Onzain

Les châteaux de la Loire à proximité

Jusqu'à 40% de remise cet été en réservant avant le 6 juin !

Onzain, au cœur du jardin de France

Faisant face à Chaumont sur Loire et son célèbre château, la petite ville d’Onzain (41) vous promet un séjour « royal » au cœur de votre camping 4 étoiles Le Domaine de Dugny. Idéalement situé à quelques kilomètres des châteaux de la Loire, le domaine vous offre un environnement enchanteur avec son étang poissonneux pour les amoureux de la pêche.
Un séjour au Domaine de Dugny, c’est plonger au cœur de l’Histoire de France, dans les paysages somptueux du Val de Loire, classés au Patrimoine Mondial. Dominés par de nombreux magnifiques châteaux, vous aurez le choix du roi, pour partir à la découverte des richesses de la France. Ils sont tous là : Chenonceau « bâti sur l’eau en l’air » comme disait Flaubert, Amboise au cœur Huguenot, Chambord le Royal…
Fleuve sauvage qui rythme la vie d’Onzain, La Loire offre aussi des paysages royaux, qu’elle rehausse de ses courbes harmonieuses. Avec ses 1020 km, c’est le plus long fleuve de France mais aussi le plus riche en surprises, puisque le Val de Loire est classé au  patrimoine Mondial. Dans un camaïeu de paysages, vous découvrirez les coteaux et les vignobles, les forêts giboyeuses, les « verdiaux », les prairies et buttes de tuffeau. Tour à tour calme et puissante, parsemée d’îles et de bancs mouvants, la Loire est une « aventure » exceptionnelle, à vivre sur l’eau ou dans les airs. Non loin de votre camping 4 étoiles, vous pourrez faire une excursion en montgolfière au-dessus des châteaux et demeures Renaissance, voguer au fil de l’eau à bord de bateaux traditionnels, ou partir en randonnée sur les sentiers, jalonnés de bornes interactives.

Loisirs en famille

Spectacle "à la cour du Roy" (Amboise)

Le château d’Amboise vous invite « à la cour royale », pour un spectacle nocturne de toute beauté, en musique et en lumière. Dans un décor somptueux, vous revivrez les fastes de la Renaissance et des scènes villageoises et de cavalerie, sous le règne de François 1er. Un spectacle royale, avec 450 personnages et plus de 1000 costumes !

Loisirs Loire Valley (Chouzy sur Cisse)

Au cœur du Val de Loire, le domaine Loisirs-Loire Valley propose une palette d’activités pour toute la famille : tir à l’arc en pleine nature, quad, sentiers pieds nus vols et baptêmes en ULM au-dessus des châteaux de la Loire…

Réserve de Beaumarchais (Autrèche)

Embarquez pour une balade en safari train, à quelques kilomètres d’Amboise et de Chenonceaux ! Sur près de 30 hectares, vous sillonnerez un étonnant parc animalier, à la découverte des grands gibiers : sangliers, cerfs et chevreuils ou encore mouflons de Corse. A bord du train, vous pourrez également observer les nandous, émeus et bisons d’Amérique ! Un film sur grand écran, dans une étable du 19e siècle complète votre balade en train.

Balades gastronomiques

Selles sur Cher

A une cinquantaine de kilomètres d’Onzain, le petit village de Selles sur Cher est réputé pour son fromage de chèvre AOC. Fabriquée à partir de lait de chèvre entier et cru, sa croûte fine est cendrée au charbon de bois…A déguster à l’apéritif accompagné d’un Touraine blanc.

Balades découvertes

Sur la route des châteaux

Profitez de votre séjour à Onzain pour faire escale dans les plus beaux châteaux de France ! Situé à 8 km de votre camping 4 étoiles, le château de Chaumont sur Loire fut jadis la résidence de Catherine de Médicis et de Diane de Poitiers. Sur près de 30 hectares, ses magnifiques jardins recèlent de nombreuses œuvres d’art contemporaines.
En poursuivant votre route vers Cheverny, vous serez fasciné par le Château qui appartient à la même famille depuis plus de 6 siècles. A découvrir, les intérieurs décorés de pièces de mobilier unique ainsi que l’exposition permanente sur les Secrets de Moulinsart, au cœur de l’univers de Tintin. Un détour vers Chenonceaux sera l’occasion de découvrir le 2e château le plus visité de France après celui de Versailles ! « Château des Dames » pour l’Histoire de France, il fut construit par Katherine Briçonnet, puis embelli par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Une empreinte féminine que l’on retrouve dans la décoration et le mobilier, avec une exceptionnelle collection de toiles de maître. Enfin, ne manquez pas la visite du Château Royal Blois, qui fut la résidence de 7 rois et 10 reines, et du domaine de Chambord, le plus somptueux des cadeaux de François 1er…

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page