Les Mathes

30 km de plages sur la côte de Beauté

Un départ dans les prochains jours ? Appelez nous  05 56 07 90 17 !

Les Mathes, entre plages et forêt

Au cœur de la Côte Sauvage, le camping Les Charmettes est une petite perle de tranquillité et de dépaysement. Idéalement situé aux Mathes (17), ce camping-village 4 étoiles vous promet des vacances pas comme les autres. Veillant sur la station balnéaire, le phare de la Coubre, habillé de blanc et rouge, domine une baie naturelle, modelée au gré des courants.
Que vous soyez vacances actives ou farniente, vous trouverez toujours votre bonheur le long des 30 km de plages de la côte de Beauté. Ici, pêcheurs à pied et amateurs de glisse se partagent le littoral, tandis que les petits villages alentour sont autant de pépites à découvrir : Saint-Georges de Didonne, Saint Palais sur Mer… En arrière plan de Mathes, l’immense forêt domaniale de la Coubre couvre aujourd’hui 8000 ha. Plantée au 19e siècle pour contenir l’invasion du sable dans la presqu’île d’Arvert, cette forteresse de pins maritimes et chênes verts se découvre à pied le long des nombreux sentiers de randonnée ou à vélo, avec ses 40 km pistes cyclables !

Loisirs en famille

Zoo de la Palmyre

Situé au cœur d’un environnement remarquable de 18 hectares, le Zoo de la Palmyre est l’un des plus majestueux parc animalier de France. Chaque année, il accueille plus de 700 000 visiteurs venus contempler 1600 animaux en semi-liberté. A ne pas manquer, l’espace des grands singes, les spectacles des otaries et des perroquets !

Indian Forest (Les Mathes)

Partez à la conquête de la forêt ! Ce grand parc acrobatique propose plus de 140 ateliers, pour toute la famille. De nombreux défis vous attendent au détour d’un arbre : tyrolienne, escalade, mais aussi Crazy Jump : au départ d’une plateforme de 15m de hauteur, serez-vous prêt pour le grand saut ?

Les Antilles de Jonzac

Plongez dans l’un des plus grands parcs aqualudiques couverts d’Europe ! Sous sa bulle de 10 000 m2, vagues, cascades, jets d’eau et bain romain à 35°C vous attendent, pour des moments de purs bonheur. Une destination « exotique » au cœur de la Charente-Maritime.

Le train des Mouettes

Tracté par une locomotive à vapeur de 1891, le train des mouettes vous propose un itinéraire inoubliable, de La Tremblade à Saujon, avec une petite halte à Mornac et Chaillevette. Idéal pour une petite escapade en famille.

Balades gastronomiques

Chaillevette

Berceau des huitres, Chaillevette est un petit port authentique du bassin Marennes-Oléron, en plein cœur de la presqu’île d’Arvert. Ici, vous irez à la rencontre des ostréiculteurs et pourrez déguster des huîtres sur les ports de Chaillevette ou de Chatressac.

Balades découvertes

Soulac-sur-Mer

Situé à environ 1 h de votre camping Les Charmettes (Mathes), Soulac-sur-Mer enchante les amateurs de loisirs nautiques avec ses 7 km de plages, où l’on peut pratiquer le surf, la planche à voile, le char à voile... Son joli front de mer et ses villas du XIXe siècle enchanteront les mateurs d’architecture Belle Epoque. Quant à sa basilique romane Notre-Dame-de-la-Fin-des-Terres fut maintes fois ensevelie par les sables, avant d’être classée au patrimoine de l’UNESCO au titre des chemins de St Jacques de Compostelle.

La Tremblade

A 6km des Mathes, La Tremblade et son port de la Grève sont solidement accrochés sur les rives de la Seudre, tout proche du pertuis de Maumusson. Etape phare du tourisme ostréicole, la ville est un lieu de détente prisé, avec sa charmante station de Ronce-les-Bains. Flânez dans la forêt de la Coubre et profitez de sa côte sauvage, avec ses immenses plages, jusqu’à la Pointe Espagnole, à l’extrémité de la presqu’île d’Arvert.

La Seudre

La Seudre est le plus petit fleuve d’Europe ! Pourtant, elle donne naissance à un estuaire magique, qui rejoint l’océan au pertuis de Maumusson. A découvrir, les parcs d’élevage des huîtres en claires d’affinage et les petits ports ostréicoles le long de la Seudre, de Bourcefranc et le Chapus à Mornac…

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page