Marseillan

L’amour de Thau

Jusqu'à 30% de remise sur vos vacances d'été en mobil home. A saisir avant le 07 mars !

Marseillan, l’amour de Thau

Blotti sur les berges de l’étang de Thau, le petit village de Marseillan semble couler des jours paisibles. Situé à une quinzaine de kilomètres du camping 4 étoiles la Carabasse (à Vias), cet ancien comptoir Phocéen (VIe siècle avant J-C) vit au rythme de la lagune de Thau, sa mer intérieure. Cet oasis de 7500 hectares semble avoir façonné le paysage et le caractère des habitants. Pêcheurs, et conchyliculteurs gardent farouchement leurs traditions séculaires. À deux pas du port, le Canal du Midi embrasse la lagune, pour une ultime destination vers Sète.

Façonné par l’eau depuis des millénaires, Marseillan est aussi sculpté dans l’histoire du bas Languedoc. Au centre du village, les ruelles ensoleillées gardent sous leurs pierres les souvenirs du passé. « En cabotant » autour du centre, laissez-vous enchanter par la Halle couverte construite en basalte et ornée d’une splendide charpente vénitienne du XVIIe…. Sur la place de la République, posez votre regard sur la doyenne des « Marianne » … Un peu plus loin, admirez l’église St Jean Baptiste du XVIIe siècle !
Terre d’huîtres, de vin et d’histoire, Marseillan est aussi un haut lieu de loisirs. Situé à 5 minutes du centre historique, Marseillan-Plage est une station conviviale et joyeuse, amarrée sur une immense plage de sable de 6 km. Paradis des baigneurs et des amateurs de sports nautiques, elle se déguste sans modération ! Au menu : farniente, sports de glisse et jeux pour enfants ponctueront vos journées !

Loisirs en famille

Le petit Paradis de Vendargues

Cette drôle de ferme accueille des animaux de toute petite taille, dans un espace de nature et de loisirs. Venez découvrir chevaux, vaches et chèvres en version Extra Small !

Musée-Parc des Dinosaures

Unique en Europe, ce sentier de découverte  situé aux portes de Mèze retrace l’histoire des diplodocus et autres dinosaures, de leur apparition à leur extinction. Pendant la visite, vous croiserez un spinosaure grandeur nature dans la garrigue, un T. Rex et de nombreux fossiles d’œufs et d’os découvert au cœur de cette pinède.

Joutes nautiques à Sète

Profitez de votre passage à Sète pour assister à l’une des nombreuses joutes nautiques sur l’étang de Thau. Juchés sur « la tintaine » d’un bateau, deux bateliers s’affrontent avec une lance de bois et tentent de se faire tomber à l’eau ! Le tout, sous fond de hautbois et tambours qui résonnent au pieds du Mont Saint Clair !

Aquaturtle à Balaruc

Découvrez une façon ludique de profiter de l’étang de Thau en famille ! Silencieux et écologiques, les bateaux électriques sans permis sont accessibles à tous et permettent de naviguer en toute sécurité sur la lagune, sans altérer son écosystème.

Balade gastronomique

Noilly-Prat

Depuis 1813, ce vermouth sec fait la renommée de Marseillan. Elevés dans de grands foudres de chêne, pendant 8 mois, les vins sont ensuite transférés dans des fûts, exposés en plein air et plein soleil pendant un an. Un procédé de vieillissement unique au monde qui donne au vin son goût puissant. Ajoutez à cela des épices du 4 coins du monde et vous obtenez la recette subtile du Noilly-Prat, à découvrir lors de votre visite !

Balades découvertes

Le Canal du Midi

Mis en eau en 1681, cette œuvre de Pierre-Paul Riquet achève son parcours dans l’étang de Thau à Marseillan, devant la pointe des Onglous. Ce canal royal, qui relie la Méditerranée à l’océan Atlantique, se découvre au fil de l’eau, à pied le long de ses berges, en VTT…

Le Château d’eau de Marseillan

Cet ancien château d’eau est devenu une véritable œuvre d’art ! Paré de milliers de coquilles d’huîtres, dont la nacre scintille au soleil, il symbolise à merveille l’activité traditionnelle de la lagune et semble veiller sur Thau, tel un phare !

Mèze, Bouzigues et Balaruc

Situées toutes deux sur les berges de l’étang de Thau, Mèze (la plus ancienne bourgade de la lagune) et Bouzigues vivent de la pêche et de la conchyliculture. Très typiques, ces deux villages méditerranéens sont une belle façon de découvrir l’âme de Thau, avec leurs petites maisons de pêcheurs, leurs ruelles étroites et leurs plages naturelles… En voisine, la station thermale de Balaruc offre de nombreux équipements pour la pratique des sports nautiques : planches à voile, optimists, kayak, catamarans…

Les Gourgs

Les gourgs sont des zones humides, qui encerclent l’étang de Thau. Ces espaces sauvages et marécageux sont le lieu de prédilection d’une grande variété d’oiseaux, qui viennent ici nicher, dans ces paysages lagunaires. À l’aube ou au coucher de soleil, le carnaval des flamants roses vous laissera un souvenir inoubliable…

Pézenas

Village d’art et d’histoire, Pézenas a conservé le lustre de son passé prestigieux, avec ses beaux hôtels particuliers du XVe et XVIIIe siècles. Ancienne capitale des gouverneurs du Languedoc (Prince de Conti et les Montmorency), la cité fut aussi le péché mignon de Molière qui y trouva l’inspiration. Aujourd’hui, Pézenas accueille de nombreux artisans d’art, spécialisés dans la restauration du patrimoine : ébénistes, ferronniers, potiers…

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page