Lattes

Votre camping dans l’Hérault

Entre 20 et 30% de remise sur toutes nos destinations de mai à août en réservant avant le 4 avril !

Lattes, le bonheur sous toutes les latitudes

Baignée par les côtes languedociennes et la méditerranée, votre camping 4 étoiles Le Lac des Rêves est idéalement situé dans la petite commune de Lattes. Cousine de Palavas les Flots et voisine de Montpellier, cette ville, vous invite à goûter à la dolce vita, entre mer et Camargue. Les pieds au bord du lez, Lattes sait conjuguer baignades et vacances sportives, tourisme rural et culturel… Oscillant entre authenticité et modernisme, elle vous emmène à la conquête de l’histoire, avec son église romane Saint-Laurent du XIIe siècle ou son Musée archéologique Henri Pradès. Innocemment, elle nous rappelle aussi son passé maritime, lorsqu’elle était un port important de la méditerranée…
Lattes, c’est aussi une nature à couper le souffle que l’on découvre le long du lez ou au détour de l’étang de Méjean. Là, cigognes, aigrettes et chevaux de Camargue dansent au chant des cigales tandis que la mer, à deux pas, vous fait les yeux doux. A Lattes, le bonheur n’est jamais loin.

Loisirs en famille

Site archéologique Lattara

Ce site archéologique vous invite à découvrir Lattara, un port antique de VIe siècle avant notre ère. Le musée, qui présente une collection d’objets issus des fouilles mené par Henri Prades en 1963, témoigne de la vie quotidienne des habitants de cette antique cité. Un vrai parcours archéologique, entre céramiques, sculptures, monnaie, bijoux et objets de la Nécropole Saint-Michel.

Balades gastronomiques

Rizière en calèche (Saintes-Maries-de-la-Mer, 56 km)

C’est en calèche, que vous parcourrez les rizières au sein d’un domaine exceptionnel. Sur les traces de cet or sauvage, vous découvrirez les secrets de la culture du Riz de Camargue, un authentique produit du terroir.

Visite du salin d’Aigues-Mortes

Unique en Europe, entre Sel et Mer, au cœur d’une nature sauvage et préservée.
Embarquez à bord d’un petit train, qui va vous emmener en voyage au cœur d’une nature préservée, à travers les tables salantes.

Balades découvertes

Port Ariane

Un joli port navigable, qui renoue avec le passé prestigieux de la grande voie fluviale navigable que fut le Lez, du temps de Jacques Cœur. En bordure du port, l’église Saint-Bernard et sa jolie coupole de style florentin.

Le Site naturel protégé du Méjean

Cette mosaïque de marais, entre terre et eau, est unique en son genre, par la diversité de sa faune et de sa flore. Ici taureaux de Camargue, chevaux en liberté et flamants roses règnent sur ce dédale lagunaire. Pour découvrir ce site de toute beauté, ne manquez pas de pousser la porte de la Maison de la Nature, avant de partir en randonnée sur l’un les parcours bordant l’étang du Méjean.

Aigues-Mortes

Cité royale construite sous Saint-Louis, Aigues-Mortes recèle de nombreux vestiges du Moyen-âge. Des croisades aux templiers, la ville est riche d’un patrimoine historique prestigieux, Du haut des remparts ou depuis la terrasse du donjon, vous aurez une vue imprenable sur la Camargue et les tables salantes au dégradé bleuté. Les fins gourmets apprécieront également quelques spécialités, dont la célèbre fougasse d’Aigues-Mortes, les vins des sables, et bien entendu, la fleur de sel de Camargue…

Beaucaire

Cité médiévale et fief des comtes de Toulouse, Beaucaire est une ville d’Art et d’Histoire. Entre manades de chevaux et course camarguaises, Beaucaire nous invite à vivre les traditions taurines dans un décor du Moyen-Age, où le donjon – tel un phare – surveille les festivités dans les petites ruelles…

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page