Basse Normandie

Entre 20 et 30% de remise sur toutes nos destinations de mai à août en réservant avant le 4 avril !

Normandie, air iodé pour esprits frais

Votre camping Siblu 4* du Domaine de Litteau est idéalement placé pour vous permettre de conjuguer découverte de la Basse Normandie et activités plurielles. En effet, à moins de deux heures de route vous pouvez rejoindre la pointe du Cotentin et atteindre les îles anglo-normandes, aller visiter la baie du Mont Saint Michel en voiture ou en bateau, ou encore découvrir la nature sauvage de l’Orne et du Perche. Les activités sont également multiples dans cette région où la famille est reine. Parcs de loisirs et zoos, loisirs sportifs.... Vous avez l’embarras du choix. Les petits curieux comme les plus grands restent sans voix en visitant le sous-marin “Le Redoutable” à la Cité de la Mer de Cherbourg, et les épicuriens apprécient la petite ville de Bagnoles de l’Orne pour son casino et ses bons restaurants. Quant aux aficionados d’huîtres, s’il y a bien un endroit où se sentir heureux, c’est en Basse Normandie. Première région productrice de moules et d’huîtres de France, la Normandie est un véritable eldorado pour tous les gourmets !

Loisirs en famille

Labyrinthe de Coutances

A 40 minutes en voiture du camping 4* Le Domaine de Litteau, le labyrinthe de Coutances s’étend sur quatre hectares de maïs. Au cœur de cinq parcours, dont un pour les tout petits, vous devez retrouver votre chemin et résoudre des énigmes. Une aventure familiale originale en pleine nature.

Parc d’attractions Ange Michel

Le parc d’attractions Ange Michel est tout juste à 100 kilomètres au sud du Domaine de Litteau. Au programme de ce grand parc familial : descentes aquatiques, manèges à sensations, laser game, mais aussi mini-golf, karting et plein de jeux et de manèges pour les enfants.

Balades gastronomiques

Visite d’une biscuiterie...

A Quettehou, à moins d’une heure du Domaine de Litteau, l’escale gourmande obligatoire est à la biscuiterie “Au Sablé Normand”. Fondée en 1946, elle perpétue la tradition locale et vous propose de déguster ces savoureux sablés (normand ou pomme-caramel). Pour les plus gourmands, vous avez également la possibilité de goûter d’excellents chocolats maison.

Ou d’une cidrerie ?

On ne quitte pas la Basse Normandie sans avoir visité la cidrerie “Le Père Mahieu”. Dans cette ferme typique de Bricquebosc (à 88 kilomètres de Litteau), dont le pressoir date des années 30, vous apprenez les secrets de fabrication du cidre bio et du pommeau, à déguster après une visite guidée d’une heure environ.  

Balades découvertes

Mont Saint Michel, trésor normand

Si le Mont Saint Michel est le site touristique le plus fréquenté de Normandie, ce n’est pas anodin. Ce petit îlot rocheux surplombé d’une immense abbaye du Moyen-Âge change d’aspect en fonction des marées de sa baie. Celles-ci sont les plus grandes d’Europe, et offrent le spectacle de l’eau qui se retire à la vitesse d’un cheval au galop. Vous pouvez visiter cette cité médiévale à pied. Du haut de l’abbaye, la vue est imprenable. Pensez à vérifier les horaires des marées pour ne pas rester bloqués.

La Normandie vue du ciel

Pour se rendre compte de la beauté du parc naturel régional de Normandie-Maine, quoi de mieux que de le survoler en montgolfière ? Le club de l’Orne propose des vols découvertes de 45 minutes à 1h15.

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’accueil de votre camping.

Haut de page