La Palmyre

Votre camping en Charente Maritime

Jusqu'à 30% de remise sur vos vacances d'été en mobil home. A saisir avant le 07 mars !

La Palmyre, des vacances les pieds dans l’eau

Bordée de 30 km de plages de sable fin, La Palmyre (17) est un site exceptionnel de Charente Maritime, pour tous les amoureux de la mer et de la nature. C’est dans cette baie naturelle, dominée par le phare de la Coubre, que le magnifique camping Bonne Anse Plage vous accueille. Entourée par une forêt de pins maritimes, ce camping 4 étoiles est le cadre idéal pour pratiquer de nombreux loisirs et activités nautiques. Emblème de la Palmyre, la forêt de 8000 ha offre un terrain de jeu et de randonnée remarquable, avec ses 40 km de pistes cyclables et de circuits VTT, de Saint-Palais jusqu’à la Tremblade ! Côté mer, la presqu’île d’Arvert s’ouvre sur la Côte de Beauté, entre la Palmyre et Meschers-sur-Gironde, avec une constellation de stations balnéaires,  qui invitent au voyage : Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Palais-sur-Mer, Vaux-Sur-Mer…

Protégée des vents dominants, la Côte de Beauté offre une palette de paysages marins, depuis la plage de la Grande Côte (La Palmyre et Saint-Palais-sur-Mer), jusqu’aux criques de Nauzan et de Saint Sordelin, ou aux grandes conches de Royan et Pontaillac. Au loin, les falaises troglodytes de Meschers-sur-Gironde réservent un spectacle de toute beauté et un point de vue remarquable sur l’estuaire de la Gironde…

Loisirs en famille                 

Zoo de la Palmyre

Avec ses 18 hectares et 1600 animaux, le Zoo de la Palmyre est l’un des parcs les plus renommés d’Europe. Parmi les immanquables, l’enclos des grands carnivores, le spectacle des otaries ou l’espace des grands singes…

Youpi-land

Face au port de la Palmyre, Youpiland est le paradis des enfants. Sauter dans les châteaux gonflables, glisser sur le grand toboggan, se balader dans le petit train, faire du vélo ou jouer dans la piscine à balles… ici, les enfants sont rois !

Paléosite (à Saint-Césaire)

Le Paléosite vous plonge dans la grande aventure de l’Humanité, sur les traces de Pierrette, un squelette néanderthalien découvert à Saint-Césaire en 1979. Huttes, abri rocheux, cimetière de mammouths, mais aussi démonstration d’allumage de feu et taille de silex ponctueront votre visite.

Balades gastronomiques

Le Cep Enchanté


Créé en 2004, Le Cep Enchanté est un parcours ludique au cœur des vignes, ponctués d’animations et d’effets spéciaux. Au fil de votre balade, vous découvrirez les étapes de fabrication du Cognac et du Pineau des Charentes et vous initierez au Swin-Golf (variante du golf, avec une balle suple), dans un paysage naturel de chênes truffiers et de vignes.

Balades découvertes

La Rochelle (75 km)

De la Tour des Lanternes au quartier des Minimes, du Vieux port aux petites rues animéees… La Rochelle se découvre en toutes saisons  et laisse en mémoire une douceur de vivre et un charme inoubliable.Pour les enfants, l’aquarium est un voyage magique au centre de la mer.

Meschers-sur-Gironde

Entre l’Atlantique et l’estuaire, Meschers-sur-Gironde  abrite une curiosité remarquable : des habitats troglodytes, creusées dans les falaises blanches calcaires. Si de nombreuses habitations sont aujourd’hui privées, certaines se visitent comme les Grottes de Régulus ou de Matata.

La Vélodyssée®

Cette piste relie Roscoff à Hendaye, soit plus de 1 200 km d'itinéraire jalonné d’étapes touristiques majeures. En Charente-Maritime, la Vélodyssée s’étire sur 150 km, du Pont du Brault jusqu’à Royan, et traverse 31 communes, sillonnant le canal de Marans-La-Rochelle ou la forêt de la Coubre.

Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle

Reliant le Poitou aux rives de la Gironde, la via Turonensis est l’un des principaux itinéraires des Chemins de Compostelle. Au fil de vos pas, vous découvrirez les paysages variés, ponctués de belles églises, auberges ainsi que 4 haltes jacquaires, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page