Camping Parentis En Born Pas Cher 4*, Location Mobil Home
 

Parentis en Born

Votre camping dans les Landes

Réservez vos vacances au meilleur prix !

Au cœur de la plus grande forêt d’Europe

Le camping 4 étoiles La Réserve est situé à proximité de Parentis-en-Born, au beau milieu du parc forestier des Landes de Gascogne. Très connu des pèlerins de St Jacques-de-Compostelle, ce village landais était une voie secondaire, entre les villes-étapes de Biscarrosse et de Gastes. La commune reste aujourd’hui une halte appréciée, dans la fraîcheur des forêts de pins ou au bord de son lac. De forme triangulaire, ce lac immense, qui relie Parentis-en-Born à Biscarrosse, est source de bien des légendes et d’Histoire. Dans les années 30, le lac a connu ses heures de gloire, en plein âge d’or de l’aéropostale.
Parentis devient alors le fief d’aviateurs prestigieux, de Guillaumet à Mermoz, qui séjournent à l’hôtel du Lac et des Pins (aujourd’hui le siège du Parentis Sports Rugby). Charmé par la région, Saint-Exupéry dira même de Parentis que c’est « un village où la vie s’écoule comme du miel. » Une belle déclaration, qui montre combien la ville est envoûtante.
Lovée en plein cœur de la Gascogne, la petite commune landaise séduit notamment par ses traditions taurines, en place depuis la fin du 19ème siècle. Les arènes Roland Portalier, construites en 1927, accueillent toujours de nombreux toreros, et Parentis reste un lieu de rendez-vous incontournable pour tous les aficionados. Si vous venez au début du mois d’août, vous ressentirez l’ambiance d’antan lors de la Feria « Sen Bertomiu », au rythme des bandas, cavalcades et bodegas !

Loisirs en famille

Planche à voile sur le lac

Débutants ou confirmés, prenez un cours de voile ou louez une planche pour en profiter librement. Ouvert à tous âges. Ecole municipale de voile Plage de Moutéou

Aqualoisirs

Du parcours aquatique gonflable à la location de pédalos, toute la famille passera un agréable moment sur cette base de loisirs !

Balades découvertes

En bateau

La Compagnie des Lacs vous propose plusieurs balades commentées, et des balades avec pique-nique. Peut-être apercevrez-vous les derricks au bord du lac, qui pompent le pétrole depuis qu’un important gisement fut découvert en 1954. D’où le surnom de Parentis : Texas landais !

A vélo

Depuis Parentis-en-Born, la piste cyclable du littoral dessert toutes les communes voisines. Adaptés tous niveaux/tous âges, entre 8 et 18 km selon les destinations.

Ecomusée de Marquèze

Partez à la découverte du mode de vie de nos ancêtres à l’écomusée de Marquèze, avec son petit train du 19ème siècle et ses maisons d’époque, son moulin et sa grange. Une sortie éducative et ludique.

Eglise Saint-Pierre

L’église Saint-Pierre, construite au XVème siècle, présente de belles particularités architecturales, dont 3 nefs ornées de jolies clefs de voûte.

Et aussi

Musée de l’hydraviation, Bisca’venture, la route et la Maison de l’huître, la Dune du Pilat

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page