Camping Pays De La Loire Pas Cher, Location & Vente Mobil Home
 

Pays de la Loire

- 175€/semaine sur votre été 2018 !

Pays de la Loire, histoire et culture pour tous

Vos campings 4* Le Bois Dormant et Le Bois Masson sont situés Saint Jean de Monts, en plein cœur des Pays de la Loire. Entourée de côtes superbes telles que la Côte de Jade et la Côte de Lumière, cette région, dont une partie est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre une belle palette d’activités à partager en famille. Vous aimez les balades culturelles ? Partez à la rencontre des villes d’art et d’histoire, et des nombreux châteaux qui font revivre le prestigieux passé de la région. Vous êtes un adepte des plaisirs de pleine nature ? C’est en Pays de la Loire que l’on trouve la plus belle plage d’Europe, celle de la Baule, avec ses 9 kilomètres de sable fin.
Vous craquez pour les escapades gourmandes ? A vous les balades vinicoles de la vallée angevine ou la découverte des marais salants de Guérande et de Noirmoutier. Vos campings Siblu sont au carrefour de toutes ces envies et à proximité des belles plages de Loire Atlantique comme des célèbres vestiges médiévaux de la Sarthe. Et si vous êtes mélomane, sachez que la région accueille chaque année quantités de festivals musicaux de tout genre, du célèbre Hellfest (le plus gros festival de métal en France) à Clisson, à l’Europa Jazz Festival... Il y en a, là aussi, pour tous les goûts. Y compris pour les amateurs de sport et de sensations fortes qui peuvent fouler le mythique circuit des 24 heures du Mans.

Loisirs en famille

Terra Botanica

Le parc se trouve à Angers, à 160 kilomètres de St Jean de Monts (1h40 en voiture). Découvrez ce lieu familial unique, au cœur de 11 hectares de jardins et de serres, où des attractions pour tous les âges vous font découvrir la flore du monde entier.

Les Machines de l’île de Nantes

Partez à la découverte des Machines de l’île de Nantes ! Situé sur d’anciens chantiers navals, à seulement une heure de voiture de vos campings Siblu, ce projet artistique hors du commun transportent les visiteurs dans un univers de machines et de monstres en tout genre. Vous pouvez apprendre comment sont construites ces imposantes structures et voyager à bord du célèbre éléphant de 48 tonnes haut de 12 mètres !

Balades gastronomiques

Le sel : on l’utilise tous les jours, mais sait-on d’où il vient ? Comment passe-t-il de son état brut à notre salière ? Qu’est-ce qu’un paludier ? Visitez les marais salants de Guérande (à 90km), un espace naturel unique.

Balades découvertes

Les villes d’art et d’histoire

Les villes des Pays de la Loire possèdent toutes un patrimoine d’exception. Prenez la voiture et partez à la découverte de la Cité Plantagenêt, ses rues pavées et sa muraille romaine au cœur historique du Mans (à 106 kilomètres de Saint Jean de Monts, soit à 1h40 en voiture). Le château des Ducs de Bretagne, à Nantes (à 74 km de votre camping), raconte cinq siècles d’Histoire. On peut le visiter des douves aux remparts. Et si vous aimez les châteaux, ne manquez pas celui d’Angers, à 160 kilomètres. Cette forteresse médiévale aux 17 tours est étonnamment bien conservée. Elle recèle la célèbre tenture de l’Apocalypse, une tapisserie du Moyen-Âge connue dans le monde entier. Un lieu magnifique chargé d’Histoire.

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’accueil de votre camping.

Nos campings en pays de la loire

Nos autres régions

Haut de page