Camping Montpellier 4 Etoiles Pas Cher, Location, Vente Mobil Home
 

Montpellier

Votre camping dans l’Hérault

Réservez vos vacances au meilleur prix !

Montpellier, entre Moyen-âge et modernité

C'est à un véritable voyage dans le temps que vous invite Montpellier... Située à 7 kilomètres du camping 4 étoiles le Lac des Rêves de Lattes et à 10 kilomètres de Palavas-les-Flots, la ville étonne par l’éclat de son patrimoine historique. De sa naissance en 985, Montpellier a gardé « ses Circulades », petites ruelles médiévales, et son centre historique, surnommé l’Ecusson, en référence à la forme des anciens remparts entourant la ville. De la célèbre place de la Comédie à celle de la Canourgue, vous pourrez admirer de superbes hôtels particuliers du XVIIIe siècle, aux façades ouvragées. Dans les ruelles aux noms épiques - « Petite Loge », « Embouque d’or » - vous plongerez dans les mystères de son passé, sur les traces de Jacques Cœur, St Roch, Rabelais ou Nostradamus… Tout ici, semble si proche ! Et se balader prend souvent des allures de « saut dans le temps », de la Cathédrale St Pierre à l’Arc de Triomphe, en flânant par la place Royale du Peyrou, ou en déambulant dans le plus vaste centre piéton de France.
À l'ouest, l'aqueduc des Arceaux, inspiré du pont du Gard, est un ouvrage de toute beauté qui a permis l'arrivée d'eau potable depuis les sources de la ville de Saint-Clément.

À l'est, le nouveau quartier Antigone, conçu par l'architecte catalan Ricardo Bofill, se veut un écho architectural, inspiré de la Grèce antique.
Ville d’Histoire, Montpellier est aussi adossé à un littoral unique, qui déroule le flot paisible de la Méditerranée. Entre mer et étang, Villeneuve les Maguelonne (10 km) reste secrète, tandis que Palavas les Flots  (8km) ou la Grande Motte (20 km)  annoncent une ambiance très familiale.

Loisirs en famille

Le zoo de Lunaret

Au nord de Montpellier, au milieu de la garrigue et des pins, plus de 500 animaux de tous les continents vivent en semi liberté dans le deuxième plus grand parc zoologique de France. Sur près de 80 ha et 11 km de sentiers, vous irez à la découverte des loups ibériques, rhinocéros, guépards...  

Odysseum

Nature, loisirs et commerces à ciel ouvert, dans ce complexe totalement novateur, tout est là, pour satisfaire les plaisirs les plus variés. Petites boutiques, grandes enseignes, restaurants, bowling, patinoire ou escalade vous attendent dans une ambiance méditerranéenne où la nature aussi est présente. Des beautés de la mer avec l’aquarium « Mare Nostrum » au « Planétarium » qui vous emmènera « vers l’infini »... Laissez-vous embarquer.

Seaquarium

Au Grau du Roi, la mer s’invite dans cet Aquarium géant, qui fait partie du complexe touristique « Palais de la Mer ». Plus de 200 espèces sont présentées dans leur biotope naturel : phoques, otaries, tortues, requins…

Balade gastronomique

« Aux Grés de Montpellier », est une balade gourmande qui allie vin, patrimoine et gastronomie ! Au cœur de Montpellier, partez à la découverte des lieux secrets de la Ville, et dégustez des rouges AOC Languedoc- Grès de Montpellier ainsi que des vins de l’AOC Limoux (à consommer avec modération). Une façon originale de découvrir le patrimoine historique et viticole, sur les terres de Rabelais !

Balades découvertes

Le Jardin des Plantes à Montpellier

Créé en 1593 sous Henri IV, c’est le plus vieux jardin botanique de France. À l’origine, il devait permettre aux étudiants en faculté de Médecine de se familiariser avec les plantes médicinales. Aujourd’hui, il renferme une grande variété d’espèces rares et tropicales.

La Cathédrale St Pierre

De loin, elle ressemble à une forteresse médiévale par sa silhouette massive, son porche et ses deux tours jumelles… Bâtie sous le règne du pape Urbain V, en 1364, la cathédrale dévoile son style gothique au cœur de l’Ecusson.

La Grotte des Demoiselles (40 kilomètres)

Les stalactites drapées de blanche calcite invitent aux contes et légendes du Languedoc peuplés des « fadas » ou « damaiselas », fées ou demoiselles, que les paysans croyaient apercevoir lorsqu’ils s’aventuraient vers cette grotte. Un funiculaire souterrain, premier du genre en Europe, vous conduit au travers de ces merveilles architecturales. La grande salle appelée « cathédrale » semble abriter une statue de la vierge à l’enfant, et cette grotte, est aujourd’hui classée trois étoiles par le Guide Vert Michelin. Histoires et spectacles s’entremêlent et inspirent l’imagination.
 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page