissons, étrilles, crevettes, palourdes, moules, coques... on en sait jamais les belles prises que nous réserve une sortie de pêche. Et même lorsqu’on revient « bredouille », la pêche est toujours source de formidables souvenirs.

* N’oubliez pas de respecter la réglementation en vigueur, les mesures et précautions de sécurité indispensables (météo, horaires des marées, etc.) et pensez à toujours protéger le milieu naturel.

Partez « taquiner » carpes et brochets dans les étangs, lacs et rivières

Le Domaine de Dugny, à Onzain, dans le Val de Loire est un véritable petit paradis pour les amoureux de nature... Mais c’est aussi une terre rêvée pour les passionnés comme pour les amateurs de pêche. Ce camping 4 étoiles dispose, en effet, de son propre étang ! Une étendue d’eau où vous attendent perches, brochets, carpes, gardons, anguilles, tanches et autres poissons d’eau douce.

Des prises savoureuses que vous retrouverez dans les étangs de Planquery, en Normandie, et à 10 minutes du Domaine de Litteau ou encore dans les eaux des étangs de Tupin-et-Semons dans la région Rhône-Alpes, à proximité de votre camping les Rives de Condrieu. Carpes et truites peuplent également les eaux des 2 ha d’étangs du site « Au bord des lacs » au cœur de la Presqu’île d’Arvert à seulement 500 m du camping les Charmettes en Charente Maritime (avec la possibilité de jouer des cannes).

Et si vous possédez une carte de pêche, le camping la Réserve, dans les Landes, dispose d’un accès direct au Lac de Biscarosse, riche en truites, perches, brochets, gardons et sandre. Un document qui vous sera également nécessaire pour pêcher dans le Canal du Midi (Hérault), situé à 300 m du camping 4 étoiles la Carabasse.

Cap sur la pêche en mer

Bien entendu, tous les campings Siblu situés à proximité de l’Océan ou de la Méditerranée vous offre l’occasion d’embarquer pour une partie de pêche en mer. C’est le cas, par exemple :

  • du Domaine de Kerlann, à Pont Aven en bretagne sud ;
  • du Bois Dormant et du Bois Masson, les campings jumeaux de Saint-Jean de Monts en Vendée qui ne sont qu’à 15 km de St Gilles Croix de Vie ;
  • de Bonne Anse Plage, en Charente Maritime, où vous pourrez tenter de remonter bars et soles, au départ de La Palmyre (à 5 min) ;
  • du Lac des Rêves, votre camping 4 étoiles situé dans l’Hérault, et qui n’est qu’à quelques kms de Palavas, Carnon et La Grande Motte ;
  • du Montourey, votre camping non loin de Port Fréjus sur la Côtes d’Azur ;

Osez la pêche « au gros »

Vous résidez au camping des Sables du Midi ? De nuit, depuis le port de Valras Plage dans l’Hérault, vivez une expérience de pêche « au gros » et tentez de prendre bars, espadons, daurades et maquereaux.

Les joies de la pêche à pied en famille

Là encore, aller chercher huîtres, moules, couteaux, coques et autres coquillages lorsque vous séjournez dans un camping Siblu situé au bord ou à proximité de la mer est un « jeu d’enfant ».
Ainsi, en Charente Maritime, votre camping la Pignade n’est qu’à 5 minutes du Bassin de Marennes, petit paradis pour la pêche à pied. Et si vous aimez les palourdes et avez posé vos valises aux Mathes à Bonne Anse plage, sachez que la baie de Bonne Anse se trouve à 2 minutes seulement.

BON A SAVOIR

Mer, lac, étang, rivière... il y a forcement une étendue d’eau ou vous pourrez pêcher a proximité de votre village Siblu. N’hésitez pas a vous renseigner à l’accueil de votre camping.

Nos campings avec activités pêche

Nos autres thématiques

Haut de page