Hérault

Un départ dans les prochains jours ? Appelez nous  05 56 07 90 17 !

Hérault, paysages de carte postale

Destination phare du tourisme, l’Hérault offre une multiplicité de paysages, entre plages et montagnes, lacs et rivières, vignes et oliviers. Terre de charme, ce département au doux accent du sud est le lieu de villégiature idéal pour profiter des 87 km de littoral, sur les plages de la Grande Motte, Palavas, Carnon ou du Cap d’Agde. De votre camping 4 étoiles à Lattes, vous aurez tout le loisir de pratiquer de nombreux sports nautiques, au bord de l’étang de Thau, le long du Canal du Midi ou sur les plages de la petite Camargue.
Très méditerranéennes, les villes de Béziers, Sète et Montpellier multiplient les clins d’œil charmeurs, avec leur cœur de ville ancien aux venelles souvent médiévales. A mille lieues de ces villes languedociennes, l’arrière pays héraultais réserve aussi de belles surprises. Ciselé dans le vignoble, les lacs et les pics dentelés, il invite au voyage et à l’exploration. Dans un paysage de garrigue et de causse, vous partirez à l’assaut du village de Lodève, à deux pas des monts de l’Orb et du lac de Salagou.
Tout aussi majestueuses, les Gorges de l’Hérault sont de vrais bijoux taillés dans la roche. De la grotte des demoiselles au village médiéval de saint Guilhem, laissez-vous tenter par une longue descente en canoë pour découvrir, des paysages fabuleux en cascade ! C’est tout le charme de l’Hérault : de l’eau, du soleil, des villes hautes en couleurs… Autant de paysages de carte postale pour des vacances inoubliables !

À vivre en famille

Les animaux totémiques

Le chameau de Béziers, le poulain de Pézenas, le bœuf de Mèze, le loup de Loupian… Dans l’Hérault, les animaux totémiques occupent une place privilégiées lors des fêtes traditionnelles ! Considérés comme des oracles, l’histoire de ces animaux fantastiques est issue des légendes du Moyen-Age. Repérez-les lors des nombreuses manifestations culturelles.

Les Grottes de la Clamouse

A une demi-heure de Montpellier, au cœur des gorges de l’Hérault, les Grottes de la Clamouse sont remarquables par leur sculptures rocheuses en calcite et aragonite. Découvertes en 1945 et classées « site scientifique et pittoresque », ces grottes offrent un spectacle grandiose, où les eaux souterraines se mêlent aux cristallisations, dans un décor de son et lumière. A proximité, le Pont du Diable, l’un des plus vieux ponts médiévaux de France, vaut le détour !

À partager entre amis

Le vignoble

Le vignoble du Languedoc est le plus vaste du monde et le plus ancien de France, s’étirant du Massif Central à la Méditerranée. Autour de paysages typiques et de villages vignerons, prenez la route buissonnière, et dégustez Muscat de Lunel, Vins blancs, Gris de Gris…

Le Viaduc de Millau

A 1H30 environ de Lattes, Millau est indissociable de son viaduc. Jadis réputée pour sa poterie, sa mégisserie et sa ganterie, la Ville est désormais un lieu de visite incontournable pour son ouvrage d’art. Conçu par l’architecte anglais Foster, le viaduc impose par sa majesté : avec une longueur de 2460 m de long, il surplombe le Tarn du haut de ses 343 m !

À découvrir en couple

Le cirque de Navacelles

C’est une merveille de la nature, au cœur des Causses et des Cévennes. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cirque est l’ancien lit de la rivière Vis. Aujourd’hui abandonné des flots, le cirque offre de vastes méandres rocheux. Ne manquez pas la descente au fond du cirque, par un sentier botanique.

Nos campings en Hérault

Nos autres départements

Haut de page