Camping La Tremblade 4*, Location, Vente Mobil Home Charente Maritime
 

La Tremblade

Votre camping en Charente Maritime

- 175€/semaine sur votre été 2018 !

La Tremblade, l’appel du large

A quelques portées de voile de l’île d’Oléron et à proximité de votre camping 4 étoiles de Ronce-les-Bains, La Tremblade (17) reste une halte incontournable du tourisme ostréicole en Charente Maritime. Ce village de marins, de pêcheurs et de sauniers a su garder son âme marine, avec son petit port pittoresque de La Grève. Le long du chenal, les jolies cabanes invitent à une dégustation d’huîtres sur le pouce et nous racontent l’histoire savoureuse des fines de claires et des spéciales…
Sortant de sa jolie coquille, La Tremblade, c’est aussi un lieu de vacances familial, avec sa jolie station de Ronce-Les Bains, ses plages, de la Pointe Espagnole à la Côte Sauvage… Soit 25km de sable fin pour vous adonner aux activités nautiques et aux sports de glisse. De la plage de L’Embellie à celle de Galon d’Or,  s’étend une magistrale forêt de pins, traversée par des sentiers balisés, une piste cyclable et des pistes cavalières, pour des balades mémorables. Peut-être aurez-vous la chance de croiser des cerfs et des chevreuils, dans cette immensité ?

Loisirs en famille

Le train des Mouettes

Embarquez pour un voyage à toute vapeur, de la Tremblade à Saujon ! A bord de l’unique locomotive à vapeur en service en Charente, vous parcourez 21 km, dans un décor insolite de marais salants et de parcs à huitre…

La coquille filante

Ce petit train sur la route chemine entre le port de la Grève, vers les marchés de La Tremblade ou de Ronce-les-Bains.

Les Antilles de Jonzac (90 km)

C’est le plus grand centre aquatique d’Europe, qui conjugue détente et exotisme. Au cœur du lagon tropical, vous pourrez vous détendre dans la piscine à vagues, glisser avec un toboggan de 60 m, nager dans une rivière à courant… Au programme également : hammam, sauna, jets, bains bouillonnants !

Le Château des Enigmes (70 km de la Tremblade)

Inscrit aux monuments historiques, le château d’Usson vous propose un jeu de piste captivant de 3h, dans un décor de la Renaissance. Logique, créativité et adresse vous aideront à résoudre l’énigme proposée, en vous aventurant dans un labyrinthe de buis, les souterrains du château ou les jardins d’hiver !

Balades gastronomiques

Le port ostréicole

Long de deux kilomètres environ, le chenal de la Grève est jalonné par de jolies cabanes ostréicoles, où l’on élève et prépare les huîtres de Marennes-Oléron : captage des petites huîtres en Seudre, élevage en mer, affinage en claires…

La baie de l’Aiguillon (75 km de la tremblade)

La Baie de l’Aiguillon, qui s’étend de la Charente-Maritime à la Vendée,  relie le Marais poitevin à la mer. C’est le royaume de la mytiliculture et le berceau des moules de bouchots. Très typique, le petit village de Charron ou celui d’Esnandes (proche de La Rochelle) seront deux haltes gourmandes pour déguster de délicieuses moules marinières !

Balades découvertes

Le phare de la Coubre

Construit sur la pointe de la Coubre en 1905, le phare était à l’origine à 2 km du rivage. Avec l’érosion et les fortes marées, il est aujourd’hui à quelques centaines de mètre de la plage ! Vous pourrez visiter ce monument haut de 64 m, en empruntant un escalier en colimaçon de 300 marches. En récompense, une vue splendide sur la Pointe de Grave, la Côte Sauvage et la presqu’île d’Arvert… Sa portée lumineuse, de 50km, en fait l’un des phares les plus puissants de France.

Les bateaux passeurs

Traversez l’estuaire de la Seudre depuis le Port de la Grève pour rejoindre Marennes ! D’autres bateaux proposent également des sauts de puce vers l’île d’Oléron et Saint-Trojan.

Fouras

Situé au coeur de l’Archipel des îles d’Aix, Ré et Oléron, ce petit village de pêcheurs s’est transformé en station balnéaire prisée, avec ses superbes villas du 19e siècle. Du haut de Fort Vauban, le panorama est sublime, sur Marennes et La Rochelle.
 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page