Les Sables d'Olonne

Votre camping en Vendée

Jusqu'à 40% de remise, sur toutes nos destinations en promotion jusqu'au 2 mai !

Les Sables d'Olonne, quand la pierre épouse la mer

Située à une quarantaine de kilomètres des deux camping 4* le Bois Masson et le Bois Dormant à St Jean de Monts, la ville des Sables d'Olonne est résolument tournée vers la mer. Ses trois ports, ses marais salants, son Vendée Globe, autant de symboles qui illustrent le précieux lien qu'entretient « la perle de la Côte de Lumière » avec « l’eau bleue ». Si la ville dispose d'un patrimoine naturel riche où se côtoient plages, marais, forêts et dunes, elle possède également un centre-ville historique aux architectures typiques. Entre le port et la plage, d'anciennes maisons de pêcheurs et d'armateurs jalonnent les ruelles étroites du quartier du Passage et vous feront voyager dans l'histoire des Sables-d'Olonne. Un cadre somptueux où se sont développées de nombreuses activités qui vous permettront de découvrir le paysage et de vous divertir. Randonnée paisible ou ballade plus sportive, il y en a pour tous les goûts.

Loisirs en famille

L'Ecozoo des Sables

Girafes, pandas roux, lions de l'Atlas, suricates, manchots et même panthères de l'Amour, au total c'est plus de 300 animaux exotiques qui vous attendent dans un cadre naturel et verdoyant. Venez nourrir les différentes espèces présentées à travers de nombreuses animations éco-responsables et voyagez au cœur de la faune et de la flore exotiques en parcourant les 4 hectares du zoo. Ce n'est pas pour rien que le Zoo des Sables d'Olonne est le deuxième site touristique de Vendée.

Le Museum du Coquillage

C'est un véritable tour du monde des fonds marins qui vous attend dans ce Museum situé en plein centre-ville. Avec plus de 45 000 coquillages exotiques aux formes et aux couleurs multiples, plongez dans un univers étonnant et passionnant. Une expérience à vivre en famille avec pour les enfants, deux parcours ludiques, l'un pour les 4 à 6 ans et l'autre pour les 7 à 11 ans.

Le Puy du Fou

Situé dans la commune des Épesses à 1h30 de votre camping, le Grand Parc du Puy du Fou vous accueille pour un voyage au temps des gladiateurs, des vikings et des chevaliers ! Troquez vos sacs et téléphones pour un bouclier et une épée, et venez assister à la Cinéscénie, le grand spectacle nocturne qui retrace l'histoire de la Vendée.

Balades gastronomiques

Le port de pêche

À quelques pas du Museum du Coquillage se trouve le port des Sables d'Olonne, premier port de pêche de Vendée. La visite guidée de la criée et du port vous permettra de découvrir la vie de ce lieu où se rencontrent bateaux, pêcheurs et poissons, l'occasion de déguster en bord de mer quelques sardines sablaises, bars, soles ou langoustines fraichement pêchés. Réservation auprès de l'Office de Tourisme.

Balades découvertes

Circuits randonnées nature

À pieds, à cheval, en vélo ou en kayak, partez à la découverte des paysages naturels et préservés des Sables-d'Olonne. Avec une centaine de kilomètres de pistes cyclables et de circuits de randonnées, vous pourrez contempler la beauté du Pays des Olonnes.

Les marais salants de l'île d'Olonne

Très prisé à l'époque médiévale, le sel blanc des Olonnes contribue aujourd'hui encore à la réputation de l'île d'Olonne. Partez à la rencontre des sauniers en bateau, en calèche ou à pieds afin de découvrir le fonctionnement des trois marais salants. Les enfants pourront même participer à la récolte du sel.
Réservation auprès de l'Office de Tourisme.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page