Litteau

Détente, loisirs et dépaysement

Jusqu'à 40% de remise cet été en réservant avant le 6 juin !

Litteau, le Calvados entre vert et mer

Situé à l’orée de la forêt domaniale de Balleroy, le Domaine de Litteau vous réserve des moments de détente et de dépaysement, dans la campagne normande. A la limite de la Manche et du Calvados, cette petite ville est en effet une terre d’inspiration pour toutes vos balades. Qu’elles soient, historiques, culturelles ou champêtres, vos escapades vous révèleront la personnalité multiple de la Basse Normandie. Sur la côte, les plages du débarquement, Omaha Beach, Utah Beach, Arromanches etc., rappellent avec émotion l’acte héroïque des alliés le 6 juin 1944. Mais les plages du Calvados savent aussi conjuguer détente, loisirs et concours de châteaux de sable, comme celle proche de Port-en Bessin ou de Cabourg.
Dans les terres, la campagne du Bessin offre de doux paysages verdoyants et des champs bocagers, que vous pourrez traverser à vélo, en empruntant la Véloroute. En chemin, vous découvrirez de nombreux petits manoirs, des moulins et des châteaux comme celui de Balleroy, le Château d’Audrieu ou celui de Colombières… Du camping de Litteau, vous pourrez aussi accéder facilement à la forêt de Cerisy, et croiser – si vous avez de la chance – daims et chevreuils. Et, si vous êtes amateur de pêche à la mouche, poussez jusqu’à la « Suisse Normande », le long des Gorges de l’Orne. De nombreuses activités touristiques vous y attendent : canoë, équitation, escalade, VTT, parapente…

Loisirs en famille

Le parc d'attractions Festyland (Bretteville s/ Odon, 42 km du camping de Litteau)

Avec une trentaine d’animations sur près de 6 hectares, Festyland est le plus grand parc d’attraction de Normandie. Son univers, entièrement dédié aux drakkars, vikings et autres pirates, entrainera les petits et grands dans des aventures palpitantes.

Le Natur'aquarium vivarium (Trouville, 108 km du camping de Litteau)

Venez découvrir et approcher les poissons, reptiles et insectes du monde entier, dont les piranhas, murènes, tortues géantes, iguanes, pythons… Frissons garantis aussi avec les mygales et phasmes. Le Natur’aquarium est aussi un centre de reproduction, pour certains reptiles.

Bayeux Aventures (à Mosles, 22 km du camping de Litteau)

Parcours accrobranches, karting à pédales, labyrinthe de maïs, Paintball ou visite d’une ferme… Le parc Bayeux Aventures ne manque pas d’idées et d’imagination ! Ici, chacun pourra trouver l’activité idéale, pour passer du bon temps en famille.

Balades gastronomiques

L’Andouillerie Asselot à Vire

Au sud du Calvados, Vire est une ancienne cité fortifiée, qui a gardé de nombreux vestiges médiévaux, dont la chapelle Saint-Louis, la tour Geôle ou la Porte Horloge. Réputée pour ces andouilles fumées, dont la recette date du 16e, ne manquez pas de visiter « l’Andouillerie Asselot » qui fabrique de manière artisanale l’andouille de Vire, avec affinage en cheminée traditionnelle.

Balades découvertes

Saint-Lô

Fière de ses racines vikings, Saint-Lô est la capitale du Cheval ! Cette cité fortifiée, située au cœur de la presqu’île du Cotentin, est un lieu d’escapade idéal, pour renouer avec ses racines gallo-romaines, sa cathédrale Notre-Dame datant du 13e siècle, son église abbatiale Sainte-Croix… et son hara national, mis en place en 1806 sous Napoléon 1er . Une ville qui conjugue mémoire, présent et avenir !

Bayeux et sa tapisserie

A 20 km de Litteau, Bayeux ouvre son carnet d’histoire et son charme tout médiéval avec ses ruelles pavées bordées de maisons à pans de bois, sa Tour Lanterne de la cathédrale Notre-Dame. A découvrir aussi sa célèbre tapisserie du XIe siècle. Classée Mémoire du Monde par l'UNESCO, cette gigantesque broderie raconte les exploits de Guillaume le Conquérant.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page