La Grande Motte

La mer futuriste

Dernières dispos et mini prix pour partir cet été ici

La Grande Motte, la mer futuriste

À quelques brasses de Vias et de votre camping 4 étoiles la Carabasse, La Grande Motte suscite l’étonnement et ne laisse personne indifférent. Futuriste et très contemporaine, cette jeune station balnéaire a vu le jour dans les années 60, sous l’impulsion de l’architecte Jean Balladur. Inspiré par les civilisations disparues, il imagine alors des immeubles en forme de pyramides tronquées, comme dans du site précolombien de Teotihuacan. Plus qu’une ville, la Grande Motte affirme une vraie personnalité architecturale, aujourd’hui labellisée « Patrimoine du XXe siècle ».

Audacieuse dans sa conception, la Grande Motte est aussi une utopie réalisée, où la nature est reine. Ville-jardin aux 22 000 arbres, elle est un paradis pour les piétons et les cyclistes, qui se baladent sur les nombreuses voies piétonnes ponctuées, ici et là, de fontaines, de haies fleuries et de jeux pour enfants. Dans une ambiance familiale, le port invite à la promenade et à la gourmandise en terrasse. Devant lui, se dresse l’immeuble le plus haut de la Ville, la Grande Pyramide, dont la forme évoque en miroir, le Pic Saint Loup. D’autres symboles jalonnent la Ville, et vous invite à « une chasse aux trésors », de la Place du Cosmos, parée d’une lune et d’un soleil, à la passerelle Saint-Jean. Une fois par an, au solstice d’été, le soleil et l’édifice se donne rendez-vous…

Un phénomène fascinant, à ne rater sous aucun prétexte.

Enfin la Grande Motte, c’est aussi la destination plage par excellence, avec 7 km de sable fin, en pente douce. Sauvage, la plage du Grand Travers s’ouvre sur les dunes et la pinède tandis que la plage du Couchant est incontournable pour tous les amoureux de loisirs nautiques : kitesurf, planche à voile, paddle…

Loisirs en famille

Loisirs nautiques

Dominé par le Mistral et la Tramontane, la Grande Motte est le lieu idéal pour pratiquer tous les loisirs nautiques ! Que vous aimiez glisser en stand-up paddle, barrer un voilier, naviguer sur un catamaran, faire de la plongée ou de la pêche en mer vous pourrez vous adonner à tous vos hobbies préférés. Malin, la carte Nautipass – valable pour toute la famille – offre jusqu’à 30% de réductions sur vos activités.

Les petits fermiers

Dans un domaine fermier de 4 hectares, les enfants pourront profiter d’un immense espace de jeux avec parcours aventures, tyroliennes, lianes, labyrinthe, toboggan. Au programme également, visite des animaux de la ferme, pêche à la truite, promenade en poney ou en barque.

Chasse aux trésors

Une façon originale de découvrir la ville... Deux chasses aux trésors sont proposées aux enfants de 6-10 ans et 11-14 ans. Guidé par un livret (à retirer à l’office de tourisme), les enfants et leurs parents partent sur les traces de personnages farfelus et apprennent à regarder la ville et ses bâtiments de façon différente.

Ponant Aventure

Ce parc aventure propose 5 parcours ludiques en forêt, avec tyroliennes, ponts, sauts de Tarzan, filets d’embûche, lianes… Accessible dès 5 ans, les parcours sont entièrement sécurisés. Les plus aguerris testeront les mats de bois qui culminent à 25 m de haut. Montée d’adrénaline assurée !

Espace Grand Bleu

Au cœur d’une pinède, cette piscine géante est composée de plusieurs bassins, un grand bassin à vagues artificielles, des toboggans et de jeux aquatiques. Un grand plongeon dans un océan de rires …

Balades gastronomique

Domaine de Listel

Situé près d'Aigues-Mortes, les domaines de Listel s’étendent sur près de  3 350 hectares. Votre visite au cœur des vignes sera aussi l’occasion de découvrir les chais et de vous initier à la dégustation du Gris de Gris. Dans le domaine, vous pourrez aussi visiter la Manade de Listel en petit train et assister au tri des taureaux par les gardians.

Balades découvertes

Les remparts d’Aigues Mortes

La cité de Saint-Louis est un bijou médiéval au cœur de la Camargue. Découvrez ses fortifications uniques, qui réservent des panoramas à couper le souffle sur les salines et les vignes…

La cathédrale de Maguelone

Erigée sur un ancien ilot volcanique aux abords de la mer, la cathédrale de Maguelone a été construite il y a 8 siècles. Avec ses murs de 2m d’épaisseur, ses tours imposantes et ses petites meurtrières en façade, elle ressemble à une forteresse. Un pur chef d’œuvre d’art roman.

Site archéologique d’Ambrussum

Pour profiter de tous les trésors de ce site gallo-romain, une balade romaine de 2,3 km vous est proposée. Tout au long du parcours balisé, vous découvrirez les trésors archéologiques d’Ambrussum, la via domitia qui reliait les Alpes aux Pyrénées, les habitations, les remparts ou encore le pont Ambroix, un ouvrage d’art de 175 m de long.

Centre du Scamandre

En pleine Petite Camargue, cet espace naturel protégé se visite à pied, le long des sentiers de randonnée. Vous cheminerez à travers une diversité de paysages et d’ambiances, où oiseaux migrateurs, chevaux et taureaux de Camargue se côtoient au gré des saisons.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page