Autour des Viviers

Lège-Cap Ferret

Ou réservez en appelant au 05 56 07 90 17  Lundi-Vendredi 9h-19h, Sam 10h-18h, Dim fermé

A voir et à faire autour du camping Les Viviers
en Gironde

Les plages du Bassin d’Arcachon

Baignez-vous dans les eaux transparentes des plages surveillées telles que les plages océanes du Truc Vert, de l’Horizon ou du Grand Crohot et profitez du sable fin ainsi que de la beauté des paysages.

 

Promenade au Cap Ferret

À pied ou à vélos, baladez-vous Cap Ferret ! Evadez-vous sur la jetée de Bélisaire,  dégustez des huitres sur la Presqu'Île et admirez l'horizon à la Pointe !  Et si 258 marches ne vous font pas peur, alors montez au sommet du mythique phare du Cap Ferret, une vue époustouflante sur le tout le littoral s’offre à vous.

 

  • Aventures au Cap Ferret 0 km

    Accrobranche, escalade et pirouettes en l’air, c’est le programme que vous réserve le parc de loisirs du Four situé à 5 min à pied des Viviers ! Vos enfants adoreront s’aventurer dans la Pinède en toute sécurité !

     

  • Les marchés nocturnes

    Flânez dans les allées colorées des marchés nocturnes du Bassin lors de vos soirées ! Que ce soit à Arcachon ou Gujan-Mestras, vous serez charmés par les stands de produits artisanaux et locaux.

     

  • Aqualand waterpark in France
    Aqualand du Bassin d’Arachon 18 km

    Partez-vous rafraichir dans le plus grand parc aquatique d’Aquitaine ! Aqualand – Bassin d’Arcachon séduira toute la famille avec ses pistes de glisses, ses attractions à sensations et son espace destiné au plus petits.

     

  • Parcs pour les enfants

    De nombreuses attractions attendent vos bambins dans les parcs Kid Parc – l’Île Aventure et la Cocinnelle situé tous les deux à Gujan-Mestras ! Ils pourront  s’éclater dans ses parcs totalement dédiés au bonheur des enfants !

     

  • La Dune du Pilat 21 km

    Profitez de votre séjour aux Viviers pour gravir la plus haute dune d’Europe et évadez-vous dans ce paysage exceptionnel ! La vue à couper le souffle  au sommet de la Dune du Pilat émerveillera les grands pendant que les petits s’amuseront dans le sable fin !

     

  • La Réserve Naturelle Nationale des prés salés d’Arès et de Lège-Cap-Ferret 6 km

    Découvrez lors d’une promenade en vélo, à quelques kilomètres du camping le plus grand espace de Près Salés d’Aquitaine. Détendez-vous dans cette Réserve Naturelle et profitez de la nature luxuriante.

     

  • Le Banc d’Arguin 21 km

    Amoureux de la nature, organisez-vous une journée dans la Réserve Naturelle Nationale du Banc d’Arguin ! Après la visite de ce milieu naturel préservé avec  un guide  bénévole de la SEPANSO, baignez-vous dans les eaux translucides  en famille ! Des moments inoubliables en perspective !

     

  • Parachute au-dessus du Bassin d’Arcachon 8 km

    Prenez de la hauteur et admirez le Cap Ferret et tout le Bassin d’Arcachon en parachute ascensionnel ! Vous pourrez vivre ces moments magiques à plusieurs car Glisse en Herbe du Cap Ferret vous propose des tours en parachutes, à une, deux ou trois personnes !

     

  • Ports ostréicoles et dégustations d’huitres

    Alliez visite culturelle et dégustations des produits locaux dans les petits villages ostréicoles du Bassin ! Commencez par le village de l’Herbe puis poursuivez par celui du Mimbeau, tous les deux situés au Cap Ferret et accessibles en vélo. Puis vous pourrez vous restaurer dans une cabane à huître sur la Presqu’Île.

     

  • Activités nautiques

    Pratiquez votre sport nautique préféré dans un cadre magnifique! Les clubs du Bassin d’Arcachon proposent beaucoup de choix : stand up paddle, kitesurf,  surf, jet ski, ski nautique, et voile, vous ne saurez plus où donner de la tête !

     

  • Ville Bordeaux
    Bordeaux

  • Bassin d'Arcachon
    L’Île aux oiseaux et les Cabanes Tchanquées 5 km

    Embarquées sur une navette maritime et découvrez la sublime Île aux oiseaux avec ses espèces protégées ainsi que les célèbres cabanes tchanquées ! Vous serez émerveillés par la biodiversité et les paysages entre terre et ciel. Et les plus sportifs pourront même y aller en canoë-kayak.

     

Haut de page