Lyon

Votre camping près de Lyon

Entre 20 et 30% de remise sur toutes nos destinations de mai à août en réservant avant le 4 avril !

Découvrez Lyon, la ville lumière

La soie, la culture des roses, ou encore le cinéma... autant d’activités qui font la renommée de la « ville des lumières ». Située à une quarantaine de kilomètres du camping 4* les Rives de Condrieu, Lyon possède un patrimoine historique remarquable qui a donné naissance à une culture, à une cuisine et à un art de vivre incomparables. Embarquez à bord du Vaporetto, la navette fluviale, pour une escapade découverte sur la Saône...

L'occasion de promener votre regard du Vieux-Lyon jusqu'au quartier branché de la Confluence. Mais pour profiter du charme lyonnais, la marche reste la meilleure option. Empruntez les traboules, ces petits raccourcis en forme de passage intérieur, pour découvrir les moindres recoins du Vieux-Lyon, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Animée toute l'année, Lyon accueille de nombreux évènements culturels et sportifs. Parmi eux, les Nuits de Fourvière, un festival culturel pluridisciplinaire qui se déroule chaque été depuis 1946 au Théâtre antique de Fourvière. Un rendez-vous riche et passionnant mêlant théâtre, musique, danse et cinéma... le tout dans un cadre historique grandiose. Un événement à l'image de la cité lyonnaise... lumineux !

Loisirs en famille

L'Aquarium de Lyon

En visite libre ou guidée, partez à la rencontre de la faune et de la flore qui peuplent les eaux du monde. Pas moins d'un million de litres d'eau dans lesquels cohabitent plus de 5 000 poissons. Tremblez devant la fosse aux requins et profitez de l'espace des « 5 sens » pour découvrir l’infiniment petit, l’étrange et le dangereux. Une expérience sensationnelle.

Chasse au trésor au cœur de Lyon

A bord d'une voiture électrique au toit panoramique, lancez-vous dans une chasse au trésor animée par votre chauffeur. Celui-ci vous fera découvrir les différents quartiers et les monuments les plus emblématiques de la ville. Un parcours agrémenté de questions d'observation et de culture avec à la clé, un trésor qui devrait plaire aux gourmands. En famille ou entre amis, c'est l'occasion de visiter Lyon d'une façon ludique et originale.
Plus d'informations auprès de l'Office de Tourisme.

Balades gastronomiques

Le bouchon lyonnais

Un repas dans un véritable bouchon lyonnais, c'est la garantie du respect d’une tradition culinaire ancestrale. C’est, aussi savourer une cuisine maison faite sur place, avec des produits locaux et de qualité. C’est, enfin, profiter d’un accueil chaleureux et d'une ambiance typiquement lyonnaise dans un cadre historique. C’est donc, en réalité, bien plus qu'un simple repas.

Balades découvertes

Le Vieux-Lyon, un passage obligé

Classé au patrimoine de l'Unesco depuis 1998, le Vieux-Lyon est avec Venise, le plus vaste site historique datant de la Renaissance encore intact aujourd'hui. Ses trois quartiers aux noms de Saints et aux architectures authentiques ont leur propre ambiance. Profitez du calme de Saint-Georges pour vous balader en famille au cœur du quartier des « Canuts ». Venez vous restaurer à Saint-Paul où les bonnes adresses ne manquent pas ! Enfin, terminez par Saint-Jean, quartier très animé, pour faire la fête en semaine comme le week-end.

La Colline de Fourvière pour un saut dans l'histoire

Elle doit ses surnoms de « colline qui prie » ou encore de « montagne mystique »  à la présence de plusieurs monuments religieux datant des XVIe et XVIIIe siècles. Impossible de passer à côté de la basilique de Fourvière qui surplombe l'ensemble la ville lyonnaise. Vous y trouverez également de nombreuses traces de l'occupation romaine avec notamment le parc archéologique et le musée gallo-romain.

Haut de page