Loir et Cher

Jusqu'à 30% de remise sur vos vacances d'été en mobil home. A saisir avant le 07 mars !

Les splendeurs du Loir et Cher

Des châteaux médiévaux aux splendeurs de la Renaissance, le Loir et Cher est une terre d’histoire, riche d’un patrimoine culturel et architectural de premier ordre. C’est ici, au cœur « du jardin de la France » que les rois et reines ont élu domicile, du château de Cheverny au Château royal de Blois, du Domaine de Chaumont sur Loire au somptueux Domaine national de Chambord. Pas moins de 26 communes du Loir et Cher sont aujourd’hui classées au Patrimoine Mondial de l’humanité, pour leurs paysages culturels.
Terre de la noblesse, terre d’artistes ayant accueilli Ronsard ou Léonard de Vinci, le Loir et Cher vous ouvre son grand livre de l’Histoire de France, revisitant les siècles à travers ses châteaux, ses abbayes et ses splendides cathédrales telle celle de Saint-Louis à Blois.
En famille, entre amis, laissez-vous bercer par les frasques de nos rois et reines et plongez au cœur des charmants villages, de Lavardin à Romorantin ou Vendôme. A pied, à vélo ou à cheval, vous pourrez aussi longer les bords de Loire, à la découverte d’un paysage unique et verdoyant. Ici, un petit chemin sur les routes de Saint Jacques de Compostelle… Là, des sternes et des aigrettes au bord d’un étang naturel, ou dans la giboyeuse forêt… Le Loir et Cher se déguste au naturel, sans les artifices de la royauté. Au cœur d’une nature profonde et calme, vous irez à la découverte de cerfs et chevreuils et rencontrerez des « gens du cru », producteurs et vignerons de l’AOC Cheverny. Accompagné d’un bon fromage de chèvre de Selles-sur-Cher ou d’une part de tarte Tatin, vous apprécierez l’autre saveur du Loir et Cher : un art de vivre à la française, où l’hospitalité et la gastronomie sont les reines de la table.

À vivre en en famille

Les Compagnons du Vent

Les Compagnons du Vent vous proposent des survols en montgolfière de la Vallée de la Loire, pour une visite guidée, vue du ciel ! Vivez en famille cette expérience unique et plongez dans un paysage majestueux, en survolant la Cité Royale de Blois, Vendôme, ville d’Art et d’Histoire, Lavardin, ou le site remarquable de Trôo et ses grottes troglodytes….

Le ZooParc de Beauval

Situé à Saint-Aignan, ce parc animalier figure parmi les plus beaux zoos du monde ! Classé numéro en France, il abrite près de 6000 animaux, au gré des plaines et vallées. Fauves, primates, herbivores, oiseaux et reptiles vous attendent dans un environnement verdoyant. Dans les amphithéâtres, de nombreux spectacles sont à découvrir : « Les Maîtres des Airs », un joli ballet d’oiseaux, et « L’Odyssée des Lions de Mer », présentée par des otaries rieurs.

À partager entre amis

Village de Trôo

A 55 km de votre camping 4 étoiles, se niche un village totalement insolite, celui de Trôo. Ici, pas de cœur historique, de rues ou de centre, mais des terrasses étagées, des grottes, des sentiers et des escaliers partout. A voir, les nombreuses habitations troglodytes, les caves et les galeries souterraines, qui abritaient les villageois lors des guerres…

À découvrir en couple

Lavardin

Situé à une quarantaine de kilomètres du camping de Dugny, Lavardin est un petit village médiéval classé parmi les plus beaux villages de France. Blotti au pied des ruines d’un château fort, dont on peut encore admirer les vestiges, le village propose aux promeneurs des sites pittoresques : la Rotte aux biques où se nichent des caves et des habitations troglodytes, la promenade du poète, en référence à Ronsard, ou encore le site des Vierges. Du haut du vieux donjon, admirez la vue splendide sur le village, le Loir et le Château de Montoire…

Le jardin de Plesssis Sasnières

Situé à Sasnières (40 km d’Onzain), le domaine de Plessis Sasnières est aujourd’hui classé Jardins remarquable. Sur 11 hectares, ce jardin à l’anglaise est l’œuvre de Rosamée Henrion, passionnée d’arbres et de plantes. Au cours de votre promenade bucolique, autour de l’étang ou de l’enclos fleuri, venez découvrir des mises en scène végétales exceptionnelles, où les magnolias en fleur, les rosiers et les vivaces jouent le premier rôle.

Nos campings dans le Loir-et-Cher

Nos autres départements

Haut de page