Autour de la Pignade

45 Avenue des monards , Ronce les Bains , Poitou Charentes , 17390

Jusqu'à 40% de remise cet été en réservant avant le 6 juin !

A voir et à faire autour du camping de la Pignade
en Charente Maritime

Les dernières actus de la Pignade
  • Retrouvez bientôt toute l'actualité de votre camping

Les plages à proximité de la Pignade

Côte sauvage charente maritime
Les plages à proximité de la Pignade

Face à l’île d’Oléron et à la ville de Marennes, les plages de Ronce les Bains et de la Tremblade sont à décliner selon tous les plaisirs ! Au cœur d’un environnement exceptionnel et préservé, entre pins maritimes et dunes, les plages de l’Embellie et du Galon d’Or s’ouvrent sur un décor exceptionnel. Une autre attraction attire petits et grands : la fête foraine de Ronce les Bains, qui prend ses quartiers d’été sur la place Brochard. Pour tous, le bonheur, entre grande roue, tir aux ballons et pommes d’amour.

Lieux et activités à ne pas manquer

Otarie au zoo de la Palmyre
Zoo de la Palmyre

Une visite au zoo, c’est, pour les petits comme pour les grands, la promesse d’une journée réussie. C’est le cas au zoo de la Palmyre qui, chaque année, accueille plus de 700000 visiteurs. On y découvre plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles. A voir absolument, l’espace grands singes où deux bébés orangs-outans viennent de naître et le spectacle des otaries.

Lieux et activités à ne pas manquer

Phare de Bonne Anse
Côte Sauvage

De la pointe de la Coubre à la pointe espagnole, la côte sauvage est une escapade nature à vivre sans modération. Entre pinèdes et cordons dunaires, ces plages indomptées offrent un spectacle de toute beauté, face à l’Atlantique. A découvrir, notamment, les plages de la Bouverie ou celle de la pointe espagnole, un spot de surf très réputé.

  • Marennes Oléron en Charente Maritime
    Marennes

    Elles sont les reines du bassin Marennes-Oléron et les véritables ambassadrices de la gastronomie locale. Elles, ce sont les huîtres, bien entendu. La visite ludique et interactive de la Cité de l’huître, le long du chenal de La Cayenne, vous permet de tout savoir sur l’ostréiculture et sur l’affinage en claire de la seule huître à posséder le Label Rouge en France.

  • Vue de Fort Boyard
    Fort Boyard

    Conçu à l’origine pour protéger l’arsenal de Rochefort et la rade de l’île d’Aix, Fort Boyard n’a jamais pu remplir sa mission. Avec ses 68 mètres de long et 32 mètres de large, ce colosse au pied d’argile, a connu un destin des plus singuliers. A peine achevé, il fut oublié des siens, puis devint une prison militaire avant de servir de décor pour une célèbre émission de télévision. Connu aujourd’hui pour ses épreuves, il est possible d’approcher le fort lors d’une promenade en bateau.

  • Phare de la Cotinière à Saint Pierre d'Oléron
    Phares de Charente Maritime

    La visite d’un phare est toujours un moment magique pour toute la famille. Les enfants s’amusent à compter les marches et les plus grands rêvent du panorama qui s’offre à eux au sommet. Le littoral charentais en compte une vingtaine dont certains peuvent être visités et notamment : le phare des Baleines (île de Ré), le Phare de Chassiron (île d’Oléron) et le Phare de Cordouan, appelé le Versailles de la mer.

  • Port de la Rochelle de nuit, Charente Maritime
    La Rochelle

    Dans un décor vivifiant et inoubliable, La Rochelle est une belle escale pour accoster en famille. Classique ou ludique, chacun trouve sa balade, le long du vieux port bordé de restaurants, dans le centre ville aux superbes maisons à arcades, ou vers l’un des plus grands aquariums privés d’Europe. Plongés dans le cœur des océans, vous allez à la rencontre de 12000 animaux marins, des mulets régionaux aux pieuvres, en passant par le bassin des requins ! Au départ de La Rochelle, vous pouvez aussi embarquer sur un voilier, un catamaran ou une vedette pour rejoindre l’île de Ré.

  • Port des Salines sur l'île d'Oléron en Charente Maritime
    Ile d’Oléron

    Mettre le cap sur l’île d’Oléron c’est embarquer pour une terre d’exception et goûter aux joies des balades en vélo, de la voile ou des visites gourmandes dans un cade naturel époustouflant. A ne pas manquer : le P’tit train de Saint Trojan qui vous emmène à travers la forêt sur la plage de Gatseau, considérée comme l’une des plus belles de France. Avec la sensation d’être seul au monde.

  • golf à proximité de votre camping
    Les Golfs de Royan et la Palmyre

    Un des plus beaux golfs de la côte Atlantique, le Golf de la Palmyre est au coeur d'une pinède et celui de Royan est un 18 trous par 72.

  • Profitez de vos vacances pour pêcher en famille ou entre amis
    Pêche à proximité

    Profitez de vos vacances pour vous adonner au plaisir de la pêche, en famille ou entre amis.

  • Profitez de votre séjour, pour profitez des différentes activités aériennes
    Volez en ULM

    En Charente Maritime, vivez l'expérience de vol en ULM de quoi créer des souvenirs inoubliables.

Haut de page