Fréjus

Votre camping dans le Var

Un départ dans les prochains jours ? Appelez nous  05 56 07 90 17 !

Fréjus, la lavande et les cigales

Ca sent bon la Provence, les jolis bouquets de lavande et les petites rivières qui « roulent les pierres », comme on roule les R ! Au bout d’une petite route bordée d’oliviers, le camping 4 * Le Montourey promet des heures de calme au son des cigales. Situé à Fréjus, dans le département du Var, ce joli camping affiche une âme provençale, entre farniente et loisirs. La ville de Fréjus, elle-même, surprend par ses ambiances variées : festives et conviviales à Fréjus-Plage, modernes et dynamiques à Port-Fréjus, calmes et surprenantes dans son Cœur Historique. Fréjus, en effet, est un ancien port de l’empire romain, qui a su garder son âme, vieille de 2000 ans. De l’Aqueduc romain à la Chapelle Saint-François, en passant par la Porte des Gaules, seul vestige des thermes du Forum Julli… Vous découvrirez cet héritage historique, au gré de vos balades dans cette ville d’art et de culture. Le sac à dos en bandoulière, vous emprunterez le Sentier des Douaniers, qui borde les grandes plages de sable fin et révèle de jolies calanques cachées. Et le soir, enivré par le vent, vous profiterez de l’ambiance estivale des marchés nocturnes à Fréjus-Plage et Port-Fréjus, en pensant déjà à votre prochaine excursion…

Loisirs en famille

Lac de Saint Cassien (20 km environ de Fréjus)

Blotti entre de petites collines, le lac de Saint-Cassien est le site le plus touristique du canton de Fayence. Un « spot » idéal pour s’adonner au pédalo, canoë et planches à voile ou faire un pique-nique sur les abords aménagés du lac !

Aqualand

Situé à proximité du camping 4* Le Montourey, Aqualand Fréjus est
le plus grand parc aquatique de la Côte d’Azur. Paradis des grands et des petits, ce parc propose une vingtaine d’attractions, classées par couleurs selon leur accessibilité… Entre toboggans géants, rafting et glisse rapide, plongez dans un monde de fun !
Contact : 04.94.51.82.51

Le jardin de César et Léonie (à 20 km, Le Muy)

Destiné aux enfants à partir de 4 ans, ce mini parc aventure est un lieu enchanteur, avec un « baby-parcours » dans les arbres, une balade à dos d’âne, et une aire de jeux pour s’éveiller à la motricité ! L’étang de césar, à proximité, accueille tous les pêcheurs – petits et grands – qui veulent taquiner la truite ou la carpe !
Contact : 04 94 45 11 43

Chèvrerie du bois Amon (45 km du camping de Fréjus)

Cette « ferme pédagogique », située à Saint Cézaire-sur-Siagne (06) vous « rendra chèvre », avec ses nombreuses animations autour des animaux : balades en poneys, visite de la chèvrerie, traite des chèvres, dégustation de fromage…

Parc Aventure Oxygène Evasion (7km du camping de Fréjus)

Il y a comme un air d’aventures dans les arbres, au parc Oxygène de Puget sur Argent ! Du pont de singe au saut de Tarzan, testez votre sens de l’équilibre et votre agilité sur des parcours ludiques et variés ! Une aventure pour les petits comme pour les grands, les débutants ou les grands sportifs ! A découvrir également, la nouvelle base nautique canoë !
Contact : 06 46 09 24 03

Balades gastronomiques

Parcours œnologique

Vous souhaitez découvrir les différents terroirs et cépages varois ? Le site www.routedesvinsdeprovence.com vous propose de découvrir plus de 330 domaines viticoles !

Balades découvertes

Le Massif de l'Estérel

Entre méditerranée et Provence, l’Estérel est un sanctuaire naturel de 32 000 hectares. Refuge de nombreuses espèces animales, cet ancien massif volcanique offre aux amoureux de la nature un « espace de jeux » de toute beauté, à découvrir à pied, en VTT, ou à cheval sur les nombreux sentiers balisés.
Contact : 04 94 19 52 52

La route de la corniche d’or

Créée par le Touring Club de France autour des années 1900, la route de la Corniche d’or doit son nom à la couleur dorée des roches en porphyre. Partant de Cannes La Bocca, elle rejoint Saint-Raphaël, en passant par de merveilleux petits villages comme Mandelieu-La Napoule, Anthéor… Au détour d’un virage, la pointe de l’Esquillon, le Cap Roux ou le Cap du Dramont offrent des paysages époustouflants plongeant dans la mer. Trente kilomètres de route panoramique, avec des vues à couper le souffle sur le Cap d’Antibes, les îles de Lerins et l’arrière pays niçois.

Les Calanques de l’Estérel

Encore peu connues des estivants, les calanques de l’Esterel sont souvent difficiles d’accès. Et pourtant, elles méritent le détour, comme la calanque d’Agay (13km du camping de Fréjus). Idéale pour les familles, la calanque-Plage d’Anthéor conjugue sable fin et reliefs aux tons mordorés…

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’accueil de votre camping.

Haut de page